Pas Réellement Introverti INTJ ? 20 Avis

Et si ce type de personnalité si populaire sur l’internet n’était qu’un faux en usage ?

Naturellement, il n’est pas raisonnable de s’identifier à la dynamique de ses fonctions cognitives et l’on déplore trop continuellement des prédictions comportementales découlant en analyses contestables du point de vue rationnel. Le MBTI® n’est pas une discipline scientifique, ainsi, pourquoi tant d’individus s’envisagent-ils introvertis alors qu’ils sont davantage ambivertis ? De la sorte, comment identifier un INTJ un brin apocryphe ?

INTJ ou l’agencement cognitif ultra-atypique

Ainsi va cette typologie MBTI® que de multiples individus ont-ils décidé d’exercer à des fins peu altruistes ? L’on attire le chaland et l’attention, en cela, l’on saurait reconnaître aisément les cognitions des introvertis INTJ qui rejettent – notamment par leur absence de ressentis – toutes interactions non requises et la popularité ne saurait effectivement pas échapper à cette règle. Les introvertis INTJ s’épanouissent cognitivement dans l’ombre d’un égo écrasé par le poids d’une contrepartie cérébrale envahissante, que représentent leurs raisonnements foisonnants. Les introvertis INTJ échappent aux manifestations égocentriques puisque contenues en une routine réflective laissant peu d’allant aux usages de leurs antagonistes en types, il suffit ainsi d’inverser leur acronyme (ESFP) afin d’en tirer un opposé strict exposé à cet effet anticipé, parce que réactionnel. La personnalité introvertie INFJ, INFP ainsi que l’autre personnalité introvertie INTP sont autant prisées des experts MBTI® autoproclamés du web…

À Lire Aussi : Physionomie de l’Introverti INTP 

La personnalité INTJ égo-valorisant ?

En effet, puisque l’on considère la personnalité introvertie INTJ comme particulièrement dotée en aptitudes diverses, les individus en quête d’identité sont en conséquence pris au jeu des communautés virtuelles avantageant des individus en pertes de repères, d’en construire de nouveaux plus en phase avec la narration soulageant celles et ceux carencés en autodétermination et cela demeure une constante sur l’internet, jungle obscure abritant des vendeurs d’illusions et d’attention. D’aucuns en font un fonds de commerce lequel subvient en surface, les impostures ayant pour effet l’absence de rassasiement. Une condition désappointée, réclamant consultation sincère des concernés et de leurs entourages.

Introverti INTJ vs Extraverti ENTJ ?

Les extravertis ENTJ sont très semblables en cognition des introverties INTJ dans leur manifestation dite mondaine ou sociale notamment chez les femmes apostillées : l’on note l’absence de cette fonction cognitive typiquement féminine, Fe, les sentiments extravertis que l’on constate chez les sujets féminins en leurs stéréotypes sociaux, les ENTJ et les introverties INTJ de ce fait semblent moins sensibles et plus directes en leurs physiologies et tournures apparentes. Les ENTJ subsistent nettement plus énergétiques que les introvertis INTJ, tournés vers des activités catégoriquement plus socialisantes que les introvertis INTJ, adoptant le confort psychique des ombres.

Introverti INTJ vs Introverti INTP ?

Les introvertis INTP emploient des fonctions cognitives inversées, ainsi les introvertis INTJ apparaissent davantage académiques en apparence que les introvertis INTP et plus matériellement adaptés  : évidemment comparés aux autres types sensoriels, l’on ne saurait effectivement éviter de noter l’aveuglement social des introvertis INTJ et la maladresse distraite contenue de ces penseurs, les introvertis INTP. L’un conçoit, l’autre améliore, concèderait le stéréotype, l’on ajouterait que l’introverti INTJ demeure lunaire comparé aux introvertis INTP, plus solaires…

À Lire Aussi : 15 Façons d’Irriter l’Introverti

Introverti INTJ vs Introverti ISTJ ?

Aisé, pour ce qui concerne les introvertis INTJ qui ont toutes et tous rencontrés des introvertis – admirables amis, parents, collègues, contrôleurs de gestion implacables ISTJ qui sont le sel de la mer sans lesquelles l’humanité coulerait sottement, ces gardiens demeurent nettement plus fréquentables ou conformes aux attentes sociales que les introvertis INTJ défient tout à fait involontairement. Une histoire sans fin néanmoins, les pragmatismes introvertis ISTJ sont hors d’atteinte des introvertis INTJ.

