Les 10 Qualités Des Femmes Introverties

Quels sont les défis uniques, relevés par toutes les femmes vraiment introverties ?

Au sein d’une société de divertissement, les femmes réservées et introverties sont les premières à affronter des challenges au quotidien. Plus que jamais, l’introversion signifie moins de socialisation, et de chance de progresser professionnellement et éventuellement sentimentalement. Se faire une place dans ce bruit abrutissant, demande une personnalité hors norme, que les trop d’introverties elles-mêmes ignorent posséder.

Se réapproprier son pouvoir.

Pas déguisées en “superwoman” grotesque pour faire fantasmer des pauvres types.

Les femmes introverties sont plus intelligentes que les autres. Il est grand temps qu’elles reprennent le pouvoir sur leurs vies, dans un mode conçu pour l’extraversion.

Les femmes n’étaient pas aussi irrespectueuses d’elles-mêmes il y a encore quelques années, et la compétition n’était pas aussi valorisée qu’aujourd’hui. Malgré tout, beaucoup d’introverties font un chemin exceptionnel, et c’est accompagné d’inspiratrices de talents, qu’on peut avancer sur son propre chemin, en reconnaissant ses talents.

1 Les introverties sont avant-gardistes.

Combien d’égéries de tout temps étaient en réalité abolitionnistes émancipées ! Pas une auteure ou pionnière, n’appartient pas au monde introverti. N’utilisons pas pour une fois le visage de ces femmes d’exception, mais leurs concepts.

Toutes les femmes ayant changé le regard du monde sur elles étaient introverties : auteures, politiciennes, exploratrices, artistes, intellectuelles et bien évidemment dans le domaine scientifique. Les femmes introverties sont loin d’être les petites gentilles effacées qu’on veut bien nous laisser croire.

2 Les introverties sont étonnamment affirmées.

Il faut du courage, pour vivre à contre-courant. Une femme introvertie passe sa vie à être comparée à des modèles, qu’elle rejette massivement, les percevant comme manquant d’éducation ou de conscience.

Socialement, ce sont les femmes agressives en présence, envahissantes en énergie, dont remarque la prévalence. Les femmes introverties résistent, gardant leur boutons de chemisier fermés. Elles sont toujours égales et fidèles à elles-mêmes, sans se laisser déstabiliser, au contraire. Elles deviennent meilleures à ce qu’elles font, et appréciées pour ce qu’elles sont, mais trop exceptionnelles.

3 Les introverties sont plus indépendantes.

Qu’elle soit accompagnée ou non, une introvertie tranche seule. Quoi que fasse une introvertie, elle le fait en son âme et conscience. L’entourage n’a pas d’impact sur ses décisions, sauf si elle le décide.

Les introverties ont l’avantage de ne pas avoir à compter sur la variable des autres, pour faire ses choix, et c’est très sécurisant. Une introvertie ne porte pas ses vêtements à la mode, ne cherchant pas à dévier sa morale de conduite. Ne cherchant pas à plaire, et ne dépendant pas du regard d’un partenaire ou d’une audience pour s’en valoriser.

4 Les introverties sont incorruptibles.

Une introvertie n’est pas influençable cognitivement. On ne peut pas la faire agir ou penser en la manipulant, c’est l’avantage du circuit de récompense introverti.

Les introverties ne s’affirment pas bruyamment, mais ne se fient qu’à leur perception subjective pour construire leur raisonnement, elles cherchent des réponses logiques. Y compris dans les échecs, les introverties trouvent consolation, en apprennent la leçon, et avancent. Seules.

5 Les introverties ne sont pas intimidables.

Les collègues agressifs ou les partenaires cherchant à tirer avantage d’une discrète ont du pain sur la planche. On peut y aller avec une introvertie. On s’agite, mais l’introvertie ne cède pas.

Si une introvertie décide de ne pas plier. Rien ne l’y abaissera. Une introvertie sait introspectivement si on cherche à obtenir quoi que ce soit avec des détournements. Professionnellement ou affectivement, une introvertie préfère payer le prix de sa liberté plutôt que de céder aux intimidations.

6 Les introverties sont obstinées.

Si une introvertie décide de ne pas céder. Ça ne cédera pas… jamais. C’est aussi simple que ça. Si certaines sensibles font montre d’ouverture et d’écoute, c’est certainement par courtoisie.

