Stress à la Rentrée ? 15 Feintes d’Introverti

Comment les introvertis disposent-ils de ressources innées aptes à contrer les stress périodiques ?

Ça y est, septembre est revenu avec son lot de tracasseries ordinaires, de rues bondées, d’hystériques heures de pointe, des emplois du temps surchargés sans omettre les petites et grandes inquiétudes existentielles ultra-stressantes. De quelle manière les introvertis peuvent-ils mettre KO toute apparition de stress ? Modus operandi.

.

Hypothalamus et glandes surrénales : un cocktail détonnant

Un choc fracturant l’introverti qui croule sous une avalanche de cortisol, bientôt toxique. Un auto-empoisonnement que de nombreux introvertis qui persistent en ruminations déplorent à l’approche des stress saisonniers, que tout un chacun accuse à sa manière, mais que l’introverti couve jusqu’à implosion. Les introvertis ne projettent guère leurs états d’âme dessus autrui, intériorisant sans partage leurs hauts et très bas en une solitude nerveuse, donc psychique, incompréhensible des non-concernés non-introvertis. Un autocuiseur prêt à laisser des traces indicibles pourtant préjudiciables notamment contre l’introverti qui porte et trimballe ses boulets et casseroles en un isolement particulièrement dangereux. À l’instar de votre hôte auteure sur ce site qui n’a pas pu avaler un repas complet depuis plus d’une semaine après un jeûne sec, qu’une discussion stressante a causé, option nuits morcelées.

À Lire Aussi : Des Plans Annulés ? L’Introverti Soulagé En 6 Points

Résoudre ses problèmes libère l’introverti du stress

Une réalité peu audible des introvertis stressés conjoncturellement en une situation contrariant une biochimie peu adaptée aux stress oxydatifs. Et, des autres fortement marqués en introversion qui subissent la toxicité des retours des foules urbaines et de leurs lots d’avaries. Les introvertis, stressés par une problématique précise, même complexe, nécessitent d’empoigner cette dernière afin de s’en extraire promptement. Inutile de chercher un prétexte repoussant la prise de décision générant une véritable solution, puisque l’introverti est surtout agencé cognitivement pour dénouer toute entrave originalement. Quelle qu’en soit la résolution, quelquefois anxiogène, solutionner le problème radicalement libère tout introverti de ces décharges en cortisol et adrénaline, dont on rappelle, en psychologie évolutionniste, qu’il s’agit avant tout d’une fonction de survivance préhistorique… De nombreuses conditions sourcent leurs origines dans un état de stress devenu chronique, et l’on éprouve régulièrement sur ce site la vulnérabilité des introvertis aux empoisonnements biochimiques ; que l’introversion admet par sa constitution particulière en un psychisme promouvant une solitude hasardeuse en cas situation sensible.

À Lire Aussi : Introvertis Anxieux Fonctionnels : 14 Astuces

Les introvertis stressés jouent gros

Assurément, les stress devenus courants en ces existences prêchant le conformisme social qui jaillit sur les états mentaux des plus exposés aux difficultés de vie, comme tout un chacun, ajouterait-on. Excepté que les introvertis marqués en introversion cloîtrent leur organisme en une douche toxique continue. Le stress génère des troubles somatiques, à l’instar de l’eczéma, des troubles digestifs et du sommeil, de l’alimentation et de la concentration et bien davantage, jusqu’aux affections graves et cardiovasculaires ; comme les cancers, des stress physiques et émotionnels, des traumas et résiduels d’abus ou de non-résolution de conflit interne ou externe. L’introverti ne communique pas ou insuffisamment, s’enterre dans un marasme d’idées, braconnant le psychisme d’introverti menant son organisme au chaos biochimique. L’introverti qui omet d’adopter une routine anti-stress aboutit à soumettre son enveloppe charnelle, son vaisseau d’accomplissements, à des décharges hormonales nuisibles. Ces dernières ordonnées par un hypothalamus ou hypophyse qui condamne l’introverti à des insomnies, de l’anxiété et l’expose au risque de dépression bien réel ; sans oublier les empêchements d’une humeur ternissant l’expérience humaine, la transformant en cauchemar sans fin.

