20 Caractéristiques de L’Introverti Charismatique

Quelles sont les caractéristiques inspirantes que tout introverti affirmé possède et cultive ?

Eh oui, il en existe, ils sont nombreux les introvertis faisant autorité dans leur environnement personnel et professionnel, et nous allons décompter comment les reconnaître. Description.

Charisme quésaco ?

Charisme, en latin charisma, atis IIIᵉ siècle : don, chose donné, cadeau provenant de la langue grecque antique khárisma :  grâce accordée par Dieu. 

Que l’on peut définir comme un individu imposant une autorité bienveillante, ressentie comme légitime et fondée, reposant sur une personnalité reconnue comme prestigieuse.

Cette définition reformulée lisible dans le Larousse, laissant toutefois sur sa faim, quant à ce que les introvertis peuvent en bénéficier. L’on est plutôt en présence d’une indication volontiers expansive, destinée à impressionner les normopensants.

Le charisme introverti

N’ayant rien à voir avec la séduction tapageuse des charismes extravertis. La présence assurée d’un introverti dépend peu des atours supposés être manifestés pour impressionner le tout venant.

À Lire : J’utilise Mon Introversion Pour Mon Bénéfice

Une jaquette ayant l’air neuf, quelques facettes recouvrant des chicots, un métier présumé impressionner la galerie, avec si possible quelques relations permettant des passe-droits.

Tout ceci ressemble à s’y méprendre au cauchemar introspectif. Les discrets ne consomment pas ce pain-là, et nous allons discerner pourquoi.

Définir l’introverti influent

À l’opposé d’une gravure issue d’un magazine populiste : davantage issu d’un parcours atypique, ayant cumulé des savoirs faire et être, digne de l’intérêt d’autres individus dont la chimie fonctionne à l’authenticité, de véritables détecteurs de mensonges.

Des limiers capables d’évaluer la source narcissique d’un individu proclamé leader, au leadership d’apparat, comme cela est aujourd’hui préféré communément. Nous allons décrire quelles sont les qualités dont tout introverti bénéficie ou manifeste, s’il est incontestablement charismatique, quoique selon son tempérament.

20 signes qu’un introverti est charismatique sans le savoir

1 Visionnaire

Un introverti charismatique fait montre d’un regard particulier, se sachant animé d’une mission dont la vision qu’il souhaite transmettre, n’en demeurant pas moins limitée à son expertise tangible. Sans gloire vulgaire.

2 Passionné

L’assurance comme l’on dit, est en réalité davantage la manifestation d’un esprit contenant de la matière. Les introvertis disposant d’une personnalité remarquable, sont habités et font vivre une expérience hors du temps à leurs entourages.

3 Indépendant

Ou bien l’on peut aussi désigner le charisme introverti en autonomie affirmée, ainsi qu’en incorruptibilité, que le discret influent rejette, tant son indépendance d’esprit prévaut en tout.

À Lire : Le Mythe de l’Introverti Pessimiste Est-Il Véridique ?

4 Convaincu

Habité, inspirant confiance en manifestant une droiture vérifiable : l’introverti charismatique argumente sans en avoir la charge, tant la sincérité transpire chaque geste ou paroles livrées sans fards.

5 Travailleur

Les charismes introvertis trouvent leur légitimité dans le résultat mesurable de leurs actions : sa réputation est issue de réalisations. Les discrets assurés ne se vantent en aucun cas de leurs réussites et tardent même à s’en féliciter.

6 Mature

Un introverti s’accomplissant intimement ne ressent aucun plaisir aux joies futiles, ses orientations et goûts sont davantage portés vers son sens des responsabilités, son attention se porte avant tout sur ses priorités.

7 Confiant

La confiance en soi si populaire aujourd’hui est issue en réalité de la compétence et du courage à dépasser ses limites. Les introvertis charismatiques sont ainsi des individus inspirant le respect et de ce fait, insufflant l’assurance qu’ils dégagent.

