20 Pauses Déjeuner Pour Introvertis

Une sélection de suggestions d’activités destinées aux discrets confrontés à la gêne du vide à combler à midi

Midi, l’heure du crime : en France, on est confronté à la tradition angoissante de la pause de midi en compagnie des collègues, c’est évidemment un vrai souci pour les introvertis qui rêvent secrètement de disparaître chaque jour.

Filer à l’anglaise en fuyant les invitations est aussi une source d’inconfort voire d’anxiété à la longue. Voici quelques astuces meublant habilement ce trou béant et fastidieux.

Chimie introvertie et team spirit

On vient juste d’arriver au sein d’une entreprise, et la pause déjeuner arrive avec son lot d’appréhensions : le collègue intrusif invitant à sa table si l’on est dans une entreprise dont le restaurant permet de manger équilibré… dont le revers de médaille est la compagnie de personnalités incommodantes, ça arrive.

Lon n’est pas obligé de s’y astreindre, c’est fini, on ne courbe plus l’échine et l’on assume son tempérament sans honte.

Dire que l’on aspire à déjeuner seul est aussi un exercice permettant de s’accepter, à méditer donc, notamment chez les introvertis Sf ou Nf, tendant à fuir les conflits… en s’en imposant intérieurement.

Prendre des micros pauses afin de terminer sa journée tôt

On sait que les longues pauses durant une activité ne sont absolument pas recommandées. Il vaut mieux organiser son temps de travail en respectant le métabolisme humain.

Travailler 90 minutes et faire un break = snack/médias sociaux, puis un autre : déjeuner rapide/calme et en prendre deux ou trois autres pour marcher un peu et casser la routine au parc de son quartier.

Les télétravailleurs introvertis ont davantage d’avantages à fonctionner en respectant un rythme logique, calé sur les besoins physiologiques plutôt qu’en continuant à suivre les traditionnelles longues pauses déjeuners : une perte de temps et d’énergie, considérable.

À Lire : La Place de l’Introverti Sur Son Lieu de Travail ?

La pause déjeuner est un calvaire pour de nombreux discrets

Comme les introvertis savent, on tend à associer l’introversion à un trouble inquiétant, et on ne peut pas effectivement, expliquer à ses collègues que l’on est affaibli de les entendre jacasser du dernier film ou émission de TV. Puisqu’on est juste là pour sustenter ses besoins énergétiques en calories.

Comment ne pas offenser l’entourage professionnel : une part importante d’une journée de travail, réside dans le fait qu’elle soit acceptable et que l’on puisse entretenir des liens courtois avec chacun, il en va de sa santé mentale. Cela est donc un vrai souci pour les introvertis confrontés au travail en entreprise.

Les introvertis trouvent dans cet inventaire d’idées de quoi meubler la pause de midi tous les jours, en se soignant, cultivant, bougeant, détendant et en contribuant, en bref : une liste pragmatiquement introvertie.

20 trucs d’introvertis pour éviter l’embarras quotidien à midi

1 Self-Care : Faire des longueurs ou des étirements à la piscine

La piscine est une activité populaire chez les introvertis : sport-détente hautement intime et individuel, on s’abonne, on passe avec sa carte incognito, l’on fait son exercice quotidien. 30 minutes suffisent, et l’on part discrètement, un corps sain, une chimie harmonisée, une fatigue saine avec à clé des nuits reposantes.

2 E-Learning : Suivre un cours

Apprendre une langue ou passer un diplôme par correspondance, de quoi améliorer son CV et quitter un emploi peu excitant : une opportunité d’étoffer ses compétences en employant astucieusement ce temps volé imposé, notre bien le plus précieux.

3 Self-development : Se faire aider

Travailler sur soi, et se faire accompagner est encore une des façons les plus judicieuses de combler un trou béant dans son emploi du temps quotidien. Un introverti est un individu approfondissant de se développer constamment.

4 : Self-improvment : Lire à la bibliothèque

Sans le bruit et l’agitation de l’entreprise, en profiter pour se cultiver ou faire une recherche, quel meilleur endroit qu’une bibliothèque ou médiathèque : manger en chemin et apprendre ou découvrir des auteurs méconnus.

5 : Self-improvment : Un pass coupe-file : Expositions/Musées/Conférences

S’abonner, l’on peut aujourd’hui le faire à l’année et visiter chaque jour une exposition ou assister à des événements (en ligne aussi) : retourner dans les grands musées quotidiennement est une pause permettant de se détendre significativement, je l’ai continuellement fait.

6 : Self-Care : Marche rapide

Notamment si l’on souffre de problèmes de dos – le seul exercice avec la natation, peu traumatisants – on peut pratiquer la marche : investir dans une paire de bonne chaussures de sport ergonomiques et pratiquer chaque jour.

