Système de Valeurs Introverti : 9 Phases

Découvrons ensemble l’importance fondamentale du système de valeurs et la manière de l’opter efficacement par un procédé simple adapté aux introvertis

Lequel d’entre les introvertis s’est-il trouvé fermement sensibilisé et instruit par des éducateurs ayant à l’esprit l’individualité de leurs descendances, naturelles ou non ? Un instructeur sincère aurait dû accepter de transmettre le libre arbitrage inconditionnellement par l’intermédiaire du système de valeurs, ce socle indispensable déterminant l’existence affranchissant des déterminismes, si administré singulièrement. Il n’est jamais trop tard pour déchiffrer sa vie d’introverti par le prisme singulier du nominatif-qualificatif au pronominal-intransitif. État des lieux en compromissions évitables.

Qu’est-ce que le système de valeurs ?

C’est un système normatif, s’agissant de concepts hiérarchisés théorisés en sciences dites sociales, lesquels schèmes sont issus d’abondantes constructions transmises involontairement concernant certains et, d’autres inculqués plus délibérément par nos premiers et seconds cercles. Selon Shalom H. Schwartz, le système de valeurs correspond à l’adhésion des individus à des objectifs satisfaisant des intérêts motivationnels gradués (1987). Leur nature priorise les aspects existentiels que l’on valorise machinalement ou non.

L’on différencie la morale de l’éthique, en ce que cette dernière propose une analyse en réflexion des limites standardisées de normes licites et de ce fait, la morale comporte ainsi ces valeurs normalisées. Les valeurs nécessiteraient de subsister singulières et relever de l’individualité cependant, il n’en est rien. Leurs rôles en anthropologie et en sociologie restent évidents, puisque le socle identitaire et organisationnel repose sur un système de valeurs amorcé collectivement puis personnellement. La psychologie en bout d’énoncé explique ainsi les conséquences du système de valeurs à l’échelle comportementale, thème que nous abordons ici.

Article Connexe : 20 Signes Qu’Un Introverti Ne S’Accepte Pas

Pourquoi le système de valeurs est-il indispensable dans une société en crise ?

Une interrogation complexe renfermant le secret de l’équilibre cognitif, produisant non pas un bien-être affectionné des développeurs personnels brodeurs, mais générant réellement une cohérence décisionnelle. Un non-luxe non ostentatoire que les introvertis marqués en introversion et conscients de leur divergence quêtent à des fins de survivance et de transmission. Une responsabilité individuelle et collective déterminant la place de chacun dans la cité. Il revient pour mission à chaque introverti d’incarner au plus juste son essence, façonnant les contreparties qu’il détermine d’adjoindre en contribution.

Un introverti ne sait pas se contenter du manger et du boire : cherchant à franchir les termes de la pyramide des besoins humains, le système de valeurs élu délibérément agit en levier de transcendance du cheminement. Les existences approximatives en témoignent par l’absence de bouclier vertueux protégeant des compromissions qui désincarnent l’immanence. Les introvertis sont particulièrement concernés en leur diversité cognitive du vase clos biochimique exigeant des socles solidifiés intentionnellement.

Article Connexe : 15 Raisons Qui Font Culpabiliser l’Introverti

Revoir son système de valeurs est fondamental

Une hypothèse admissible proposant à ses lecteurs l’inventaire des élucubrations passées lesquelles avantagent l’introverti particulièrement sensitif internement et prévient des risques évitables en santé mentale par l’achèvement d’une réserve de parachutes psychiques évitant des écroulements potentiellement létaux en psyché saine. L’introverti est noyé sous les flots de transmissions approximatives dont il lui revient de discriminer les inutilités. Combien de valeurs sont-elles héritées ? Une quantité infinie d’injonctions subliminales commettent l’irrémédiable en arrière-plan, laissant un introverti cheminer en des sentiers chimériques singulièrement.

