Les Introvertis et L’Hypergamie : 10 Non

Pourquoi les introvertis préviennent-ils les unions hétérogames (hyperhypogames) cupides ?

Autant l’admettre sans aucun jugement : l’hypergamie et son pendant inférieur sur cette échelle sociale, l’hypogamie, dépendraient des tempéraments expansifs, à l’instar de l’extraversion de l’ambivertie majoritaire, et nous allons tenter de comprendre pourquoi. Hypothèse observable.

Dénoncer l’imposture de l’hypergamie féminine

Plus diplômées et moins célibataires, stop aux perfidies faites aux femmes ! L’on verra plus avant que les filles à marier d’aujourd’hui sont vastement hypogames : par exemple, en ex-Union soviétique, les dames l’étaient déjà, et ce bien avant les Occidentales, qui y aboutissent dorénavant. Et, puis, il existe déjà quelques ethnies ancestrales matrilinéaires par la planète qui dépendent davantage d’une forme de matriarcat. Les conseils nauséabonds offerts sur des sites internet consacrés à la « séduction » masculine dite « alpha » induisent en erreur de nombreux célibataires hétérosexuels ; certainement trop sensibles pour dominer une approche sentimentale qui délivre de fausses allégations induisant les hommes ciblés, français, à utiliser et à manipuler, la prétendue hypergamie des Françaises et des femmes, en général.

Le mariage d’une érudite et d’un travailleur parfois au Smic… préjuger que la gent féminine s’intéresse au statut éducationnel, financier et social d’un prétendant est simplement diffamatoire. La stabilité psychique enrôlerait plutôt l’attention de ces dames éduquées : c’en est terminé et tant mieux. Ces conceptions sont dépassées par des individus, notamment introvertis, immatérialistes et consciencieux.

À Lire Aussi : Introvertis Les Sites de Rencontres En 13 Points

Définition de l’hypergamie

Un thème récurrent constaté lors des incursions de votre investigatrice autrice sur une appli de rencontres, vaste braderie libidineuse, selon les appétences et le pouvoir d’achat des protagonistes en quête d’une relation sexuelle… et amoureuse ? Les hommes se définissant par leur position au sein d’une hiérarchie sociale valorisant les positions directoires et autres statuts sociaux gratifiants. Et, les dames présentant leurs atouts dits érogènes comme leur tour de gorge, ou bien un davantage souvent (Hou J. Shu T. Fang X. 2020). Un marché du sexe étrangement étranger des prétendus prétendants qui affirment chercher le grand amour. Comment l’impérissable, son synonyme, peut-il s’abréger en un si microscopique mobile ? L’hypergamie signifie mariage élevant en grec ancien, et hypo que ce préfixe réducteur issu de traditions tribales et transcendées indique l’union inverse, abaissant.

À Lire Aussi : Les 10 Mobiles de La Solitude de L’Introverti Entouré

L’hypergamie par genre

Indiquant ainsi que l’hypergame, que les masses considèrent comme féminine, et l’hypogame, que les idées reçues envisagent comme masculine, se brisent en affrontant la réalité : en France, les femmes sont aujourd’hui celles qui sont hypogames en compagnie d’amoureux fréquemment moins diplômés qu’elles. Les femmes françaises spécialement introverties, thème qui nous regarde sur ce site, sont désormais incontestablement plus éduquées que les Français. De la sorte, les introverties ayant suivi un cursus universitaire, restent les plus concernées par l’hypogamie bénigne. Relativement aux introvertis, de la même manière, qui demeurent visés par des partenaires hypergames, forcément. L’hypergamie est financière, sociale et éducative. Un thème polémique et tabou, visant les introvertis, droit au cœur… Le plus triste dans cette narration tragique d’hypergamie et d’hypogamie dites séculaires ; reste qu’elles laissent sur le carreau les jeunes femmes au statut social très privilégié et les jeunes hommes inversés socialement, les messieurs modestes matériellement, logiquement, empêchés de s’unir, déraisonnablement. Quant aux dames hypergames, vraisemblablement, c’est une forme d’impuissance apprise et structurelle qui les inciteraient à pratiquer et à accepter de se comporter en « objet d’échange »(Schwarz S.Hum Nat. 2012).

À Lire Aussi : Comment Séduire Une Femme Introvertie ?