20 indices identifiant à tort la personnalité INTJ

1 Rigidité versus rigueur

Inutile de stigmatiser les personnalités disposant d’une particularité en austérité comportementale ou psychique ainsi, les introvertis INTJ visionnaires et novateurs restent évitant en matière de sentiers battus en leur neuroplasticité indiscutable leur avantageant l’exploration initiée par une intuition introvertie (Ni) envahissante, intarissable en curiosité.

2 Réalisation versus procrastination

Un mythe revenant à des caricatures interprétant superficiellement une pugnacité incomprise motivée par un circuit motivationnel nourrit en vase clos et autant par quelques personnalités célèbres identifiées à la personnalité introvertie INTJ, ignorant que l’immense difficulté que croisent les utilisateurs de l’intuition introvertie (Ni) couplée aux fonctions inférieures, engage dans une anxiété coupable les immobilisant. L’introverti INTJ procrastine à tous les vents… puis agit efficacement.

À Lire Aussi : Les 8 Introvertis du MBTI® Réagissant au Stress

3 Apprentissages conscients versus inconscients

Les introvertis INTJ sont de drôles d’oiseaux cognitifs : ils apprennent en observant, et, si la qualité s’étend à une impériosité, le savoir se restitue sans efforts, alors que les autres types apprennent et conçoivent traditionnellement. Les introvertis INTJ procrastinent comme constaté ci-dessus – occasionnellement – alors qu’en réalité, ils conçoivent, restituent et élaborent, en récupérant… le temps maturant œuvrant pour eux en arrière-plan.

4 Organisation versus ergonomisation

Les ISTJ organisent, les INTJ ergonomisent : les introvertis INTJ ne sont pas des logisticiens sensoriels : l’on ne prend pas le déjeuner dominical dans la porcelaine de grand-maman, mais avalerait davantage son bol-repas distraitement tout en travaillant et porte l’habit du dimanche plutôt le mercredi puisque ces introvertis volontiers anticonformistes économisent leur énergie comme l’on agirait envers l’or chez les individus avides. L’on systématise tout ce que l’univers contient de synthétisable, une énergie rare que ces introvertis ménagent en simplifiant toute tâche non indispensable à sa plus stricte simplicité.

À Lire Aussi : L’Introverti Intuitif et les Corvées Ennuyeuses

5 Agissant versus tergiversant

Une autre divergence évidente tirée des versants procrastinateurs de ces introvertis INTJ qui peinent à répandre leurs entreprises dans le monde et qui ajournent et retardent, à leur détriment, de se lancer dans l’arène, aucun introverti INTJ ne croule pas sous des ombres cognitives. Une déperdition envers l’humanité qui rate quantité d’introvertis INTJ qui hésitent, tergiversent, ajournent, attendent…

6 Endurance versus économat

Pas sensoriel pour un denier, l’introverti INTJ s’épuise en un rien de temps, dépensant une constance inouïe à l’économiser. Les autres introvertis davantage abondant en ressources bioénergétiques ne pâtissent pas de cette nécessité de prévoir des pauses, les introvertis INTJ abattant un travail titanesque souvent en parfaite solitude dont les épuisements prévisibles trahissent les factices, débordants de cette capacité énergétique dont les introvertis INTJ manquent implacablement.

À Lire Aussi : Une Explication Simple du MBTI® Aux Introvertis

7 Finisseur versus améliorateur

L’on parachève, en effet, chez les introvertis INTJ cependant, ces introvertis sont connus pour parachever l’existant, en l’adaptant originalement, en utopistes rompus à cet exercice surprenant. Quoiqu’entreprennent les introvertis INTJ, l’on constate une approche décalée et unique, les introvertis INTJ ne terminent pas, ils aboutissent, complètent, abonnissent fidèlement.

8 Détermination versus hésitation

L’introverti INTJ reste éloigné du cliché robotique et froid que l’on dépeint en comportementalistes autoproclamés virtuels manquant de méthode, comment peut-on prédire des comportements d’individus ? Toutefois, l’on envisage qu’un agencement cognitif tel que disposent les introvertis INTJ implique une absence totale de vérifications émotionnelles, quelquefois chronophages, atermoyant par carence en justification objective qu’une intuition introvertie (Ni) ne guide pas, toutefois alimente.