Oui, remettre en question ses fidélités – valeurs cardinales chez certains d’entre les introvertis – reste un exercice mettant en cause ses fondements néanmoins, cette démarche transcendante invite l’introverti à conduire son véhicule débordant d’une essence subjective indispensable. L’introverti est voué à outrepasser, c’est son rôle : quantité d’intellectuels, d’artistes, de penseurs innovants sont introvertis. Et, en toute charge d’Homme lui incombant, l’introverti l’assume en vase clos et nul saurait subsister en une prison psychologique hantée de fantômes affirmant à son hôte ses approximations anciennes et futures. En résumé, l’introverti en mauvaise santé mentale met en danger son intégrité psychique et de ce fait, somatique.

Article Connexe : Introvertis : 5 Avantages À Savoir Dire Non

Éviter les compromis sauvegarde des vies

En effet, tout introverti sachant un système de valeurs précis et sophistiqué autant que faire se peut en son empreinte, protège son immunité intellectuelle, thème que l’on galvaude sur l’autel des matérialismes. Les introvertis, nous l’éprouvons sur ce site, demeurent surtout fragilisés biochimiquement, soumis à une complexité responsable des avancements et stagnations lesquels reviennent intégralement aux systèmes de valeurs médiocrement édifiés. L’approximation en cognition individuelle mène les introvertis à la victimisation interne, à un moteur motivationnel brisé ou inefficient, à des impostures relationnelles et sociales inévitables et des échecs intimes impraticables.

L’on se saborde de ne pas s’aborder mieux, et se méprise en évitant une rencontre avec soi indispensable d’évidences. Un navire sans commandant, un aéroplane sans pilote ou une divagation désertique sans boussole. Le système de valeurs est un baromètre, ou bien un compas, personnifiant le gouvernail du vaisseau qui procède les indications. Une liste de 10 valeurs et pas davantage, nécessite d’être établie, voici les phases supposant de les discriminer introspectivement.

Les 9 étapes de l’élection libre des valeurs de l’introverti

A) L’on procède une introspection durant plusieurs semaines : les extravertis dont les valeurs moins conceptuelles et certainement moins impliquant, font un travail spontané et incitent à une discrimination de valeurs par réflexe. L’on conseille aux tempéraments moins introvertis de choisir rapidement sans méditer, la désignation des adjectifs et noms communs ayant une résonance immédiate. Les introvertis au contraire nécessitent de procéder plusieurs jours de médiation interne avant d’opérer ces informations essentielles afin d’en extraire une liste courte, cette dernière ayant pour objectif ultime le gain de temps et d’efficacité en matière de consentement au quotidien et plus largement en orientation de vie.

B) L’on ‘introspecte’ brutalement et honnêtement les choix générant un sentiment vif de déshonneur presque irracontable, indiquant que l’on a compromis lourdement son libre arbitre et quelles valeurs correspondent à ces transgressions intimes. Puis l’on procède de la même manière pour chaque étape, les introvertis ayant pour avantage de disposer d’un accès simplifié à ces informations inscrites ‘épigénétiquement’ : n’omettons pas, chers introvertis, que l’humanité porte et transmet les atavismes de ses aïeux, et que ces derniers n’ont quelquefois par rompus une chaîne de contamination nuisible induisant en aberration.

Et, l’argent ?

Un thème hautement indébrouillable autant surestimé que déconsidéré en nos sociétés survalorisant l’apparat des appartenances sociales. Quelle valeur l’introverti accorde-t-il aux possessions, aux moyens financiers ? Comment l’introverti a-t-il repoussé ou au contraire développé cette perspective ? Comment un introverti précaire vit-il ses difficultés ? Qu’apprend-on de soi en matière de vénalité ? Regrette-t-on cet aspect de plus en plus critique en nos sociétés post-capitalistes ?

Article Connexe : Quel Paradoxe Caractérise les Introvertis Solitaires ?