L’hypergamie par tempérament

Les candidats hypogames masculins produisent une littérature abondante sur internet, proposant des solutions clefs en main destinées aux hommes, occasionnellement introvertis (quelle infortune) de s’aligner sur des croyances archaïques et surtout particulièrement transcendées : l’inversion de l’hypergamie en faveur des femmes est aujourd’hui factuelle, les introverties éduquées souscrivent des unions hypogames (Milan Bouchet-Valat, Population 2015/4).

Ces dérisoires bonshommes, inconscients des réalités sociologiques, demeurent cloîtrés en un paradigme ayant considérablement évolué ; les introvertis méritent ainsi de s’informer en actualisant leurs atouts. Réévaluant les informations de ces sites formant les hommes à l’alpha-mâle attitude surannée, un leurre les conduisant à l’impasse solitaire. Les extravertis subsistent, de ce fait, particulièrement ambitionnés par les appétences sensuelles et romantiques dépendant de critères d’apparences, autant que du statut social (Welling, 2009).

10 Raisons De Non-Hypergamie Chez l’Introverti Équilibré

L’hypergame mise son anatomie

Naturellement, ce sont des codes que les introvertis ignorent et qu’ils rejettent quelquefois instinctivement, refusant d’abaisser ainsi leurs cognitions à la vulgarité des emballages contrefaits. Les introvertis filtrant toute information dans la subjectivité introspective empêchent les considérations qui relèvent de futilités que leurs esprits complexes refusent de soudoyer. Un introverti aux valeurs définies explicitement se corrompt en telle circonstance.

À Lire Aussi : Mode d’Emploi Introverti Pour Chercher l’Amour

L’hypergame hiérarchise l’individu

Encore un aspect inadmissible des introvertis, notamment sensibles, dont les mœurs internes, véritables directrices de sagesse, imposent à son hôte introverti de s’aligner sur l’élévation allégorique, davantage que sur le statut bassement matériel : un introverti authentique rejette la distinction sociale, ses hiérarchies et ses mœurs conduisant au stigmate. L’introverti utopiste, celui visé sur ce site, supporte inconditionnellement l’altérité et contient un agitateur d’opinions maturées.

L’hypergame négocie

Assurément et l’hypogame consommateur tout autant, une réalité impossible pour l’introverti intègre qui poursuit une recherche d’accroissement interne sans levier humain prédateur. Que l’on soit hypogame masculin ou hypergame surtout féminin, la duperie des désirs conduits par des jeux de rôles, enferme les protagonistes d’une cage aux codépendances pluridimensionnelles et toxiques. Les introvertis sains n’ont quelquefois pas conscience de cette réalité pourtant tangible, même si particulièrement incompréhensible d’introvertis authentiques.

À Lire Aussi : L’Introverti Sociable En 10 Signes

L’hypergame manipule

Comment s’aveugler ? L’hypergamie indique implicitement qu‘il s’agit d’une transaction, hélas, financière ; fondement sur lequel se construisent ces couples pratiquant l’hypogamie et l’hypergamie trésorière spécialement, thème proche d’une servitude humaine que l’on peut accointer à une forme de traite. Un jeu de dupes que les introvertis, trop proches de leur psyché exigeante ardue à convaincre d’accepter telles circonstances intimes, récusent mécaniquement. Les introvertis célibataires, particulièrement de nos jours, défient les conformismes en pratiquant une individuation corrélée à leurs aspirations intimes.

L’hypergame ambitionne

Un matérialisme sexuel utilitariste qu’un introverti équilibré réfute : l’hypergamie matérielle calcule une progression pécuniaire permise par une union avantageuse, d’une part et pas de l’autre. Des comptes tenus à l’instar d’une comptabilité affichant trop de débits pour s’équilibrer. Les introvertis que les huis clos psychiques conditionnent, s’infligeraient en telle circonstance, une punition qu’un purgatoire éternel ne suffirait pas à éponger.

À Lire Aussi : 8 Raisons Introverties De Choisir le Célibat

L’hypergame brigue un mandat/statut

L’hypergamie sociale particulièrement, souvent liée à l’autre, financière, admet à leurs adeptes une ascension en des univers convoités par de nombreux prétendants hypergames ; envisageant un ascenseur social commode, sans trop d’effort si l’on considère la corruption comme pratique admissible. Un introverti échappe ainsi à ces usages, se sentant particulièrement marginalisé d’une condition humaine soumise à des aberrations que l’introversion constitutive prévient. L’introverti esseulé peut donc se féliciter pour sa condition solitaire, nettement plus enviable que ces unions pacotilles.

