15 Métiers/Carrières Sans Diplôme Pour Introverti

Quelles seraient les filières accessibles simplement qui proposent aux introvertis une perspective de reconversion ?

Si un introverti se sent déprimé les jours travaillés, attendant ses jours chômés pour unique lueur d’espoir et d’apaisement, un véritable changement d’orientation professionnelle conduit sûrement au soulagement… permanent et mérité. Explorons les options s’ouvrant aux introvertis qui décident de vaincre l’adversité bravement. Aux introvertis courageux, donc.

De quoi l’introverti n’a-t-il pas besoin au travail ?

Les introvertis, nous l’éprouvons sur ce site, dépendent d’une organisation psychique plus sensitive aux stimuli que les autres dominants en nombre, dont il est enfantin de constater l’ambiversion collective notoire. Bien que l’extraversion rémunère mieux, puisque standardisée, on sait que l’immense majorité des esprits qui ont marqué l’humanité de leurs contributions dépendent de l’introversion marquée. Les femmes et les hommes introvertis endurent avec difficultés les environnements professionnels remuants, à l’instar des agencements collectifs uniformisés, ou bien des emplois à vocations commerciales en contact permanent avec un public, pour des motifs évidents. Cependant, un poste de commercial stratégique B to B, notamment chez les diplômés de grandes écoles de commerce pourvoyant un réseau d’employeurs et de futurs prospects à exploiter, se gère passablement. Les carrières ordinairement faciles d’accès présentent de nombreux désavantages : des horaires de pointages embouteillés, de la promiscuité imposée, des activités mettant en échec l’introversion, négligeant un potentiel inexploité conduisant à un surcroît d’énergie psychique anxiogène. Ensuite, parfois, à l’abattement jusqu’à la dépression. Un thème sérieux à ne pas négliger, donc.

À lire Aussi : Les 8 Introvertis du MBTI® Réagissant au Stress

Épisode biographique : les introvertis produisent davantage en autonomie

De mémoire d’ancienne animatrice journaliste radio (en auto-réalisation), après avoir essuyé des conflits avec ma hiérarchie et d’avoir été injustement placardisée ; les places sont convoitées en ce type d’industrie ; mes employeurs ont abouti à m’enjoindre, malgré mon hésitation, une tranche horaire prestigieuse : la matinale, entièrement administrée quotidiennement par mes soins, me fut confiée. Bénéficiant d’une totale indépendance sans aucun contact tant que ma petite lampe rouge ne s’éteignait pas, personne ne perturbait cette orchestration solitaire ardue, nettement préférée au travail collectif ; mon salaire exemptait ceux d’une équipe de rédaction de cinq ou six collaborateurs qualifiés et stagiaires. Un argument que de nombreux individus neuroatypiques savent, alors qu’ils parviennent à s’établir au sein d’une activité professionnelle admettant à l’introverti d’accomplir ses tâches sans interruption. On connaît bien désormais les aptitudes de concentration du cerveau introverti harmonisé, et de manière plus spectaculaire encore, spécialement si l’introverti exerce un métier lié au centre d’intérêt.

Ce que les introvertis accomplissent mieux que les autres

Les introvertis sont libres d’esprit et leur humilité innée confère une capacité d’accomplissements désintéressés, aucune entreprise ne saurait se passer de ces collaborateurs consciencieux autant perfectionnistes que faciles à vivre. Leurs performances intellectuelles ne sont plus à démontrer puisqu’il s’agit avant tout d’une biologie privilégiée prédisposant l’introverti à la performance professionnelle singulièrement. Sans une once d’arrogance, leur moteur motivationnel étant exclusivement interne, les gratifications et autres encouragements n’impliquent aucune maintenance relationnelle exigée chez les porteurs de tempéraments expansifs. Les introvertis, quels que soient les postes qu’ils occupent, demeurent les grands résolveurs de problèmes et trouveurs de solutions originales ; des employés et des chefs de file disposant d’une qualité d’écoute hors du commun conduisant à une communication de restitution sans marge d’erreur. La fiabilité des introvertis n’est plus à démontrer, ces derniers n’éprouvant aucun plaisir à la défiance ni à l’approximation ; leur collaborativité pas si discrète présente trop d’avantages pour en faire la liste exhaustive, puisque ces collaborateurs affairés restent des individus aux spécificités divergentes et variées.

15 Emplois Accessibles Adaptés Au Tempérament Introverti : … on se forme un peu ?

À Lire Aussi : 20 Caractéristiques de L’Introverti Charismatique

Chauffeur de Maître

Naturellement, c’est un métier accessible – détenir uniquement le permis de conduire véhicule léger – et manifester quelques qualités indispensables innées d’authentiques introvertis, et bien plus encore chez les sujets introvertis marqués en tempérament. Apprécier la conduite au point de la soigner, disposer de quelques qualités de pilotage nécessaires, et cela, les introvertis concernés n’en manquant probablement pas. La discrétion, le second élément sine qua non requis, particulièrement en matière de confidentialité que l’introverti manifeste spontanément, un synonyme. Enfin, la patience : les chauffeurs de notabilités, passent l’intégralité de leur journée à attendre leur client ; un introverti amateur de lecture y trouvera certainement son compte. Il s’agit d’une activité indépendante ou bien salariée.