I) La recette des regrets

Article Connexe : Introvertis : Fixer des Limites À nos Relations

Âme

Quels sont les agréments de vie, partenaires sentimentaux et amicaux, actes répréhensibles ou non que l’on regrette amèrement ? Quels en ont été et sont les conséquences ? Comment l’introverti en soi subit-il intérieurement les amertumes de ces regrets ? Quelle valeur s’en est trouvée trahie ? (Les valeurs spiritualité ou matérialisme, voire les deux ?) Comment se perçoit-on ce jour à l’ombre des erreurs commises par cet autre moi ? Qu’a-t-on appris éthiquement ? Et, moralement ? Quels sont les bénéfices cachés ou enseignements de ces erreurs regrettables ?

Social

Quel parcours professionnel l’introverti a-t-il failli ? Quelles sont les absurdités commises qui ont modifié les choix sociaux de l’introverti ? Quel métier aurait su combler des attentes et quelles peurs ont pu conduire l’introverti à ses retranchements présents ? Quel libre arbitrage a discriminé à sa place ? Qu’a-t-on raté, renié ? Parjuré ? L’introverti est-il acteur ou jouet des circonstances ?

Essence

Un physique que l’on déplore ? Une santé défaillante ? L’omission de ses besoins est banale chez les introvertis, est-on en mesure de s’éprouver comme l’on souhaiterait idéalement ? Des habitudes toxiques héritées, des hérédités malheureuses à accepter une bonne fois pour toutes ? Une image de soi altérant ses valeurs ? Un introverti certain de son vaisseau connaît des réponses précises à ces interrogations moins innocentes qu’il paraît.

Ambition

Une position occupée que l’on déplore, une réputation mal engagée et inadéquate ? L’introverti dont le chemin s’est compromis en un milieu social défavorable à sa constitution divergente, imbibé de faux semblants, masquant sa personnalité authentique, agonise. Quelle période sous-estimée regrette-t-on ? Quelles sont les opportunités morales ratées ? Un introverti médiocrement engagé socialement, subit en permanences, éloigné de son tempérament lequel équilibre une homéostasie précarisée.

II) La recette de la jalousie

Article Connexe : Quels Sont les Vrais Problèmes des Introvertis ?

Âme

Simplissime et commode, évaluer les pics égotiques que l’on ressent alors que l’on observe une situation qui a échappé à sa conscience : l’on a certainement toutes et tous, nous les introvertis, refusé d’entreprendre un chemin que d’autres pratiquent, causant du ressentiment. Des enfants ? Un grand amour perdu ? Une vie de baroud au gré des envies ? Quelles sont ces valeurs essentielles que l’introverti sait abjurer ?

Social

L’on jalouse la vie du châtelain heureux bien qu’endetté subsistant des visites de son monument ? Une écurie qui vivote de ses licenciés, une maison d’hôtes en Polynésie ? Artiste, écrivain, ébéniste ou ingénieur ? Médecin, garde-chasse, marin professionnel ? Tant de chemins possibles et des restrictions barrières que l’introverti chargé d’atavismes a dénié. Quels ajustements en valeurs seraient-ils indispensables à des accomplissements valides ?

Essence

L’on se sent en infériorité à la vue de certains morphotypes ? Un introverti hypothèque quelquefois les éléments gravitationnels et s’y soumet avec difficulté. Si l’on se sent envieux ou agacé par certaines physionomies, s’interroger sur les valeurs que cela titille et quelles sont celles que l’on délaisse au profit d’autres moins valides, par loyauté. Valorise-t-on excessivement ou pas assez son apparence ? Et, qu’est-ce que cela implique-t-il en soi ?

Ambition

L’on médit les riches, ceux qui ont ‘réussi’ ? Qu’est-ce que cela implique relativement aux valeurs que l’introverti priorise en dissonance ? La perception des croyances financières participe ainsi aux limitations, ou bien au contraire, aux illusions que l’on se conte par dévouement à des systèmes réactionnels transmis.

III) La recette observatrice

Article Connexe : 20 points : Je Suis Un Introverti Qui Hésite

Âme

Les introvertis qui font de leur mutation une priorité, déterminent des liens simples entre leurs agissements et leur personnalité : il nécessiterait de noter quelques éléments simples à relever au quotidien. L’historique de son moteur de recherche regorge d’informations pertinentes concernant les valeurs que l’on entretient intérieurement. Par exemple, si l’introverti s’aperçoit que la majorité des vidéos vues sur la plateforme YouTube semblent socialement orientées, l’on peut soupçonner que la valeur équité l’émeut et soucie.