À Lire Aussi : Le Corps et La Sensualité des Introvertis

9 Sarcasme versus dérision

Une réputation cynique que traînassent les introvertis INTJ, imméritée si l’on évite les poncifs simplificateurs puisque ces penseurs réfléchissent en une intensité telle que les autres types moins soumis à la tyrannie d’un mental hyperactif peinent à envisager. Un introverti INTJ ne peut pas se soumettre à quelconque hiérarchie sociale, idéologie ou déconsidération : seul l’équilibre objectif (Te, la pensée extravertie vérifie tout) perdure en ces psychés hyperactives d’introvertis INTJ. Une distanciation de facto, dédramatisant toutes inférences.

10 Patience versus persévérance

Une patience quasi inexistante chez les introvertis INTJ prédictible en leur agencement cognitif laquelle manquant de cette fameuse fonction (Fe) les sentiments extravertis facilitant aux porteurs, peut-être même ceux employant la fonction des sentiments introvertis (Fi) en fonction dominante particulièrement, de considérer les ressentis d’autrui comme baromètre, une considération inconnue chez les introvertis INTJ, besognant à leurs objectifs y compris affectifs qu’ils perfectionnent et non la douceur endurante en caractère, la fonction cognitive Se, pour les ressentis extravertis agissant avec impétuosité en éclopée.

À Lire Aussi : Billet : Ambivertis ou Introvertis ?

11 Discrétion versus ascétisme

Les introvertis INTJ demeurent les philosophes du MBTI® de cette humanité en manquant quelquefois, la sagesse ayant quitté définitivement les esprits en faveur d’une réserve d’apparat… ou non, naturellement, les introvertis INTJ peuvent se trouver souffrir d’anxiété sociale cependant, ces introvertis INTJ choisissent le retrait et le minimalisme épurant leurs cognitions aux essentiels par simplicité.

12 Indépendant versus solitaire

Les introvertis et ambivertis ambitionnent l’autonomie, compréhensiblement cependant, les introvertis INTJ emploient la solitude à des fins d’accomplissements, une réserve d’isolement favorisant l’émergence d’une créativité pensée ; que l’interdépendance phagocyte aucunesfois.

À Lire Aussi : Guide : le Flirt des Hommes Introvertis

13 Autoritaire versus affirmé

L’on n’observe pas si communément l’autoritarisme chez l’introverti en général, ces individus peu motivés par leur système nerveux nécessitant une homéostasie au rythme lent, les véritables introvertis du bout du spectre demeurent en effet – et les introvertis INTJ davantage – des personnalités concevant de susciter le respect plutôt qu’à l’imposer par coercition. L’on enseigne et suggestionne en exemplarité, sans zèle.

14 Pragmatisme versus étourderie

Les introvertis INTJ paraissent – j’en suis et me permets d’en témoigner – peu investis dans les domesticités que témoignent d’autres tempéraments plus sensoriels ou matérialistes, et une union dans ce sens demeure souvent salvateur envers ces introvertis INTJ ouvertement plus fantaisistes et désinvestis des réalités prosaïques que leur réputation virtuelle laisse entrevoir : une épine au pied de ces introvertis INTJ oubliant tout et n’importe quoi, toujours à leurs détriments, ces originaux oublieraient leur tête si elle ne leur était pas viscéralement ancrée. Et, leurs jambes éreintent trop passionnément pour compenser.

À Lire Aussi : Les Émotions des 8 Introvertis du MBTI®

15 Convention versus anti-conformation

Les introvertis INTJ ne suscitent pas les réactions, notons que ces introvertis INTJ n’emploient pas les sentiments extravertis et s’appuient sur leur système de valeurs en troisième fonction, notamment à des fins décisionnelles ainsi, les introvertis INTJ ne sont pas factieux y compris alors qu’on leur attribue des mobiles ombrageux : les introvertis INTJ demeurent des penseurs inattendus, notant des systématismes que les non-utilisateurs de la fonction introvertie iNtuition (Ni), méconnaissent ; l’on défait les préconçus chez ces introvertis INTJ en un automatisme incontinent.

