🆘 10 Métiers À Éviter Par Tous Les Introvertis

Quels sont les emplois les moins adaptés au tempérament introverti (et quelques suggestions)

Pourquoi éviter les branches et industries considérablement plébiscitées des extravertis ? Lesquels s’y épanouissant catégoriquement mieux que les introvertis et autres neurodivergents ; ces derniers discrets nécessiteraient vraisemblablement de les refuser, voire de les fuir absolument ! Lumière.

Artiste — AvocatConférencierPolitique = 100 % positif

Des filières que de nombreux introvertis ainsi qu’autant de neurodivergents délibèrent et interdisent à tort, notamment envers et contre eux ; puisque ces activités exigent des aptitudes non conventionnelles et autant d’audace que seuls certains introvertis particulièrement productifs savent réellement endosser avec brio et talent. Introvertis-avocats, artistes et intellectuels, politiciens et diplomates, demeurent surreprésentés au sein de ces professions réclamant une dense dose d’indépendance fixe dont seuls les authentiques introvertis disposent exactement. Parcourir uniquement l’annuaire des figures emblématiques de ces métiers requérant une forme d’engagement dépassant ceux des métiers usuels, afin de confirmer que nul ambiverti ou extraverti crée mieux que l’introverti.

À Lire Aussi : Le Salaire des Introvertis Est-Il Inférieur ?

Les introvertis charismatiques et asociaux

Ces introvertis spécialement populaires aujourd’hui essentiellement incarnés en des industries numériques et financières générant des fortunes aux colosses néanmoins argileux dépendent tous du tempérament introverti et reconnaissent volontiers leur neurodiversité et particularismes : ces nouveaux milliardaires et autres multimillionnaires furent précédés par des figures, certes moins vénales néanmoins ayant légué un patrimoine intellectuel, culturel et social, incomparable. Nos introvertis d’aujourd’hui, longtemps mésestimés, voire calomniés par délit de faciès en personnalité, retrouvent leurs lettres anoblies que leur charisme atypique rehausse significativement. Terminés les psychophobes domestiques, les médias sociaux permettent de recouvrer les compétences d’antan vers des avenirs en neurodiversités réintégrées. Les introvertis qui doutent ainsi de leurs capacités d’intégration puisque carencés en mondanités, nécessitent de revoir leur autocensure et de repenser leur orientation : les introvertis reviennent au-devant des scènes publiques, parce qu’un retour de valeurs omises par les nombrilismes néolibéraux se meurent, faisant place nette en faveur d’individualités originales jouant collectif, postlibérales et spécialement introverties.

La psychométrie d’orientation professionnelle

De nombreux prestataires proposent des bilans de compétences sans épuiser son épargne : les échelles psychométriques accordent un espoir de redéfinition de choix de vie en fonction des aptitudes réelles et des inspirations cachées de tout introverti qui l’appelle de ses vœux. Les chemins linéaires de vie professionnelle n’existent plus, il convient de réinventer sa voie selon des évaluations sincèrement interprétées ; afin de comprendre comment l’introverti en quête de renouveau professionnel peut ainsi créer une route sur-mesure, compte tenu d’aspirations croisées aux compétences acquises et à développer. Déterminer tout autant le ou les lieux géographiques permettant à l’introverti de s’établir confortablement, puisque les pays aptes à accueillir un savoir-faire établi se rendent désormais accessibles aux candidats sérieux, singulièrement introvertis. L’introversion résolue vaut bien deux ou trois extrovertis déterminés.

À Lire Aussi : 20 Tips Introvertis-l’Entretien d’Embauche

    ⚠️ 10 Métiers Haïssables Des Introvertis

    Personnel Soignant

    Ces professions, qu’elles relèvent de spécialités universitaires à l’instar de la médecine ; ou bien des formations d’auxiliaires comme les métiers d’annexes infirmiers, sages-femmes, aides soignantes et les autres filières comme la kinésithérapie, l’orthophonie etc, relèvent de compétences acquises à des fins de redistribution extraverties. Ensuite, semblent peu adaptées, voire toxiques envers les porteurs du tempérament introverti. Pourquoi ? Les épuisements verbaux et énergétiques des introvertis ne sont plus un tabou que les introvertis surmenés ne dissimulent plus : comment exercer ces professions sans aucun ressort viscéralement extroverti ? Même si les formations exigeantes nécessitent des ressources intellectuelles, l’introverti risque de s’y corrompre rapidement, asséchant ses aptitudes créatives dans l’exigence de soins et de services. La recherche, en revanche, s’accorde absolument au tempérament introverti ou encore les fonctions en laboratoires en qualité de technicien.

