Où Croiser l’Amour Introverti ? 15 Idées

Marre des soirées solos ? Revoici quelques suggestions de lieux potentiels abritant quelques introvertis âme-sœurs

Le célibat des introvertis tend à s’allonger en période glacière d’une ère qu’il convient de fondre à l’instar des activités brise-glace, listées ci-dessous : un brin de bravoure et de détermination conduisent à provoquer un destin qui peine à se réaliser. Philtres sortilèges.

On rappelle ce qu’est l’introversion

L’introversion innée n’est pas une tare ou une maladie, mais demeure méconnue des foules, un mémorandum de cette condition humaine répandue, toutefois minoritaire quant au haut degré d’introversion, apparaît congruent. La majorité, extravertie et ambivertie, préfère employer les deux fonctions assez équitablement, en revanche, les individus marqués en introversion restent largement minoritaires. Pas timides, car on assimile cette inhibition à tort aux introvertis : l’introversion perd son énergie en compagnie tandis que l’extraversion s’y régénère. Ainsi, l’influx nerveux des introvertis, que le psychologue Hans Eysenck a mesuré, indique un haut niveau sensitivité aux stimuli, impliquant une nécessité retrait, et une préférence pour l’introspection ; c’est-à-dire, les mondes intérieurs et ses filtres que l’introverti accentué en introversion emploie préférablement. L’introversion que le psychiatre C. G. Jung formalisa est incluse à des échelles psychométriques et participe du corpus scientifique.

À Lire Aussi : Guide du Flirt Destiné aux Introverties

L’infini célibat introverti

Les introvertis risquent de voir s’écouler de longues années de disette sentimentale s’ils ne déterminent pas d’écraser ces cycles d’isolement affectif en aventurant leurs méninges hors des sentiers battus d’introvertis, autrement dit : ‘canapé, boulot, dodo’ en compagnie du chat pour les plus chanceux. La plupart des introvertis touchés par la solitude durable abandonnent à la fatalité une circonstance aménageable aisément. Puisque cuirassé d’un peu de volonté, cela se peut. Ainsi, les introvertis manquent quelquefois de motivation ; en revanche le courage semble ne pas leur manquer : il en nécessite profusément pour marginaliser sa vie sociale au point de manquer d’opportunité de rencontres potentiellement amoureuses. Se motiver, c’est l’ultime obstacle des conforts introvertis empêtrés en traintrain achevant de soustraire un droit au bonheur, si fétu ou précaire soit-il… puisque ces expériences mènent l’introverti à progresser sur son chemin de vie.

Partager rend heureux

Surtout si l’on sélectionne avec soin son complément affectif. Nul besoin d’assortiment gémellaire pour embarquer vers Cythère, îlot d’amour s’il en est. En effet, les introvertis solitaires n’ont pas besoin de « Se » trouver chez un partenaire, les complémentarités ne s’apparentant pas, toutefois s’opposent subtilement en une similitude indispensable au couple : une base de fondation complice. Les opposés ne s’attirent pas, c’est une réalité confirmée aujourd’hui et c’est en compagnie d’un équivalent néanmoins dissemblable que les introvertis marqués en introversion détectent une compatibilité confortablement élevée. L’intimité immunise, soigne et prévient de soi-même, son pire ennemi introverti qui isole l’affect et empêche les simplicités d’une paire sentimentale d’atteindre l’introverti privé de son droit à l’expérience de l’épanouissement intime.

15 Lieux Où Rencontrer Son Autre Introverti

Les clubs d’écriture

Naturellement, les clubs de relecture de manuscrits, et d’écriture, demeurent le moyen cardinal de permettre la rencontre entre deux introvertis épistolaires. Travailler à quatre mains sur une ébauche et annoter les travaux d’autres individus amateurs de beaux mots à tournure marquante invite l’autre à l’union évidente. Pareillement, les associations ou les clubs littéraires proposent de nombreux événements desquels l’introverti augmente les aubaines d’étincelles probables, et le tout, en restant soi-même, un introverti tacitement accepté par des homologues.

Les brocantes villageoises

L’idéal étant d’investir géographiquement un territoire, souvent épars, largement fréquenté par des amateurs éclairés qui voyagent au gré des événements brocanteurs. Occasionnant des exils notables et l’occasion de s’expatrier intramuros vers des contrées plus insolites qu’inconnues au fin fond des tréfonds de campagnes romantico-bucoliques. Les introvertis amateurs de déplacements utiles risquent fort de croiser un autre original, manifestant un tempérament marqué en introversion au détour d’une conversation d’experts : une question ou remarque pertinente suffit à aiguillonner des envoûtements. De nombreux antiquaires introvertis y dépensent leurs existences et leurs deniers passionnément ; les marchés d’antiquités à l’instar du marché aux puces de Saint-Ouen (à Paris, porte de Clignancourt), fonctionnent sans doute aussi impeccablement.