Social

Si l’on s’ennuie au sein d’une activité professionnelle connue dont on n’apprend plus guère, l’introverti concerné doté d’un sens de soi suffisant, éprouve ici une valeur conformité qui entame peu à peu ses circuits motivationnels, fragiles chez les introvertis.

Essence

L’on se néglige ou au contraire, l’introverti se soigne et octroie une priorité à ses mises et santé ? Accordant ainsi grande place à la valeur hédonisme, s’offrant une garde-robe ou pratique sportive octroyant une forme d’agrément en satisfaction intime. S’occuper de soi, de son alimentation, par exemple, en se donnant la précellence indique comme ça que l’introverti priorise son bien-être en valeur primordiale. Et, il n’y a aucune bassesse à cela.

Ambition

Financièrement ou socialement, qu’a-t-on achevé ? Simplement, la justification de l’accomplissement social indique des éléments transmissibles, ou réactionnels ou encore vocationnels, Certains introvertis font partie des minorités ayant su entrer en vocation. Les autres introvertis inaccomplis sont ainsi éclairés des valeurs mises en sommeil qu’il conviendrait d’éveiller.

IV) La recette des rêves

Article Connexe : Ces Jours-là, L’Introversion Me Meurtrissait en 25 Points

Âme

Simple et enfantin : quelles sont ces fantaisies d’enfant, ceux que l’introverti hébergeait avant que des discours et conditions altèrent ses appétences innées ? L’introverti qui aspirait à une famille nombreuse classique ou non et qui se trouve en concubinage sans chérubin est dissonant. L’autre introverti qui chérissait l’existence rurale et qui endure une urbanisation existentielle subsiste en omettant une valeur comme le détachement, la tangibilité ou la tradition, qui peinent à situer leur place au quotidien.

Social

L’on rêvait de parcourir le monde ? De sauver des vies ? De jouer de la harpe à l’Opéra ? Ainsi, l’introverti apprend qu’il a évincé une valeur essentielle, comme l’ambition en faveur de transmissions ataviques. Si un introverti se lève chaque matin sans plus attendre quoi que ce soit, il est nettement temps de faire l’appoint en valeurs, et de revoir ce système mal affiné : quelle valeur ? La reconnaissance ou la liberté si l’on aspire à l’autonomie, autre valeur éminente sous-estimée.

Essence

A-t-on changé physiquement ? La valeur respect se trouve de la sorte bafouée si l’introverti s’envisageait autrement. Les introvertis ont pour spécificité de ruminer en vase clos les griefs attachés en culpabilité. Alors, on l’adjoint à l’intégrité et quelquefois à la dignité, l’attention que l’on porte à sa condition physique.

Ambition

C’est un aspect simple si l’on valorise la liberté en valeurs : l’on ambitionnait enfant de naviguer sans astreinte, chef de son vaisseau ? Si l’introverti se surprend bloqué aujourd’hui, l’information indique que la valeur loyauté prévaut et qu’il est quelquefois temps de déloger cette dernière au profit d’une vérité interne typiquement introvertie.

V) La recette des mentors

Article Connexe : 13 Erreurs Que Commettent les Introvertis

Âme

Quels sont les caractères que l’on a admirés et que l’on cite en exemple ? Si l’on a de tout temps contemplé des humanitaristes et que l’on vend des assurances, ou bien que l’on gère des comptes bancaires, il est manifeste que la valeur que l’on omet paraît l’altruisme. Les auteurs qui ont compté durant la jeunesse fournissent de nombreux éléments concernant ce thème délicat qu’est la personnalité juste de l’introverti.

