Comment Séduire Une Femme Introvertie ?

Comment ne pas (faire fuir) laisser indifférente cette ravissante introvertie ?

Une introvertie n’est pas une femme tout à fait comme les autres. C’est parce qu’elle est chimiquement différente que la femme introvertie est nettement plus complexe en matière de relations affectives et moins accessibles que la moyenne des femmes plus ambiverties.

J’écris sur des femmes qui ont trouvé la force de surmonter leurs difficultés. Elles ne sont pas sauvées par un prince sur un cheval blanc.

Mary Higgins Clark 

Une femme introvertie n’est pas timide

Il faut le rappeler, parce que l’on a tôt fait de mettre l’introvertie dans une petite case impropre. En effet, ça n’est pas puisque l’introvertie vit autrement que cela est forcément la manifestation d’un manque : les femmes le plus couramment décrites dans la littérature, ces héroïnes passionnées sont souvent introspectives, on a tendance à l’oublier. On décrit généralement la femme idéale, comme davantage introvertie, ayant développé des talents grâce à son introspection et évidemment une compagne moins tentée par la promiscuité, donc vertueuse.

Plutôt farouche

On lit parfois que certaines femmes ne le sont pas, or l’introvertie, même aventureuses – . Elles existent aussi fort heureusement – est tout de même suffisamment hésitante pour ne pas se jeter dans les bras du premier bachelor qui passe. Le duo Maserati/Rolex fonctionne mieux sur les plus expansives, ne serait-ce que par conformisme ou disposition naturelle. Célibataires, si vous cherchez l’âme sœur en ce moment, et qu’une introvertie vous fait envisager un second couvert à table, suivez le guide ; on ne raconte pas de fables sur des femmes surhumaines ou parfaites ici, mais un panorama réaliste des personnalités hétéroclites du tempérament introverti au féminin.

 Une jolie femme complète une vie ; une femme belle l’équilibre. 

Henry de Montherlant 

Une introvertie ne fréquente pas les bars

On en saisit une de temps à autre en goguette avec des complices, c’est tout de même chez elle que l’introvertie passe son temps. On la rencontre dans des lieux différents des autres femmes : la séduction habituelle des lieux dédiés aux rencontres ne convient pas aux discrètes qui cherchent à partager des moments de qualités avec des proches, plutôt que d’investir les rituels usuels de coquetterie. Si un.e célibataire cherche une introvertie, il faut la chercher, ailleurs.

La femme introvertie ne convient pas à tous les hommes

Ayons la sincérité de le reconnaître, si les femmes introverties présentent tout de même quelques similitudes avec les autres, les femmes dont le tempérament est élevé en extraversion ou moins marqué en introversion, différent largement. Une introvertie reste tout de même une créature singulière, dont les hormones, pourtant identiques, ont divers effets : autant prévenir immédiatement, préoccuper une femme introvertie ou lui provoquer trop d’agitation est une très mauvaise idée, sauf si l’on souhaite la faire fuir.

Chaque femme contient un secret : un accent, un geste, un silence.

Antoine de Saint Exupéry

L’introvertie se décline en plusieurs combinaisons :

Les Classiques indémodables

En premier le type le plus populaire, des femmes attentives, douces et féminines, typiques que l’on connaît bien ; elles représentent l’archétype de l’épouse, de la fiancée, celle que l’on demande en mariage, que l’on rencontre dans son entourage. Ces introverties-là sont sentimentales et structurées, et désirent de belles histoires durables, avec des partenaires cherchant à construire une relation durablement : on ne séduit pas ces introverties autrement qu’en laissant entrevoir un avenir : lui laisser entendre que l’on souhaite construire un lien stable, et que l’on valorise une individualité ayant un projet de vie similaire.

Les Aventurières, intrigantes

Un deuxième type plus aventurier se décline chez les discrètes : là il vaut mieux avoir les émotions en place pour attraper ces introverties qui tentent et expérimentent volontiers avec plus de liberté ; elles ne se laissent pas mettre le grappin dessus par le premier venu et investissent parfois des activités plus masculines, ou plus inattendues. Ces discrètes sont plus ou moins émotionnelles, néanmoins, on sent qu’elles vivent la relation sentimentale comme une expérience ne les engageant pas forcément : ici, les projets d’avenir précoces peuvent repousser, en revanche, la promesse de ne pas s’ennuyer peut éveiller l’intérêt de ces profils aventureux.

Une femme c’est une porte qui s’ouvre sur l’inconnu.