À Lire Aussi : Billet : Ambivertis ou Introvertis ?

Les cours conférences

Les séries de classes sont diverses et se déroulent durant l’année scolaire : la paléoanthropologie, l’égyptologie, la psychologie, la cosmologie… Des options abondantes de cours du soir, en histoire, par exemple, néanmoins pas uniquement : il suffit à l’introverti solo longue durée de se vulnérabiliser en s’inscrivant pour l’année par souscription et de s’y rendre diligemment, démultipliant les occasions sentimentales. La probabilité, qu’un autre introverti complémentaire s’y soit inscrit, pourrait être élevée.

Les clubs d’échecs

Un repère d’introvertis qui s’isolent du monde bruyant en mémorisant des figures de style échafaudant de l’ébauche stratégique. L’introversion marquée demeure la particularité de joueurs d’échecs énigmatiques dévouant l’occasion aux introvertis célibataires longue durée de liquéfier la banquise face à un mentor captivant. Que l’on soit expert ou non, les clubs d’échecs sont des repaires d’introvertis ordinairement habiles… et puis les tournois et autres événements conduisent divers potentiels affectifs à se réaliser dignement. Idem concernant les associations et les clubs de Scrabble, de maquettisme, etc.

À Lire Aussi : Le Partenaire Rêvé d’Un Introverti ?

Les cours de danse de salon

Pour avoir tenté le tango argentin un après-midi d’été, fort longtemps auparavant, il semble que quelques prototypes introvertis profitent de cette circonstance d’amitié dodeline et de pieds écrasés en fous rires spontanés pour presser leur sort. Une dose de maladresse que la bonne humeur de ces introvertis courtois réconcilie avec les manières d’antan et leur lot bienveillant. Introverti 1 : – « M’accompagneriez-vous prendre une tasse de thé à la fin du cours ? » ; Introverti 2 : – « Volontiers. » Le petit vin blanc fonctionne autant.

Les festivals de films d’art et d’essai

Ce créneau, niche cinématographique se déroule régulièrement un peu partout, notamment sur Meetup qui propose des soirées cinés thématiques ; et via les festivals officiels plus notoires autant que les associations présentant des sujets liés aux divers cinémas. La cinématographie contient de nombreuses applications, linguistiques, culturelles ou bien cycliques et les choix restent variés et foisonnants. Il y a toujours un introverti qui s’attarde par les salles obscures et les amateurs qui se réunissent, un potentiel rencontre, singulier.

À Lire Aussi : Quel Est le Langage Amoureux des Introvertis ?

Les salons littéraires

Une autre manière commode de se glisser dans la foule anonyme d’une exhibition dédiée à un style littéraire pour assister à une lecture d’un auteur que l’on apprécie. L’introverti déambule et découvre des écrivains réservés, voire introvertis, à l’instar des lecteurs assidus. Les cafés littéraires manifestent de semblables caractéristiques cependant davantage intimistes et les cafés philos demeurent des lieux d’échanges quelquefois de haut niveau, destinés aux introvertis questionnant leur condition dans la cité ; conduisant à s’accointer un analogue un peu distinct néanmoins.

Les clubs d’Aïkido

Jadis, votre fidèle autrice a pu scruter ce haut lieu de contact. Toutefois, il nécessite de ne pas subir physiquement (aïe et pas kido pour moi) les impacts de cette pratique d’art martial défensif japonais ; qui mérite que l’on s’y penche en tant qu’introverti solitaire et malheureux en amour… Les pratiquants en talents martiaux, spécialement en cette discipline complexe employant l’impulsion de l’attaquant renvoyée, dépendent de nombreux tissus socioéconomiques et présentent une diversité insolite. Les licenciés assidus ou récents sont bienveillants et n’hésitent pas à assister les non-initiés, bien que ce non-sport se pratique dans une réserve appréciable propice au lien entre introvertis célibataires.

À Lire Aussi : Célibat, Couple et Introversion : 20 Interrogations

Les concerts de musique classique

Hauts lieux de rencontres entre personnes aux oreilles sensibles et sélectives abritant en son sein des introvertis frileux des cages à miel. La beauté des pièces jouées par nos orchestres philharmoniques, symphoniques et chambristes – et les autres par le planétoïde – aimantent comme les abeilles aux pollens des multitudes mutiques et férues d’art auditif ; que les introvertis de tous âges et bords communient dans un silence dévoué. Le jazz expérimental présente aussi des manifestations enchantant des amateurs éclairés introvertis et les églises, cathédrales et basiliques qui proposent des concerts toute l’année, provoquent des destinées souhaitables aux introvertis esseulés, un conseil : s’abonner toute l’année, afin de retrouver les mêmes personnes au fil des concerts.