Social

Si l’on goûtait un certain type de réussite dans sa jeunesse, il s’agit là d’une information capitale : tous les introvertis sont des rêveurs dépensant un temps infini à échafauder des scénarios plus fantasques les uns que les autres ; quelles furent les espérances les plus folles ou inaccessibles qu’en introverti trop humble, l’on entrevoit ignorées ? L’humilité dépasserait-elle indûment la valeur reconnaissance ? Ramener simplement l’humilité juste dessous sur son échelle personnelle.

Essence

Si l’on s’admirait en bel introverti mystérieux et que l’on se distingue loin de son idéal de soi, l’on a sûrement inopinément oublié la valeur estime, de soi et des autres, puisque l’on n’est pas soi-même si l’on néglige de s’octroyer ce que l’on appelle de ses vœux. En conséquence, dans l’éventualité où l’introverti se surprend aussi à l’inverse, à surinvestir l’apparat par obligation professionnelle, la valeur légitimité trépigne sans doute et l’entendre reste impérieux.

Ambition

Autrement écrit, les aspirations bafouées : combien d’introvertis se brident et sentent qu’une valeur unique semble ignorée. L’aspiration demeure une nécessité d’achèvement que les introvertis sacrifient à une valeur plus discrète, risquant de le regretter lorsque l’hiver s’éternise et que le sablier s’est écoulé.

VI) La recette des motivations

Article Connexe : Rupture : l’Introverti et La Déception Amoureuse

Âme

À quoi l’introverti passe-t-il le plus de temps sans aucun signe de distraction ? À quelle activité est-on assuré de ne jamais rechigner à y consacrer de l’énergie et du temps ? C’est une excellente piste déterminant la valeur éminente rehaussée : le dépassement de soi, l’exactitude ou l’organisation.

Social

Identiquement, les métiers les mieux ajustés aux introvertis demeurent ceux qui n’en sont pas : une passion que l’on affectionne sans limites et qui paie les factures nécessiterait d’être préférée des introvertis. L’originalité, l’indépendance ou l’ouverture d’esprit sont des valeurs contenues en certains métiers que l’introverti ambitionnerait d’exercer indiquant que des valeurs juxtaposées lui sont impératives.

Essence

Le sport que l’on pratique sans effort ou les vêtements que l’on porte systématiquement ajustés comme un gant indique ainsi que des valeurs modestes ou au contraire, luxe et volupté sont privilégiées instinctivement. Des pistes admettant un point sincère à l’abri des bien-pensants.

Ambition

Si un introverti plébiscite les 5 étoiles au camping-car, ou bien les petites maisons de bois, autant se l’avouer : le confort est une valeur que certains introvertis préfèrent aux aventures trépidantes, indiquant quelquefois un besoin de valeurs plus exploratrices. Ou pas.

VII) La recette des échecs

Article Connexe : Les Difficultés des Célibataires Introvertis

Âme

Que redoute-t-on le plus ? Un introverti qui a vécu un ou plusieurs échecs, bouleverse quelquefois son système de valeurs dissimulant une blessure davantage qu’une réalité. Les revers, bien que formateurs, restent ardus à relever et les valeurs évincées indiquent quelquefois qu’un introverti refroidi ignore une essence indispensable : la générosité, le don… ou bien l’excellence.

Social

Quelles sont les hontes professionnelles – nul humain en réchappe – que l’introverti cherche à oublier ? Une valeur associée à cette débâcle a bonnement été malmenée et il est ainsi possible que renouer avec cette dernière ouvre une perspective nouvelle : la souveraineté ? Le leadership ? Le partage en partenariat ? La créativité ?

Essence

L’on a été particulièrement doué en danse et l’on a cessé d’y souscrire ? Une blessure a fait rompre d’une activité chérie autrefois ? Un introverti tombé de selle craint d’y remonter. Une chevelure perdue, un corps changé par une maladie, une différence que le temps a creusée. Un introverti qui ne se reconnaît plus valorise peut-être trop le conformisme et gagnerait à reconquérir son autonomie en originalité et charisme différentiel : la valeur courage manque probablement.

Ambition

Une banqueroute ? Un introverti sans le sou ou au contraire pourvu sans partage, subit une échéance bloquant les espérances d’antan. Les introvertis qui aspiraient à fonder un foyer sans y parvenir en une séparation houleuse et effroyable, éliminent la valeur compassion sous-jacente indiquant que l’on refuse d’en éprouver pour soi.