    Psychologue — Conseiller — Thérapeute — Coach

    Les introvertis analysent avec aisance toute donnée, effectivement, en outre, la relation d’aide bien que requérant un pan critique, voire détaillé, nécessite une restitution par transfert admettant au consultant une résolution de conflit interne. Les introvertis, rompus à l’introspection, ne sont pas activement conçus pour la faire pratiquer aux autres, à une clientèle réclamant un volet thérapeutique déterminant et surtout d’une obligation de moyens sans résultat. Un obstacle aussi que les introvertis ou neurodivergents réclamant l’accomplissement vérifiable déplorent, découragés par les surinvestissements émotionnels que ces activités d’assistance exigent. Les professions de rédacteurs spécialisés dans ces filières semblent nettement mieux ajustés aux introvertis si ces activités entrent dans le cadre d’un centre d’intérêt personnel.

    À Lire Aussi : ✈️5 Pays Introvertis Où s’Expatrier

    Enseignant — Formateur

    L’enseignement demeure un sacerdoce lequel ordonne une dévotion que n’importe quel introverti redoute : bien que les instructions dites créatives comme au sein des conservatoires de musique existent cependant difficile d’accès sauf à très haut niveau et les écoles d’arts en général, rares, il convient de l’admettre. Les professeurs introvertis aboutissent certainement à regretter ce choix de carrière : énergivore et coûteuse psychiquement, voire préjudiciable concrètement, les introvertis avertis qui pensent sincèrement à transmettre une aptitude, pourraient mieux s’adapter à un niveau universitaire, moins onéreux psychiquement et plus souple intellectuellement : les publics estudiantins ne nécessitent nulle maintenance trivialement disciplinaire. Les carrières de conservateur du patrimoine, en revanche, semblent conçues pour les porteurs du tempérament introverti.

    Travailleur Social — Banquier

    Pas si antithétiques, ces deux activités représentent en réalité l’autre face d’une même piécette en retentissements : réclamant une dose d’empathie froide projetée chez les tempéraments plus ambivertis, capables de détachement extrême et aux aptitudes d’éloignement psychique, exceptionnelles. Les introvertis authentiquement introspectifs de diverses sensitivités rechignent à inviter à leur bord intime des biographies d’individus qu’il convient de traiter sèchement en numéro de dossier, déshumanisés. Les introvertis, en revanche, œuvrent en faveur de leur système de valeurs, lequel promeut des professions procurant des solutions numériques à tous : assister un public handicapé s’avère gratifiant envers les introvertis ; et si un introverti apprécie les chiffres, l’informatique dévoue des débouchés d’avenir, et de la stabilité mentale (en sus, un poste administratif en associatif humanitaire œuvre en faveur du tempérament introverti altruiste).

    À Lire Aussi : Introvertis : 13 signes Qu’il Est Temps de Quitter un Emploi

    Relations Publiques — Promoteur événementiel

    Des activités dites professionnelles régulièrement issues de promotions dites familiales et amicales, jouissant du piston qu’un carnet d’adresse bien fourni, aux mondanités suffisantes admet d’en tirer une rente amortissable : séduction et vente, les deux versants d’un cauchemar d’introverti. Quel introverti authentiquement porteur de ce tempérament introspectif saurait s’épanouir en ces filières réclamant essentiellement une aptitude à la duplicité assumée ? Une servitude volontaire que les introvertis abhorrent. Aucune rémunération ne comble les besoins psychiques d’introvertis, toutefois, les organisations caritatives garantissent des débouchés que les introvertis en quête de sens sauraient dignement investir. Pourquoi pas, fonder une œuvre en faveur des neurodivergents, philanthropique ou non ?

