Quel Est le Langage Amoureux des Introvertis ?

Comment les introvertis expriment-ils leurs sentiments ?

Un introverti ne se déchiffre pas avec autant d’aisance que les tempéraments plus expansifs. Les discrets, nous le savons, intériorisent et tendent à absorber les données, en toute subjectivité. Eh bien malgré cette divergence désormais familière pour nos lecteurs habituels, nous allons tenter de distinguer les introvertis par la façon dont ils utilisent leurs fonctions cognitives pour dire je t’aime.

Une introversion très plurielle

Cela est un réconfort pour les introvertis – et ils sont nombreux –qui abhorrent les petites cases dans lesquelles certains souhaitent confiner la diversité, sans conscience de l’autre, des autres. Un autre est conçu comme soi d’une histoire et d’atavismes, desquels on a tendance à sous estimer l’influence colossale sur nos relations affectives.

Un introverti n’est pas qu’un individu timide, car nous savons que cela est juste absolument faux. Car un discret est une femme ou un homme porteur d’une distinction d’origine génétique, et bien que cela puisse sembler extraordinaire, on peut tout à fait assimiler l’introversion à la neurodiversité, surtout toutes et tous ces discrets hypersensibles, dont on sait aujourd’hui qu’il s’agit d’une douance, et que nous sommes donc au cœur du thème des cerveaux divergents.

À Lire : Le MBTI© Peut-Il Assister les Introvertis En Amour ?

Un introverti Ressent ou Pense

Nous le savons, surtout que l’outil MBTI® qui applique le travail dense de Carl G. Jung sur les préférences cognitives, ces facilités permettant d’aller à l’essentiel, comme on emploie sa main droite si l’on est droitier. Un Feeler ou un Penseur, agit et décide avec sa préférence innée. Et puis on sait que l’on est plus ou moins ancré dans la matière ou intuitif, et plus ou moins organisé ou improvisateur : on fait au plus simple en fonction de ses facilités. En amour aussi.

Un Feeler ne ressent pas comme un penseur, et vice versa. Un Penseur ne ressent pas comme un Feeler, et cela est bien dommage que les uns et les autres n’aient pour unique ambition que de transformer son partenaire – ou bien ses proches – en un idéal illusoire, en les contraignant à une forme de disposition qui leur est parfaitement inconnue.

Choisir d’accepter son moi

Si l’on passe du temps à remplir des tests MBTI® afin de se confirmer une estimation de soi fictive, on perd un temps absurde, que l’on pourrait tout à fait échanger contre un partage authentique en compagnie des autres ou de l’autre, à commencer par soi.

Si l’on est par exemple un sensoriel-feeler, et que l’on se convainc d’appartenir aux idéalistes intuitifs, on ne fait que différer un accès à une relation basée sur le partage fidèle de son affection, et d’une sexualité épanouissante, parce qu’honnêtement partagée. Les sensoriels sont résolument plus sensuels que les intuitifs, et les intuitifs nettement plus romantiques dans le sens de l’idéalisme, puis ils sont tout à fait complémentaires, si l’on sait apprécier ce que l’autre dévoue sincèrement. Si l’on décide de jouer un rôle plus seyant selon le regard que l’on porte sur soi, on perd des opportunités de gagner en liberté d’aimer en étant parfaitement soi-même et d’être aimé pour soi.

Inspiré de l’ouvrage de Gary Chapman sur les 5 langages amoureux, voyons comment les discrets aiment en secret.

La love langue des introvertis sensoriels Feelers

On l’envisage avec évidemment plus de facilités : un introverti sensoriel parle d’amour loin des allégories, toutefois envisage davantage concrètement la relation amoureuse : la sexualité et la séduction est investie, comme les autres évidemment, cependant simplement plus charnelle et prégnante, explicitement vécue, encouragée, et centrale, ainsi qu’il faut se rappeler les hédonismes, les sensoriels introvertis sont au contact de la matière, la maitrisent, et en ont besoin.

Les sensoriels vivent dans le réel, ils touchent, mangent, expérimentent avec leurs corps, ils ont de ce fait, besoin d’un partenaire capable d’accueillir leur sensualité, dans tous les sens du terme. Un introverti sensoriel et feeler, est un.e introverti.e dont la relation amoureuse est démonstrative, chaleureuse, dont l’érotisme prend une grande place, ainsi que la tendresse et les marques d’affections quotidiennes. Les introvertis sensoriels feelers caressent, dégustent et accordent de l’attention aux inventaires de la vie courante, comme le confort et tout ce que constitue un quotidien douillet et affectueux. Disponibles et attentionnés, c’est Le Touché, selon Gary Chapman et ses 5 langages amoureux.

À Lire : Introvertis : Aimer Sortir En Solo.