Les clubs de tennis de table (ping-pong)

Tous les licenciés ne répondent pas fatalement aux critères d’introversion marquée, néanmoins, de mémoire d’ancienne pratiquante lunatique scolaire, les amateurs très expérimentés manifestaient une propension à l’introversion patentée. Peu féminisée et populaire en Chine, cette pratique reste modérée en efforts d’intensité, réclamant dextérité et rapidité évidentes en une pratique régulière, mais en délicieuse compagnie si dame fortune s’y invite. Les tournois nombreux entre sportifs de table tracent ainsi les chemins d’une histoire conjuguée à deux, introvertis. L’athlétisme attire également des introvertis énergiques qui apprécient l’extrême individualité de disciplines difficiles sur le plan physique, les occasions sont également multiples : à considérer donc, des introvertis libres et physiquement ad hoc.

À Lire Aussi : 10 Signes : L’Introvertie N’est Pas/Plus Intéressée

Les associations bénévoles

Le bénévolat : donner, panse les plaies des solitudes subies, particulièrement d’introvertis valant mieux qu’un tête-à-tête en compagnie de soi sinistre au long cours. Une habitude saine consiste à penser aux autres, particulièrement ceux qui souffrent matériellement, validant la dignité de semblables en difficultés, aux côtés d’un autre, peut-être introverti généreux, sincère et altruiste. Les grandes causes à l’instar de l’écologie ou bien les souffrances animales sont aussi considérables. N’est-ce pas là les ingrédients d’une admirable rencontre d’amour avec un grand A comme en cinémascope ?

Les clubs de randonnées

Ou bien encore les Meetups et autres applis proposant de marcher à l’unisson en des contrées boisées et exemptes d’asphalte. En week-end, séjours ou journée, les occasions de joindre un groupe de marcheurs, restent fourmillantes. Toutes les marches sont excellentes physiologiquement et psychiquement, tous les niveaux de pratique bienvenus, puisque la randonnée pédestre ou cycliste demeurent accessibles à tout introverti désireux de changer d’air et de cœur. Une petite flamme à la chaleur du brasier en bivouac d’une randonnée camping transformée en conte plus jamais citadin.

À Lire Aussi : 5 Pays Introvertis Où s’Expatrier

À l’étranger : s’expatrier, voyager

Selon Joseph Schovanec, surdoué philosophe hyperpolyglotte en langues impossibles dont les conférences et interventions symbolisent à la perfection l’introversion charismatique ; explique à son audience hilare comment suivre le cursus universitaire d’un dialecte impraticable (par exemple, le Guèze, éthiopien classique), concédant de passer des années en quasi-tête-à-tête en amphi avec un professeur. Ses voyages à l’étranger ont démontré une assimilation facilitée, puisque les contrées lointaines invisibilisent les micros divergences stigmatisées dans la culture et le pays d’origine. Un introverti loin de chez lui rencontre tout le désintéressement du monde concentré, et l’amour ? Plausiblement.

Les clubs de bowling

À l’instar du tennis de table et de l’athlétisme, le bowling ne semble pas nécessairement plébiscité des introvertis ; néanmoins, les multiples isolations pourraient y conduire un introverti solo qui affectionne les sodas et la vrille de quilles en comptant les points. Les complicités se nouent vite en telle circonstance, à l’instar du billard spécialement français, ardu. Ou bien en club de cartes, les joueurs taiseux paraissent s’accorder avec la description d’une introversion pas ostensiblement intello, non, néanmoins fascinante : combien de couples introvertis partagent-ils leurs fins de semaine en des tournois de bridge, de billard, de bowling ou encore de valse de salon ? Nombreux, souhaitons-le.

À Lire Aussi : La Sexualité des Introvertis En 10 Points

Lancer un groupe d’introvertis

Et, pour terminer cette courte liste d’idées de rupture de solitude, cette dernière-ci se destine à servir les introvertis moins mobiles pour quelques raisons, en une initiative simple consistant à créer un groupe sur un médium comme Facebook ou Instagram ; ou bien ailleurs, réunissant des introvertis, souffrant d’isolement, sur ce thème-là en particulier. Des groupes virtuels existent forcément déjà, par l’interstice du logiciel Discord, probablement, intégrer seulement une micro communauté d’échanges qui propose un sujet vulnérabilisant : des introvertis concernés, partageant une peine et supportant un semblable fardeau, soudent leurs endurances pour le meilleur et pour le pire, tout autant.

Images, merci à : Vadim B, R Lachsevenstorm, Juhaszimrus, Icsa, Gashif Rheza- Cottonbro, Afroromanzo,Tima Miroshnichenko

TheIntrovertSinger

TheIntrovertSinger

Learn More →
العربية简体中文NederlandsEnglishFrançaisDeutschItalianoPortuguêsРусскийEspañol
error: Content is protected !!