8 Intègre

Une caractéristique que l’on ne retrouve que chez peu de sujets dits charismatiques : l’intégrité est surtout le fruit d’une discipline que l’introverti s’impose comme une gymnastique mentale, et tout à fait physique.

9 Humble

En effet, les leaders tels qu’ils sont dépeints, sont modestes par coquetterie, inconscients de leurs limites, et de celles des autres. L’humilité est un état intime, le fruit d’une introspection que les discrets cultivent instinctivement.

10 Persistant

À l’instar de tout individu ayant décidé d’un objectif essentiel personnellement, l’introverti influent met en place l’état d’esprit lui accordant d’aboutir à l’accomplissement de ses attentes personnelles. Ces introvertis assurés sont exemplaires. Involontairement.

11 Cultivé

Exigeant envers ses aptitudes à comprendre le monde et ses enjeux, l’introverti charismatique construit une base de données solides sur laquelle s’appuyer : son discernement est son outil le plus précieux.

12 Compétent

Les aptitudes de l’introverti charismatique sont également le fruit d’un intérêt poussé pour son activité, souvent centrale, favorisant au discret influent, d’accroitre son niveau de performances, et de limites dépassées constamment, courageusement.

13 Digne

Traitant avec respect chaque individu qu’il croise, un introverti ne s’abaisse jamais à humilier un interlocuteur ou un préposé à une fonction subordonnée. Un discret influent ne fait pas de distinction de classe ou de discrimination quelconque.

14 Transparent

Faire ce que l’on dit et dire ce que l’on fait : voici la maxime de tout introverti charismatique, laquelle personnalité est connue de son environnement. Le discret charismatique ne cache rien, et cela se sait.

15 Croissant

En progrès constant, dans la cohérence, découlant de ses choix, un discret sûr de soi travaille en permanence sur lui et fait en sorte d’évoluer, toutefois il ne change pas. Il s’est accepté et son influence est le fruit de cette acceptation inconditionnelle.

16 Droit

Cependant pas rigide, disposant d’une plasticité mentale éprouvée. Un introverti charismatique sait assouplir ses points de vue et s’adapter à ses circonstances, avec flexibilité. Néanmoins, le discret charismatique est connu pour sa ligne de conduite dont les limites sont appréciées par les connaisseurs.

17 Inspirant

Une histoire marquante, un chemin de vie peu commun, l’introverti charismatique est un discret dont les épreuves et les choix ont contribué à écrire la légende. Une allégorie, celle d’un héros ordinaire du quotidien.

18 Curieux

Nourrissant sa curiosité par toutes sortes d’activités, le discret assuré et charismatique prend du plaisir à assouvir des appétits parfois très divers, dont le manque de temps ne permet souvent pas d’accomplir intégralement.

La curiosité est aussi une source de souffrance pour les vrais curieux, manquant cruellement d’énergie pour venir à bout de leurs aspirations trop nombreuses.

19 Authentique

Le charisme que l’on observe chez un individu est directement corrélé à la sincérité de son verbe et comportement. Unique et singulier, l’on s’attache à ses caractéristiques originales, dont on sait que rien n’est feint, ou imité, duquel l’introverti en est le témoignage fidèle.

À Lire : Les 12 Vérités des Impostures Sur les Introvertis

20 Perfectible et volontaire

Le courage d’être soi. Un introverti charismatique ne porte pas de masque, il assume son introversion. Faisant en sorte de la maîtriser, de la muer en atout, néanmoins, il sait aussi révéler ses vulnérabilités, partageant ses fêlures, sans faillir ni les craindre.

TheIntrovertSinger

Three Introverted CEOs and What You Can Learn From Them : Susan Cain -QuietRev.com

Why Introverts Might Be Better CEOs : Forbes.com -Ryan Westwood

TheIntrovertSinger

Learn More →
العربية简体中文NederlandsEnglishFrançaisDeutschItalianoPortuguêsРусскийEspañol
error: Content is protected !!