Louis Aragon

Les Artistes, altruistes

Elles sont originales et lunaires, ce troisième type d’introverties est créatif et hélas pour les prétendants de tous horizons, elles vivent des idéaux aux standards que peu peuvent attendrir : l’amour a toujours été et sera évidemment l’aspiration et inspiration de ces femmes introverties qui savent recycler leur énergie par une créativité époustouflante. L’accomplissement de ces femmes discrètes parcourt leur imagination, qu’un partenaire potentiel ne doit en aucun cas brimer, ces introverties aiment l’amour ; et cherchent à le voir se matérialiser sous une forme que ces introspectives envisagent secrètement, dépassant leurs attentes.

Les Cérébrales, défiantes

Un quatrième type se démarque aussi, dans des personnalités, éminentes en couleurs, de femmes ayant pour singularité de cultiver leur personnalité en développant une individualité exclusive. Ces discrètes sont rarement là où on les attend, et comme femmes, elles se sentent souvent décalées. En plus de leur introversion, ces femmes réservées investissent moins l’aspect charnel et passionnel de l’existence, et le défi pour un éventuel prétendant est de faire se détacher ce type d’introverties de leurs monomanies intellectuelles. On séduit ces femmes introverties en les accrochant mentalement, en trouvant des mots qui touchent, ou bien en s’abstenant les rédhibitoires.

Séduire une introvertie classique

Une cour assidue à l’ancienne est préconisée, et insistons sur l’aspect indémodable de ces ingénues introspectives : c’est le gros lot avec ces femmes extraordinaires qui rendent la vie de leur partenaire si agréable, qu’ils finissent par ne plus quitter le nid. On n’entre pas comme dans un moulin dans la vie de ces discrètes, qui sont rarement sur le marché, il faut l’avouer. Repérées par des semblables, elles sont courtisées et victimes de leur succès. Pensez à évoquer la maison avec les deux voitures au garage, laisser entrevoir ses ambitions personnelles sans chercher à impressionner cette introvertie qui éventuellement s’en méfie. Du convenable, du lourd, du solide.

Séduire une introvertie aventurière

Il vaut mieux posséder une belle assurance avec un goût prononcé pour les sensations fortes, ces introverties ne se séduisent pas l’ancienne, mais plutôt avec un appétit de vivre des expériences fortes, des surprises intimes ; d’évoquer des départs lointains, des frissons et une intimité fiévreuse… toutefois pas de maladresse, un partenaire potentiel pique la curiosité de ces introverties capables de tenir la dragée haute et de garder le cap, quel qu’il soit. Ces discrètes ont besoin de passion, de sensations, on les fait fuir en leur faisant une cour dépourvue d’originalité. Une entreprise directe est reçue avec humour et permet d’envisager un combat entre des énergies mystérieusement complices, pour ces introverties qui ont besoin de se sentir vibrer, mais toujours en privé.

Séduire une introvertie altruiste

On la repère à son regard perdu, purement hanté de convictions et d’idéaux incurables dans l’amplitude de leurs expressions nombreuses. Ces introverties ne sont pas accessibles comme on le souhaite : il faut un mot de passe, une clé, une échelle éthérique grimpant vers leurs hauteurs et grandeurs d’âme. On attrape une introvertie altruiste avec émotion, en compagnie d’un sentiment puis d’un autre, sincère et sensitif. On la fait rire, on la laisse pleurer, mais on ne peut pas la bousculer sauf si on lui montre ce qu’elle n’a pas encore su. Une discrète qui affectionne tant le beau se charme sans vulgarité, avec délicatesse, comme on touche un papillon, le brusquer abîme ses couleurs. Un partenaire doit admirer son idéalisme et sa bonté.

Nous nous rencontrons maintes et maintes fois sous mille déguisements sur les chemins de la vie.

Carl Gustav Jung

Séduire une introvertie cérébrale

On doit oublier toute manœuvre de séduction pour ne livrer qu’une version brute de soi, avec autant d’authenticité qu’il se puisse. Il vaut mieux lui épargner les ascenseurs émotionnels, voire bannir cet aspect au moins le temps de l’amadouer. Une introvertie cérébrale doit être abordée à travers l’esprit, et si l’on réussit à tenir en haleine la machinerie mentale de cette introvertie, on tient une excellente piste, où l’on peut envisager de cheminer longtemps. C’est une femme critique et observatrice qui ignore se laisser aller énergétiquement, sans avoir préalablement perçu en l’autre un alter, un camarade de mots, une proximité psychique baissant sa garde ; que le partenaire abolit avec des vérités, des véracités irrécusables et toutes les continences de la maturité.

TiS

error: Content is protected !!