La love langue des introvertis sensoriels penseurs

On sait que ces introvertis-là sont aussi fermement ancrés dans le palpable, et ne cherchent pas s’en échapper, au contraire. Ces discrets offrent leur affection comme des femmes et des hommes pragmatiques, ceux que l’on connaît bien particulièrement grâce aux personnages légendaires du cinéma classique : des héroïnes et héros introvertis, peu expansifs en apparence uniquement. Donnant énormément sans ‘grandiosité’, tout est pourvu, discrètement, sans fanfare ni tambour. En revanche, la consistance de ces introvertis est sans pareil.

Les épaules solides, y compris chez les introverties sensorielles penseuses, qui sont en effet moins connues, et pourtant, elles sont des femmes de têtes, anticipant tous les manques de leur entourage. On donne de l’amour en se rendant indispensable, dans un lien sécure, à l’ancienne. On sait que le l’on est aimé d’un sensoriel penseur, si cet introverti agit comme un gardien, organisant et structurant avec son efficacité légendaire l’aspect pratique, y compris administratif. Fiables, ces introvertis sont souvent ceux sur qui s’appuient leurs partenaires, exprimant leurs sentiments par des gestes, pas si anodins. Solides, ce sont Les Services Rendus, selon Gary Chapman et ses 5 langages amoureux.

La love langue des introvertis intuitifs Feelers

Sheakspeare, Antoine de Saint Exupéry et tant d’autres grands idéalistes aiment avec le cœur, la sensualité est une conséquence de leurs idéaux élevés. On n’entre pas dans l’intimité de ces amoureux de l’amour sans au préalable correspondre à un idéal, et pas chimérique, au contraire, capter ces introvertis qui sont souvent déconnectés de la matière est une gageure, pourtant celles et ceux dont ils sont proches savent qu’ils sont pleins d’attentions pour leur partenaire de cœur. Ces discrets souvent séduisent et charment leur compagnon, partageant avec les sensoriels feelers la grande proximité émotionnelle et comme eux, ils ont besoin d’exprimer leurs ressentis.

On communique énormément et la meilleure façon de savoir si l’on est aimé d’un intuitif feeler est la fréquence de vos conversations. Ces introvertis cherchent à se lier sur le plan des sentiments, c’est donc en compagnie d’une romance intensifiée que l’on reçoit les témoignages d’affection des discrets intuitifs feelers. Si ces discrets éprouvent le besoin d’obtenir l’approbation et l’avis du partenaire, et qu’ils se laissent influencer ; si ces introvertis habituellement réservés s’ouvrent, en prenant du temps pour l’autre, on peut y déchiffrer une volonté d’attachement déclarée. On dit je t’aime directement, et on le dit souvent. Romantiques, ce sont Les Moments Privilégiés, selon Gary Chapman et ses 5 langages amoureux.

À Lire : Est-Ce Que les Introvertis Aiment Autrement ?

La love langue des introvertis intuitifs penseurs

Cela n’est pas compliqué d’éprouver comment ces introvertis expriment leur affection, ils y pensent beaucoup et cela se perçoit. Ces discrets sont peu sensuels au premier abord et c’est une bonne piste à garder à l’esprit, parce que si un partenaire parvient à les faire descendre d’un bouton leur chemise fermée jusqu’au cou, il est fort à parier que l’on est en train d’observer un introverti penseur exprimant ouvertement ses sentiments. Un discret penseur qui touche, l’est forcément, et considérablement. Un introverti penseur amoureux vit un bouleversement profond, puisque cela lui arrive extrêmement peu fréquemment, ils communiquent leur affection en cherchant à s’attacher, et cela leur est très peu familier.

Les introvertis penseurs ne trouvent aucun plaisir sans objet, la signification du lien est capitale. Un discret penseur intuitif donne et montre son affection avec parcimonie, quelquefois spectaculairement. Se projetant dans l’avenir et offrant son expertise sans compter. Ces discrets intuitifs sont des cérébraux trahissant leur intérêt en s’intéressant à l’autre, profondément. Ils aiment avec leur esprit et l’offrent à la personne qui en occupe les pensées. Ces introvertis sélectifs ouvrent leur univers et se laissent finalement approcher et apprivoiser, offrant leur plus précieuse ressource : leur temps. Généreux, ce sont Les Paroles Valorisantes, selon Gary Chapman et ses 5 langages amoureux.

“Ah oui ! Il manque Les Cadeaux, un des 5 Langages de l’Amour de Gary Chapman. Tous les amoureux ne se font-ils pas des cadeaux ?”

TheIntrovertSinger

*Les langages de l’amour :  Gary Chapman

العربية简体中文NederlandsEnglishFrançaisDeutschItalianoPortuguêsРусскийEspañol