VIII) La recette des centres d’intérêt

Article Connexe : 20 Signes Qu’Un Introverti Évite Qu’On le Touche

Âme

Les passe-temps et les penchants représentent des pistes informant des valeurs d’un introverti : la minutie, la fantaisie, l’imagination signalent donc que l’on valorise les inventivités diverses et que l’introverti lutte contre une nécessité de réalisation par le biais de ces valeurs très introspectives.

Social

De la même manière, les jeunes années demeurent des références de l’introverti moins inhibé par l’environnement normatif des conventions conditionnant contemporaines, informent au sujet des valeurs que l’introverti combattait, comme l’injustice, ou bien les souffrances infantiles ou animales : les valeurs équité et intégrité. Un introverti dispose d’une source d’informations simples et accessibles en agissant par contraste.

Essence

En effet, si l’on a beaucoup évolué et que l’introversion n’a pas été bonne conseillère en forme physique, l’introverti se rappelle ses aptitudes sportives, ou bien des loisirs comme la pratique d’une activité à l’extérieur, invoquant une valeur communion ou simplicité, si l’on glorifiait les sous-bois, ou bien les randonnées pédestres.

Ambition

Les introvertis qui n’ont pas appris à s’affirmer comportent peut-être une valeur déshonorée : l’individualité, la singularité, ces droits hautement introvertis supportent une réputation erronée. Les introvertis se passent difficilement de leurs introspections singularisant leurs expériences. Un métier un peu fou ? Ou au contraire alimentaire, accordant du temps énergétique à des occupations peu gratifiantes socialement ? Authenticité : c’est cette valeur qui s’exprime.

IX) La recette des priorités

Article Connexe : 10 Tips : Introverti Anxieux Rendez-vous Amoureux

Âme

Quelles sont mes primautés ? La famille ? Le couple ? Les amitiés ? Les voyages ? La recherche ? Peu importe le détail, observer seulement quel ordre contient l’introverti au quotidien afin d’en déterminer la valeur cardinale : consistance, fiabilité ou la prudence ou bien l’intrépidité ?

Social

Les introvertis disposent d’indices concédant d’estimer si des valeurs sont inécoutées ou au contraire honorées : le métier que l’on exerce converge-t-il vers soi ? La considération, cette valeur fondamentale fait régulièrement défaut chez les introvertis qui se désapprennent en des activités hyper pragmatiques.

Essence

Le plaisir : s’affamer ou ‘malbouffer’ restent les marques qu’une valeur est négligée en faveur d’une autre rigoriste, ou bien de souveraineté, agissant sur le contentement autant indispensable au quotidien. L’introverti s’octroie-t-il des cadeaux ? Est-il généreux envers soi autant qu’en faveur des autres ?

Ambition

Les introvertis qui délaissent leurs rêves pour des matérialismes savent bien qu’ils sont fiables et que les valeurs associées à ces traits de personnalité sont multiples. Néanmoins, l’introverti respecte-t-il sa valeur contributrice ? La transmission, le legs, ou bien l’indépendance, sont autant de résolutions que les introvertis estiment et qu’ils bradent quelquefois sur le piédestal des suprématies vénales.

TheIntrovertSinger

Les valeurs de base de la personne : théorie, mesures et applications : Shalom H. Schwartz

Système de valeurs : ce qui est réellement important pour vous ! : Adam Fartassi, Jeune hypnothérapeute 

39 Core Values—and How to Live by Them : Psychotoday, Tchiki Davis

Images, merci à : fauxels,Julia M CameronBuro Millennial, Max Fischer, Yan Krukov, Yan Krukov, Kampus Production, Thirdman, Ivan Samkov, MART PRODUCTION, Budgeron BachRon Lach, cottonbro 

العربية简体中文NederlandsEnglishFrançaisDeutschItalianoPortuguêsРусскийEspañol
error: Content is protected !!