15 Manières de Sortir du Stress Oxydant l’Introverti

Parler, vider son sac

Éventuellement, en compagnie d’une personne bienveillante, ne jugeant pas. Difficile quelquefois aux introvertis de chercher une oreille, voire une épaule les soutenant inconditionnellement. L’amitié ayant pour particularité de se raréfier spécialement chez l’introverti habitué à résoudre tout et n’importe quoi complètement seul dans une autonomie totale, admirable en réalité cependant, aventureux en cas d’essoufflement. L’humanité, même introvertie, demeure une espèce sociable réclamant la reconnaissance et la coopération de semblables, et de sécurité communautaire, la réassurance fraternelle est indispensable à l’introverti solitaire débordé de stress, brûlant sa psyché des deux bouts. Si l’introverti se trouve entièrement seul, les psychiatres demeurent encore remboursés en France, répartition oblige et les lignes d’entraide anonyme prennent parfaitement le relais de l’ami absolu, il suffit à l’introverti de se l’autoriser sans tarder.

S’isoler de l’entourage

Paradoxalement, l’introverti stressé nécessite de reconsidérer ses proches afin de ne pas aboutir à un conflit additionnel nourrissant une boucle de stress cumulatif ; bien que probablement, de nombreux introvertis disposent éventuellement de relations familiales bienveillantes. Néanmoins, les plus proches ne protègent quelquefois que des intérêts particuliers limités, desservant l’introverti déjà vulnérabilisé et confus. Les craintes de l’entourage peu fiable en circonstance difficile et les projections résiduelles en toute histoire de famille nucléaire demeurent des brèches réitérant des douches hormonales toxiques. L’absence d’objectivité familiale n’est inopinément plus à démontrer.

À Lire Aussi : Rire Est Favorable Aux Introvertis En 10 Points

Maudire la procrastination

Une roue infernale enfermant l’introverti qui compense déjà une situation bloquante en retardant son échéance et conduisant son organisme à la banqueroute universalisée. Un épuisement majoré par les charges du quotidien d‘un introverti hurlant à l’aide internement ; ce dernier discret se piège en abdiquant son esprit aux tracas des abandons en responsabilité encore plus imprudent puisque l’on sait désormais que les procrastinations dépendent de l’anxiété. Autant négocier avec le réel en s’allégeant d’une angoisse supplémentaire qu’un introverti n’éponge que médiocrement.

S’acquiescer une récréation régressive

Une soirée loufoque à jouer à des jeux de société dans un bar en compagnie d’inconnus rencontrés via une appli de sorties amicales ? Une pièce de théâtre délirante plutôt comique riant aux éclats, un concert de jazz swing guilleret, une virée en Baie de Somme saluant nos phoques français ? Une fête foraine en compagnie d’enfants et de confiseries opportunes, un cours de pâtisserie collectif avec ou sans proche consentant ? Il suffit, encore une fois, que l’introverti détermine de s’autoriser un défouloir anti-cortisol, pro-détente.

À Lire Aussi : Un Animal de Compagnie Pour l’Introverti

Trouver des animaux

N’importe où, au parc canin, sur une application de garde d’animaux, dans une ménagerie, un zoo conservateur d’espèces rares, un refuge, ou bien chez le voisin ; discuter télépathiquement (ou non) avec un animal serait un anxiolytique d’une extrême efficacité. Le contact d’animaux reste une des meilleures manières de baisser les effets du stress, générant un bain d’ocytocine particulièrement salutaire d’introvertis touchés par les douches cortisol.

Cuisiner sa semaine

Si et seulement si l’introverti ciblé par le stress apprécie d’écouter ses audios préférés en cuisinant de bons petits plats d’ingrédients frais. Simplement, cette fois, on les concocte d’avance et à des fins thérapeutiques : cuisiner détend les amateurs et épargne un temps considérable en organisation, délestant l’esprit sous stress de l’introverti d’une responsabilité domestique quotidienne. En lien avec l’astuce « manger bon » qui préconise à l’introverti de privilégier l’autosatisfaction, l’auto-thérapie immédiate à l’instar des automassages dans des bains délassants qui anesthésient immédiatement les effets de la douche cortisol.