7 : Self-Care : Micro-sieste

Si on en a l’opportunité, juste après avoir consommé son repas, l’on ressent une perte de vigilance parfaite pour instaurer une sieste de 20 minutes, surtout si l’on veille tard le soir. L’introverti est fréquemment hyperstimulé et s’endort mal épisodiquement.

À Lire : Introvertis : Organiser Sa Journée de Télétravailleur

8 : E-Teaching : Donner un cours bénévolement

S’inscrire sur une plateforme et donner des cours à des jeunes ou bien des étrangers, ou encore à des personnes âgées : en informatique, français ou bien du soutien en maths, langues étrangères. Idéalement gratuitement ou contre une somme symbolique = bon pour l’esprit.

9 – Self-improvment : Apprendre une activité créative

Si on a toujours souhaité chanter ou jouer d’un instrument, ou encore dessiner, peindre, peu importe : c’est le moment de prendre cette opportunité pour prendre du plaisir juste pour soi, et son enfant intérieur désespéré dans « la rat race ».

10 – Self-Care : Musique – Écouter/Méditer

Si cela est possible, fermer sa porte et écouter ce que l’on aime plus que tout : des vieux tubes, de la musique classique pour méditer, des ondes binaurales, ou un opéra adoré : la musique fait sécréter à la chimie du bien-être pour l’après-midi.

11 – Self-Care : Fréquenter un espace vert chaque jour

Un parc dans le quartier ? Y aller tous les jours comme un rituel, qu’il pleuve ou qu’il vente, on prévoit ses tenues pour toucher un arbre en passant, apercevoir un canard, sourire à un bébé. Ocytocine assurée.

12 – Self-Care : Louer une parcelle à l’année : jardiner urbain

Cela se fait désormais dans les grandes villes, un jardin collectif potager découpé en parcelles : néanmoins on peut aussi exploiter son petit balconnet ou les fenêtres à la maison. Créer un potager en appartement, cela est de plus en plus en vogue, les habitants des villes aspirent à renouer avec la nature, et ils ont bien raison.

13 : Self-Care : Pratiquer le cyclisme urbain

Louer ou acheter un vélo et s’y astreindre ainsi une trentaine de minutes par jour, se balader un casque protecteur sur la tête, sinon c’est dangereux. Faire des courses, se promener, souffler : un vrai break relaxant.

14 : Self-Care : Abonnement – Spa chaque midi

Quand cela sera de nouveau possible, les spas de salles de gym et piscines voire d’hôtels, en s’abonnant annuellement – même s’il faut investir un peu – sont des lieux de relaxation discrets. On peut y aller chaque jour durant sa pause en prenant soin de soi, au calme.

15 : Self-Improvment : Devenir artiste de rue

Si l’on est musicien, eh bien il faut pratiquer : on prend son ampli ou non, et l’on va faire la manche sans chapeau à quelques oreilles, afin de faire partager son art en toute innocence, à qui veut bien l’écouter.

16 : Self-Care : Méditer dans un lieu de culte, église, temple, etc.

Ici aussi, aucun risque d’être soumis aux regards ou aux questionnements intrusifs, voici l’échappatoire : on vient méditer, penser, remettre un peu de quiétude dans un cerveau introverti, fatigué du port du masque persona obligatoire.

17 : Self-Improvement : Démarrer un projet professionnel

Si l’on souhaite améliorer ses conditions de vie, l’entreprenariat permet de s’échapper, toutefois cela prend du temps : une pause déjeuner peut s’avérer stratégique pour mettre en place les premiers jalons vers une liberté bien méritée.

18 : Self-Crapuleux : Retrouver son conjoint à midi

Fatigué le soir ? Autant en profiter, on lit que les gens retrouvent leurs amants entre midi et deux. Dommage, si chacun retrouvait son partenaire de vie à la place, peut-être que les divorces seraient moins nombreux. À l’hôtel ? Et pourquoi pas ?!

19 : Self-Care : S’inscrire en club d’athlétisme

Les athlètes sont couramment introvertis, il faut disposer d’un stade à côté de son lieu de travail, et s’équiper : on fait des tours d’échauffement et puis l’on pratique sa spécialité. Se renseigner vaut la peine. On discute peu en athlétisme, ce sont des sports individualistes de compétition contre soi.

À Lire : Le Corps et La Sensualité des Introvertis

20 – Self-Care : S’inscrire à un art martial

Krav-maga pour les filles qui veulent apprendre à se défendre, Taekwondo, Judo, Karaté, en résumé : les arts martiaux sont notoirement connus pour permettre de gagner en certitudes et en ancrage, que les introvertis dédaignent quelquefois. Du fait de leur grande cérébralité.

Les arts martiaux au déjeuner reste une des meilleures façons de regagner en alignement, de se gonfler de courage et… de se nourrir convenablement.

TheIntrovertSinger

Agriculture Urbaine : CueilletteUrbaine.com

error: Content is protected !!