L’hypergame « s’invulnérabilise »

L’hypogame de la sorte, en codépendance subie ou souhaitée, se vulnérabilise, hormis dans une relation hypergame dite éducative ; puisque l’instruction académique promeut non pas une relation dominant/dominé, mais davantage d’altérité promue par l’ouverture enrichissante permise et encouragée (opennes, modèle des Big five). Cette aptitude demeure innée spécialement des introvertis porteurs d’une atypie. Nous éprouvons ainsi sur ce site que ces derniers nombreux, liseurs des articles abordant les thèmes de l’introversion générant des incompréhensions interpersonnelles.

À Lire Aussi : 10 Signes Qu’Un Introverti N’Est Pas Hypersensible

L’hypergame « s’histrionise »

Autrement qualifiée de trouble de la personnalité superficielle, une condition impossible à abriter des introvertis qui ne disposent pas des agencements motivationnels verrouillés par une biochimie introvertie particulièrement complexe et intouchable constitutivement. Les hypergames traditionnelles stéréotypées, à savoir les dames gravissant les marches d’une société de l’image valorisant l’hypergamie féminine par l’âge ou le physique ; que l’explosion du marché des prothèses mammaires, ces dernières préconisées par les conseilleurs alpha du net, illustre strictement. Les introvertis discrets chimiquement demeurent hors ces considérations futiles et par-dessus tout indéchiffrables.

L’hypergame s’exige populaire

Une popularité exubérante, typiquement, que l’on constate ainsi dans les comportements notamment féminins bien que pas exclusivement (M. L. Robbins, 2019) ; une nécessité de communication en frivolités échangées que l’on attache volontiers aux exigences hypergames, puisque l’hypogame ordinaire social et financier favorise par conséquent la forme au fond. Les introvertis peu perméables à ces stimuli contiennent peu d’aptitudes aux échanges transactionnels de caste par classe. L’hypergame expose ainsi son statut social rehaussé procurant un positionnement avantageux par rapport au terreau d’origine épilogué.

À Lire Aussi : Les Couples introvertis Fonctionnant Sans Efforts

L’hypergame domine

Une domination d’abord d’hypogame par-dessus l’hypergame, une paire parfaitement consciente des modalités d’alliance. Contractuelle souvent, ces unions administratives particulièrement, alimentent des déséquilibres affectifs que les hypergamies d’âge, affectionnées de certaines classes sociales qui exhibent un partenaire jeune et désargenté, exercées en tous genres confondus, comme de bien entendu. Les introvertis soumis à la dictature éthique que des valeurs intransigeantes n’autorisent pas d’autres pratiques que désintéressées, ou bien motivées intérieurement par un moteur désavouant la médiocrité. Cet usage conjugal en est sûrement l’un des plus illustres parangons.

TheIntrovertSinger

Schwarz S, Hassebrauck M. Sex and age differences in mate-selection preferences. Hum Nat. 2012 Dec;23(4):447-66. doi: 10.1007/s12110-012-9152-x. PMID: 22941269.
Plus diplômées, moins célibataires. L’inversion de l’hypergamie féminine au fil des cohortes en France

Milan Bouchet-Valat dans Population 2015/4 (Vol. 70), pages 705 à 730

Au sein du couples les femmes plus souvent diplômées que les hommes : Liberation.fr/

Welling, Lisa & DeBruine, Lisa & Little, Anthony & Jones, Ben. (2009). Extraversion predicts individual differences in women’s face preferences. Personality and Individual Differences. 47. 996-998. 10.1016/j.paid.2009.06.030. 

Hou J, Shu T, Fang X. Influence of Resources on Cue Preferences in Mate Selection. Front Psychol. 2020 Sep 24;11:574168. doi: 10.3389/fpsyg.2020.574168. PMID: 33071911; PMCID: PMC7542307.

Who Gossips and How in Everyday Life? Megan L. Robbins, Alexander KaranView all authors and affiliationsVolume 11, Issue 2 https://doi.org/10.1177/1948550619837000

Images, merci à : Cottonbro, Tara Winstead, Andrea Piacquadio, Inga Seliverstova, Katerina Holmes

TheIntrovertSinger

Learn More →
العربية简体中文NederlandsEnglishFrançaisDeutschItalianoPortuguêsРусскийEspañol
error: Content is protected !!