À Lire Aussi : Les Introvertis Avec Trouble de l’Alimentation

Jouer en ligne en groupe

Tant qu’à faire, autant s’inscrire sur une plateforme de gaming sur internet, il semblerait que les jeux vidéos, notamment stratégiques, agissent aussi comme exutoire détournant l’attention de l’introverti visé par les stress oxydatifs ponctuels ou récurrents. Les introvertis, nous l’éprouvons sur ce site régulièrement, citent couramment la pratique du jeu en ligne à des fins de détente après un stress spécialement professionnel, ou bien au plan plus personnel, voire affectif.

S’inscrire au Taï Chi Chuan

Une désormais tradition coutumière des parcs de grandes villes et soumis à cotisation ou non, puisque assurément, les pratiques collectives gratuites sont courantes. Les Chinois demeurent les maîtres en matière de soins préventifs au quotidien. En effet, ces exercices doux pour les articulations promeuvent la flexibilité et agissent spécifiquement sur les neuromédiateurs, apaisant les effets d’un stress que l’introverti déplore en ses effets sur l’humeur et sur le plan physique.

À Lire Aussi : Des Introvertis Préfèrent les Animaux En 13 Explications

Aider une personne

À priori, un introverti stressé précisément par une situation conflictuelle ou pis, ne s’interroge pas mécaniquement sur les bienfaits de l’assistance à autrui ; car, naturellement, c’est ce dernier discret qui aurait davantage besoin d’un sérieux levier de coup de main. Toutefois, contre toute attente, la tendre à son prochain aurait des vertus abaissant la vigilance vers soi et augmenterait mécaniquement des afflux de sérotonine que les introvertis nécessiteraient de privilégier en la favorisant par divers moyens lisibles en lien ici même.

Ingérer de l’humour politiquement incorrect

Rien de plus exaltant en phase stressante qu’un bon bain de sarcasmes embarrassants à ingérer en cure, tant que les effets du stress perdurent. Il existe bon nombre de spectacles disponibles, particulièrement en ligne qui diffusent du spectacle vivant d’humoristes polémistes qui n’arrangent pas les affaires des esprits fermés et qui pourtant rééquilibrent les psychismes d’introvertis soumis à une période de stress. À appliquer à toutes les soirées stressées, sans limite de temps, rire soigne toutes les meurtrissures, même les plus ardues.

À Lire Aussi : Contrôler le Stress Des Introvertis

Intégrer un groupe de soutien

On remise sa fierté au grenier et l’on revient aux simplicités humaines : la solidarité. Un introverti n’étale pour ainsi dire pas sa vie au premier venu. Cependant, en situation de précarité mentale, accepter le lâcher prise d’une vulnérabilité exposée apaise, décharge et allège. Un psychisme soumis aux secousses d’un stress oxydant graduellement des cognitions atteintes méritant une voie expiatoire en intégrant un groupe virtuel ou non, dont les membres partagent d’identiques circonstances.

Manger bon

Et, ce, c’est fondamental, chaque jour, à tous les repas, prendre du plaisir à la dégustation de ses petites madeleines d’introverti gracie le système nerveux. Un excellent petit-déjeuner de mets délicieux que l’on prend soin de savourer : des repas gastronomiques ou non, selon les appétences de chacun, qui se prennent sans se presser. « Lenteur est mère de digestions pacifiées » et de relaxation si l’introverti prend soin de ne pas surcharger ses prises alimentaires, sinon, gare à la dopamine. Toutes les micros initiatives destinées à prendre soin de soi génèrent une contre-attaque des stress méchants et aucunement bénins rapidement.

À Lire Aussi : 11 Attributs de l’Introverti Cible des Bullies

Prendre le contrôle de sa vie

Mener son embarcation soi-même, sans concessions en période de stress puisque ce sont ces dernières qui alimentent le petit hamster dans sa roue infernale : les introvertis qui consentent trop ou mal nécessiteraient d’abolir ce regrettable usage contre l’organisme d’un corps qui demande à son esprit des comptes en cas de situation médiocre ou abusive. Le corps s’exprime parce que les maux non verbalisés prennent en otage l’individu, requérant d’aborder les problèmes en les affrontant et bonne nouvelle : les introvertis demeurent les plus qualifiés en solutions originales, autant s’en bénéficier. Aide-toi et ton corps t’aidera.