Cependant, s’imaginer qu’on peut détourner une introvertie est une belle illusion. Une introvertie qui échoue se décourage cinq minutes, ou trois jours. Toutefois, celui qui n’a jamais croisé une introvertie, une vraie, ignore totalement que ces femmes sont des rocs. Aucune danse ou chantage n’arrête une introvertie droite dans ses bottes, son succès ne vient pas de sa socialisation, mais de son mérite à travailler avec acharnement.

7 Les introverties sont ‘distractibles‘, pas distraites.

La sensibilité aux stimulus est souvent ce qui indispose les introverties, quand elles ne savent pas encore comment elles fonctionnent. Quand elles ont vécu au sein de famille n’ayant aucune compétence à différencier les tempéraments.

Quand elles se comprennent en s’acceptant, les introverties se rendent comptent qu’elles en savent mille fois plus que les autres sur leur environnement, qu’elles captent vite et efficacement. Elles apprennent en observant. C’est comme ça qu’elles deviennent des reines aux échecs, avec deux coups d’avance.

8 Les introverties sont féministes naturellement.

Les femmes introverties sont féministes. Elles n’utilisent pas leurs attributs féminins pour obtenir des faveurs ou attention. Elles font obstacle au machisme et patriarcat, et aux stéréotypes véhiculés à propos des femmes et par elles. Loin de l’hypersexualisation sociale.

Ne critiquant rien ni personne, mais résistant en donnant l’exemple. Éduquant ses enfants dans le respect et la dignité. Contrecarrant les clichés féminins ou masculins. Sa relation aux hommes est dépassionnée, elle ne cherche pas sa validation ni ne l’affronte. La sexualité d’une introvertie transcende les genres, tournée vers l’avenir, prenant ses responsabilités.

9 Les introverties sont remarquables.

Ça va être difficile de ne pas nommer quelques femmes extraordinaires, mais c’est possible. Il suffit de se promener cinq minutes au rayon des biographies de personnalités innovatrices, on y découvre massivement, des figures féminines introverties.

S’habillant en pantalons, indociles intelligemment, écrivant un essai ébranlant l’humanité ou révolutionnant la science. Ces introverties ont été protégées par leur introversion. À contre-courant, elles ont avancé malgré les oppositions. Ce sont des modèles incomparables.

10 Les introverties sont des expertes dans leur activité.

Parce qu’elles sont fermées aux distractions étourdissantes, les introverties, à l’instar des hommes introvertis, sont des expertes. Les hommes introvertis sont valorisés dans leur introversion, quand les femmes sont diminuées à un rôle de reproductrice aguicheuse périssable. Les femmes introverties, quoi qu’elles décident de maitriser, iront jusqu’au bout. Pas de syndrome de l’imposteur chez l’introvertie, qui se sert de ses chutes, pour se solidifier, ses failles construisent ses forces. Si une introvertie est à terre… gare au jour où elle revient, car c’est elle qui fera autorité, incontestablement.

Les introverties sont lassées des rituels sociaux, elles ne sont pas faites pour ça, il faut résister à la tentation du conformisme.

Susan Cain explique dans son ouvrage ‘Quiet’, que l’introversion représente environ 1/3 de la population peut être plus. Sachant que les femmes introverties (comme les hommes), possèdent plus de matière grise que les femmes extraverties. Les hauts potentiels sont massivement introspectifs, on n’a pas besoin d’étude pour confirmer, ça se constate à l’œil nu.

Les introverties sont singulières et invisibles. Quand une introvertie ne se laisse plus duper par l’expansivité, car c’est un piège à déjouer, elle devient mutante. Tant que les femmes introverties ne se rendent pas compte de leur pouvoir, elles abandonnent la partie à des incompétentes.

Les personnages calculateurs, et héroïnes marquantes de fictions sont introvertis. Pourquoi de ne pas s’en inspirer, ils sont nos archétypes. Des hommages que les introverties françaises peuvent considérer comme des miroirs très exacts de leurs véritables identités. De toute façon, la mort nous suspend à sa corde, pourquoi ne pas vivre en l’attendant ?

Vous n’êtes pas des brebis effacées en jupette… vous êtes des dames portant la culotte.

TheIntrovertSinger

error: Content is protected !!