Aidant de porteurs de troubles de l’apprentissage non verbaux

Un métier gratifiant et particulièrement adapté aux introvertis marqués en introversion dont la compréhension des neurodiversités demeure incomparable et naturelle. Les introvertis en quête d’un métier autrement mieux adapté qu’un poste administratif ou d’assistance de sujets verbaux sauraient ainsi occuper une fonction vitale au sein du parcours d’individus dépendants menant à l’autonomie préservée. Une condition nettement plus respectée par des aidants sensibilisés.

À Lire Aussi : Quelles Carrières Pour les Introvertis ?

Cultivateur de cannabis

Très controversée toujours, cette activité taboue procure un débouché de carrière particulièrement introverti, il faut bien l’admettre : une culture qu’il nécessite de financer aidé d’un plan et d’un budget assurant une pérennisation d’activité très particulièrement soumise à une législation rigoureuse. Le cannabis n’est pas utilisable domestiquement puisque employé à des fins spécifiques spécialement médicales et paramédicales. Se former et se documenter sur ce thème s’effectue aisément ; le lien disponible en note de bas de page répond à toutes les modalités de cette activité sous haute surveillance, qu’un introverti consciencieux et entreprenant saura largement assumer en toute autonomie.

Soigneur Ayurvédique

L’Ayurveda est une discipline indienne, proposant une approche thérapeutique, alternative, globale et préventive. Une option à envisager si et seulement si un introverti en quête de renouveau professionnel consent à palper autrui ; autant apprécier le contact humain bien qu’il s’agisse d’interaction individuelle admissible des introvertis. Les formations sont proposées, débouchant sur une pratique de thérapies alternatives très appréciées ; notamment depuis la crise Covid-19 qui a laissé de nombreux individus fatigués post-infection et, celles et ceux qui ont quelque peu apostasié la médecine allopathique, en vagues progressistes vers la prévention délibérée.

À Lire Aussi : Introvertis : La Performance En Public

Peintre sur peau

Pour l’indépendance. Spécialisé en calligraphie ou en animalier ? Une activité ludique et simple à maîtriser, pour peu que les introvertis visés sachent se débrouiller avec la copie de dessin et habiles de leurs mains. L’on exerce ce métier au sein d’événements familiaux privés, pour les comités d’entreprises, les hôpitaux, les soirées privées, ou bien de divers établissements, que l’introverti ciblé choisit : un public d’enfants en cirque, en centre aéré… les débouchés sont nombreux, enquêter seulement un peu.

Référant Feng Shui

Plébiscité des personnes soucieuses d’harmoniser leurs intérieurs avec les éléments, cultivant spécifiquement l’attrait des énergies déployées en les assistant dans une circulation facilitée grâce à l’art du Feng Shui. Un métier adapté aux introvertis architectes d’intérieur en herbe qui proposent leur expertise à des individus probablement sensitifs, eux aussi. Minimalisme et ambiance feutrée assurée, pour les introvertis esthètes et sinophiles, assurément.

À Lire Aussi : L’Introverti Sur Son Lieu de Travail

Thérapeute horticulteur

Une reconversion délicate, néanmoins passionnante, que les introvertis sauraient assumer, puisqu’il s’agit, ici aussi, de soigner, de prodiguer une expertise thérapeutique à divers publics. Qu’il s’agisse d’exercer dans le champ hospitalier, en clinique, ou bien en libéral, proposant des services à des professionnels en santé mentale ; les introvertis passionnés de fleurs iront se former, en ayant à l’esprit qu’il nécessite un prérequis dans cette filière nichée à développer : pour l’introverti psy, ou bien jardinier, horticulteur, exerçant dans le social ou l’éducation… Il convient d’y creuser son sillon et cela, les introvertis disposent du capital persistance adéquat.

Masseur Animaux

Le cas échéant, certains introvertis sensitifs ne supportent pas le toucher… humain néanmoins parfaitement à l’aise en compagnie des animaux qui, eux aussi, nécessitent d’être soignés par la manipulation manuelle experte en thérapie par palpation. Avant tout intentionnelle, la volonté de réconforter de certains profils d’introvertis ; disposant de la sensibilité énergétique indispensable à la conduite du palper sur animal, ainsi qu’une affection démesurée pour les animaux, spécialement domestiques. À l’instar des chevaux, chats et chiens qui représentent la grande majorité des animaux traités par massage, cependant, pas exclusivement. Un beau métier particulièrement taiseux et introspectif, les animaux réagissant promptement aux motivations et déséquilibres internes.

À Lire Aussi : Des Métiers Pour Introvertis Anxieux

Garde forestier

Une activité sensorielle allant de pair avec l’introversion de même type : les hivers et étés autant que les demi-saisons adoucies, dont on doit relever les défis dans une solitude typiquement introvertie. Cet aspect favorise les introvertis habiles de leurs mains et débrouillards, les aptitudes spatiales sursollicitées dans cette profession libre physiquement par conséquent, psychiquement. Pas de bureau ni d’interaction, l’on déplore le retour à la vie urbaine en fin de journée. Autant s’installer aux bois.