Repeindre, décorer un peu

À l’instar du gaming ou de la cuisine à des fins de relaxation, la mise en œuvre d’une activité détournant l’attention des situations stressantes invite la détente sans tension. Il y a toujours un petit bout de mur un peu vieillot ou une pièce chez soi qui mérite un rafraichissement : les grandes enseignes de décoration proposent des formats adaptés aux retouches sans pour autant se lancer dans de grands travaux. Un introverti qui prend quelques minutes par jour à la retape d’un pan de cuisine, de salle de bain humide, ou bien les plaintes murales qui sont souvent à raviver ou encore une porte blanchâtre jaunie, emploie judicieusement son stress : plus sain, un environnement légèrement rehaussé apaise aussi et console l’estime de la même manière.

À Lire Aussi : 10 Tips : Introverti Anxieux Rendez-vous Amoureux

Préférer la mélatonine à l’alcool en automédication

Une habitude bénigne que le magnésium consolide, à instaurer dans ses routines anti-stress, la mélatonine demeure méconnue en France, voire méfiée à tort, conformément à la littérature consacrée. Cette molécule de la glande pinéale précurseure notamment de sérotonine qui délite les effets du cortisol est remarquable ; laquelle mélatonine, rappelons-le, partage le terrain avec la glande pituitaire (hypophyse/épiphyse), agissant notamment sur le cycle circadien veille/sommeil et le bien-être interne. Les introvertis stressés doublement peinés dans une condition délicate à évaluer supportent une intoxication lente et constante en une constitution les verrouillant en leur détresse intérieure que peu d’antidotes préviennent.

TheIntrovertSinger

Ozbay F, Johnson DC, Dimoulas E, Morgan CA, Charney D, Southwick S. Social support and resilience to stress: from neurobiology to clinical practice. Psychiatry (Edgmont). 2007 May;4(5):35-40. PMID: 20806028; PMCID: PMC2921311.

Hauner KK, Adam EK, Mineka S, Doane LD, DeSantis AS, Zinbarg R, Craske M, Griffith JW. Neuroticism and introversion are associated with salivary cortisol patterns in adolescents. Psychoneuroendocrinology. 2008 Nov;33(10):1344-56. doi: 10.1016/j.psyneuen.2008.07.011. Epub 2008 Sep 21. PMID: 18809259; PMCID: PMC2617715.

Faulkner, Margaret & Wheeler, Evangeline. (2015). The “Pet Effect”. Society & Animals. 23. 10.1163/15685306-12341374.

Sandlund, Erica & Norlander, Torsten. (2000). The Effects of Tai Chi Chuan Relaxation and Exercise on Stress Responses and Well-Being: An Overview of Research. International Journal of Stress Management – INT J STRESS MANAGEMENT. 7. 139-149. 10.1023/A:1009536319034.

Kahana E, Bhatta T, Lovegreen LD, Kahana B, Midlarsky E. Altruism, helping, and volunteering: pathways to well-being in late life. J Aging Health. 2013 Feb;25(1):159-87. doi: 10.1177/0898264312469665. PMID: 23324536; PMCID: PMC3910233.

Wetterberg L. Melatonin and clinical application. Reprod Nutr Dev. 1999 May-Jun;39(3):367-82. doi: 10.1051/rnd:19990309. PMID: 10420439.

Yim J. Therapeutic Benefits of Laughter in Mental Health: A Theoretical Review. Tohoku J Exp Med. 2016 Jul;239(3):243-9. doi: 10.1620/tjem.239.243. PMID: 27439375.

Images, merci à : Cottonbro, Karolina Grabowska, Andrea Piacquadio, Thirdman, Anna Shvets, Pixabay

TheIntrovertSinger

Learn More →
العربية简体中文NederlandsEnglishFrançaisDeutschItalianoPortuguêsРусскийEspañol
error: Content is protected !!