    Recruteur — Ressources Humaines

    Le recrutement et la gestion de ressources dites humaines présentent quelquefois — en certaines branches notamment — des possibilités de débouchés pour certains introvertis, peu repoussés par l’aspect déshumanisant, phagocytant l’énergie psychique présentielle notamment. Pourtant, les aménagements en modalités d’exercice pressent et soumettent les introvertis à une pression hiérarchique peu adaptée au tempérament authentiquement introverti ; au profil administratif qui s’épanouirait davantage en des activités formalistes sans contact avec un public n’induisant aucun accommodement qui compromet.

    À Lire Aussi : Introvertis : Fixer des Limites À nos Relations

    Coiffeur — Maquilleur — Esthéticien — Styliste

    Rien de pire qu’une journée entière à tripoter autrui, abîmant n’importe quelle psyché introvertie. Les introvertis, et nous l’éprouvons sur ce site particulièrement, contiennent une particularité hésitante, conjointement d’une faculté d’exécution moins spontanée que les porteurs d’un tempérament plus ambiverti. Les introvertis qui se sentent attirés par les métiers d’apparat et des filières cosmétiques sauraient entreprendre à la conception de ce type de produits afin de les proposer aux acteurs de ce secteur d’activité. Entreprendre en autonomie plutôt que pratiquer.

    Personnel Navigant

    Les statistiques sont formelles : les métiers les plus extravertis et volages concernent des activités notamment médicales et, en effet, les dits PNC, lesquels découlant probablement peu du tempérament introverti. Même si les voyages semblent attractifs au premier abord, de nombreux désagréments obligent les introvertis à choisir des carrières dans le tourisme, nécessitant plutôt des compétences techniques que commerciales et railleuses. Tour opérateur introverti ou organisateur de séjour en revanche, pourquoi pas ?

    À Lire Aussi : Introverti ET Sapiosexuel 🔞 14 Signes

    Personnel d’Hostellerie — Tenancier de Bar — Chef de Rang/Garçon

    Tous les métiers de service dépendent du tempérament extraverti et tout introverti qui s’y aventure risque simplement des surmenages à répétition. Qu’il s’agisse d’hôtellerie, même de nuit, ou bien d’œuvrer dans la restauration, les introvertis réclament des temps de régénérations que ces métiers abstiennent. Des horaires épuisants au contact verbal appuyé mènent n’importe quel type d’introverti à la brûlure psychique en somatisant. Un introverti qui se passionne pour les métiers de bouche pourrait en revanche trouver un compromis en sommellerie, cuisine ou en boulangerie, ou bien en pâtisserie aux débouchés exportables à l’international.

    Agent Immobilier — Commerçant

    Qu’il s’agisse d’un commerce ayant pignon sur rue, ou bien en ligne : toute activité nécessitant une interaction suivie avec un public consommateur reste à éviter des introvertis soucieux de préserver leur santé mentale et par extension, l’autre plus somatique. Les vendeurs et négociants déplorent des fatigues morales répétitives qu’aucun introverti ne saurait dépasser sans déperditions psychiques. Quant aux métiers liés à l’immobilier, ces derniers exigent une mobilité et disponibilité inadaptées aux besoins d’introvertis ; lesquels bien que sachant argumenter avec conviction et talent, s’étiolent dans la course aux biens qu’il faut démarcher encore et encore ensuite à des acquéreurs potentiels, quitte à leur mentir un peu… Les biens immobiliers de rapport rémunèrent davantage à ceux qui y investissement pour en dégager une rente et les introvertis astucieux y ont sans doute déjà médité…

    TiS

    Most lawyers are introverted, and that’s not necessarily a bad thing (La plupart des avocats sont introvertis et cela n’est pas nécessairement une mauvaise chose) : Tigran Martinian

    Onze outils psychométriques fréquemment utilisés par les professionnels en développement de carrière : orientaction.ceric.ca

    Images, merci à Pexels

    error: Content is protected !!