16 Réalisme versus spiritualisme

Les introvertis INTJ sont habités : cette personnalité reste régulièrement stéréotypée en un personnage à la vie intérieure agitée et des centres d’intérêts teintés de cette étrangeté cognitive : ces introvertis INTJ enquièrent et usent la métaphysique en sus de méta-analyses, et l’on apprécie populairement cet aspect si typique de la personnification du profil introverti INTJ.

À Lire Aussi : L’Expression Faciale Chez les Introvertis

17 Incrédulité versus scepticisme

Ne préjugeant en aucun cas, rappelons l’emploi continu de la pensée extravertie, Te, les introvertis INTJ font ainsi grand cas de recherches infirmant ou confirmant toute perception, par conséquent, voilà comment va la vie des introvertis INTJ qui dépensent un temps infini à établir des analyses méthodiques portant sur tout ce que leur conscience leur admet. Et, cette dernière agrée beaucoup.

18 Robotique versus pudeur

Les introvertis INTJ perdurent des sensibles éloignés de leurs ressentis affectifs, un talon d’Achille au curriculum de ces penseurs introvertis dont la pudibonderie affective couvre un pan de psychisme inexplorable d’inexplorés, évités à des fins de santé mentale solide. Les introvertis INTJ ne sont pas des androïdes insensibles, mais des Bernard l’Ermite, soucieux de leur commodité psychique.

À Lire Aussi : Guide Introverti : Élire son Chien en 11 Étapes

19 Penseur versus hyper penseur

Un psychisme invasif, machine extraordinaire en des circonstances avantageuses, inopinément, la vie étant une constante en défis, les introvertis INTJ demeurent soumis à une pression mentale incommensurable et irracontable que ces introvertis INTJ, esclaves d’un cerveau leur abandonnant peu de répit, apprennent à taire en des stratégies individualisées. Dormir reste un défi envers certains introvertis INTJ. Le magnésium et la mélatonine au coucher m’ont rescapée des nuits sans repos, une unique prescription : consulter afin d’adresser l’influx nerveux et l’éveil cortical suractifs, spécialement chez ces introvertis qui en pâtissent.

20 Vengeur versus rééquilibrant

Un introverti INTJ persiste féru de justice sociale ou relationnelle, l’introverti INTJ en ses fonctions cognitives reste vulnérable aux abus patentés ayant pour effet de générer un mal être malaisant et extrême à l’introverti INTJ témoin ou victime d’iniquité volontaire ou non. Un rééquilibrage que l’introverti INTJ choisit de faire appliquer selon la méthode seyant ses aptitudes, histoires personnelles et parts d’ombres. Ces dernières moins dissimulées chez ces introvertis INTJ qui embrassent leurs ombrages à des fins d’acceptation et d’ouvrage d’expérimentation. Alors qu’un individu décide de s’accepter inconditionnellement, c’est le monde qu’il admet sans distorsion, cessant de projeter sur lui ses ombrages inavouables.

À Lire Aussi : 10 Tips : Introverti Anxieux Rendez-vous Amoureux

20′ Physionomie versus symbologie

L’on ne s’attache en aucun cas aux masques que l’on prétend socialement : aucune taxinomie sociale saurait trouver sympathie chez les introvertis INTJ qui rejettent les conventions sociales au profit d’une authenticité autant nécessaire qu’encouragée, de surcroît, l’on ne saurait non plus omettre leur prédisposition à percevoir les égos dissimulant une réalité maquillée. L’on aborde l’indigent et le nanti avec la même irréligion, cette dernière ayant pour spécificité de perdurer à la conscience des introvertis INTJ rarement captivés par l’Homme, davantage par leurs idées et agissements. Leurs tentatives font chemin en des esprits exigeants en leurs agencements si spécifiques, n’abandonnant guère de conscience à ceux qui n’en ont pas. Les introvertis INTJ disposent de peu de temps et d’énergie à consacrer aux usages que réclament les interactions chorégraphiées en codifications que ces introvertis INTJ n’ont de cesse d’ébrécher, ces conventions empêchant ces introvertis INTJ de pratiquer une gymnastique circonspecte élaborant toute donnée : encore une autre piste dévoilant un type sensoriel assertif d’un introverti INTJ.

TheIntrovertSinger

Images, merci à : Tima Miroshnichenko, MART PRODUCTION, cottonbro, Engin Akyurt

العربية简体中文NederlandsEnglishFrançaisDeutschItalianoPortuguêsРусскийEspañol
error: Content is protected !!