Interprète sourds et muets

Un rêve d’introvertis altruistes en quête de sens, ancrés dans l’action du réel quotidien. Les personnes sourdes nécessitent une assistance sincère dans les gestes et les intentions, l’introverti peu histrionique et appliqué propose une interprétation stimulante à des individus quelquefois dépendants, bénéficiant grandement d’une approche sobre, non sans sensibilité présentielle. Une formation qui vaut la peine d’être endurée, cela n’est jamais simple de retourner sur les bancs de l’école, bien que les gratifications abondantes prévisibles fassent catégoriquement contrepoids.

À Lire Aussi : Peut-On Être Acteur et Introverti ?

Horloger

Ou bien ciseleur de bijoux. Le métier idéal d’introverti grincheux, voire sauvage, habile, méticuleux, organisé, patient, calme et passionné. Il en nécessite de l’entrain pour réparer des montres ou bijoux tout du jour, dans un atelier plus ou moins prestigieux, à la rémunération fluctuante : suisse, l’horloger s’enrichit, français, honorablement moins néanmoins, ce délicat métier artisanal s’intègre à tout corps de métier lié aux embellissements comme les restaurateurs de meubles, ou bien toute autre activité de maintien sur objet semi-précieux et précieux. Un rêve introspectif.

Maintenance/régisseur musiques actuelles

Les tech guitaristes, au prérequis évident qu’il convient de pratiquer soi-même au minimum un ou plusieurs instruments ; les régisseurs ou techniciens son d’un groupe ou studio, ou bien d’une salle de concert promet aux introvertis concernés peu d’interactions indésirables. Ces personnes discutent rarement avec leurs employeurs ou usagers et sont, de ce fait, autonomes et libres de ne pas interagir, une profession pour introverti amoureux de décibels d’aujourd’hui.

À Lire Aussi : Les 10 Qualités Des Femmes Introverties

Soigneur en zoo

Nécessitant une formation, inéluctablement, néanmoins la filière stagiaire s’avère ainsi une option allouant d’intégrer une structure animalière dans le but de s’y former : l’introverti alimente et soigne des congénères non verbaux, dépendant de ses bons soins. La satisfaction véritable d’une activité professionnelle utile, prodiguant soulagement et attention à des animaux quelquefois stressés, captifs insouciants ou non, les travaux de conservations font de la sorte partie de la fonction des parcs animaliers. Dans un monde si imparfait, le peu qu’un introverti sait dédier lui retourne au centuple, par gratification immanente.

Animateur radio

Ayant exercé ce métier, bien avant l’explosion des Podcasts et autres youtubeurs, l’expression à la radio indique que l’introverti verbeux emploie préféremment la pensée extravertie/introvertie ; en fonction cognitive auxiliaire, cela est rare, il faut bien l’admettre, mais plausible. Les introvertis concernés aptes à se former à ce métier extraordinaire, puisque l’on discute avec soi en visitant l’intimité d’un nombre d’individus incalculables : c’est ça la radio, on distille des idées en entrant dans la cuisine, la voiture, ou la salle de bain d’auditeurs complices, sans aucune interaction ni contact. Formidable ! Un métier imposant une préparation intense si l’on dépend du tempérament introverti.

À Lire Aussi : Est-Ce Que les Introvertis Aiment Autrement ?

Thanatopracteur – Agent funéraire

Pourquoi pas ? Les métiers accompagnant la mort ? Nul n’ose guère aborder ce thème hautement anxiogène, abordant les limites humaines et ses tendretés. Les individus introvertis curieux de dépasser des peurs archaïques transmises y trouveront peut-être un débouché d’avenir convertible en entrepreneuriat : en occident, les pratiques mortuaires sont très codifiées et s’avèreraient pleinement attestées du tempérament introverti même marqué, puisque les circonstances de rencontre avec les concernés s’établissent dans des conditions appelant la modération et l’introspection. Les introvertis au naturel digne, notamment manifestent de la stabilité psychique, s’avèrent de grands secours en faveur de ces publics particulièrement vulnérabilisés.

Tis

Cultiver du cannabis en extérieur en France : un guide mois par mois pour 2022 – RQS Blog (royalqueenseeds.fr)

Cursus et écoles – AYURVEDA FRANCE – Vous souhaitez pratiquer : Les bilans et conseils (…) (ayurveda-france.org)

Thérapeute horticole salaire & Fiche métier • 2022 (eniyimeslekler.com)

La Formation professionnelle – MASSAGE ANIMAUX

Thanatopracteur / Thanatopractrice : métier, études, diplômes, salaire, formation | CIDJ

Images, merci à : Ga016d2ad8_1920r, Pixabay, Brett Sayles, Cottonbro, Ivan Samkov, Sora Shimazaki, Andrea Piacquadio, Veerasak Piyawatanakul

TheIntrovertSinger

Learn More →
العربية简体中文NederlandsEnglishFrançaisDeutschItalianoPortuguêsРусскийEspañol
error: Content is protected !!