Célibat Longue Durée Introverti : 15❤️‍🔥Rencontres

Lassés du statut de célibataire ? Angoissés à l’idée de ne jamais aimer quiconque ? Introvertis éternellement détachés, voici un guide complet pour trouver l’amour en ligne

Les hivers passent, indifférenciés et l’été qui les suit ouvre quelquefois un espace temporel : ces journées rallongées offrent l’opportunité aux introvertis prêts à se lancer dans l’aventure du couple, de signaler leur présence aux autres solitaires en quête de communion affective, introvertis ou non. Talonnons le guide.

Amour du jour ou de toujours

Les introvertis, nous l’établissons distinctement sur ce site, manifestent des besoins affectifs accolés à leur particularité en tempérament : cette dernière ayant pour spécificité notamment de rendre la rencontre sentimentale particulièrement complexifiée, singulièrement si l’on compare les fréquences en rapports sexuels des introvertis, confrontées à celles des extravertis, hommes et femmes confondus, et à leur défaut de fréquentation des lieux usuels de rencontres. Un introverti célibataire, surtout si ce célibat se prolonge, risque de voir ses aptitudes relationnelles s’émousser avec le temps. Une fonction que la persistance inhibe un peu plus, inéluctablement.

À Lire Aussi : Les Difficultés des Célibataires Introvertis

La rencontre virtuelle puis présentielle


Une enquête lisible sur ce site dans l’article ci-dessous, fait état des limites des sites de rencontres en lignes, lesquels restent largement mieux conçus en faveur des rencontres dites éphémères : les introvertis ayant peu d’entrain motivationnel à la poursuite d’une fréquentation assidue d‘une plateforme proposant des images défilantes d’individus inconnus, jugés sur critères non alchimiques, alors que l’on sait que l’humain fonctionne à la biochimie… Cependant, les introvertis esseulés à durée indéterminée se trouvent sanctionnés et privés d’amour romantique : ces derniers tendant à se couper des opportunités sociales permettant de nouer des relations potentielles. Les sites ou applications de rencontres restent ainsi un instigateur digital qu’il convient de n’employer qu’à des fins de mise en relation, afin de proposer une rencontre présentielle sitôt les premiers dialogues prometteurs dépassés. Pas de fantasmes ou d’échanges épistolaires illimités, on passe au matériel rapidement, évitant les Cyrano de supermarché ou autre scammers, ces arnaqueurs professionnels tirant parti des vulnérabilités des aspirants amoureux.

À Lire Aussi : Introvertis Les Sites de Rencontres En 13 Points

Choisir son appli avec soin

Si l’on s’éprouve introverti et peu craintif, n’importe quelle application ou site convient à peu près, sachant que ceux qui présentent une option algorithmique proposant des profils par affinités, semblent mieux agencés, puisque plus onéreux et favorables aux rencontres dites sérieuses. Les inscrits des applis qui “swipent” des photos par dizaines restent abordables en quelques clics et souvent gratuitement, toutefois, les individus inscrits ne sont pas forcément en quête de stabilité, bien qu’une opportunité puisse tout à fait s’y glisser par heureux hasard, grand maître de nos existences. Le provoquer en multipliant les inscriptions est une option applicable immédiatement, mais surfer sentimentalement demeure une activité chronophage et attention, se muant trop fréquemment en mirage addictif.

15 Conseils Rencontres Destinés Aux Introvertis ❤️‍🩹 En Amour

1 Concevoir son profil avec grand soin

Prendre du temps, quitte à en perdre, c’est sur ce point qu’il convient de méditer à qui l’introverti décide d’envoyer sa bouteille à la mer. Une fiche exhaustive, notamment concernant l’essentiel des caractéristiques que l’introverti manifeste : une description de soi reste une accroche qui déblaie le terrain, évitant les innombrables questions inutiles et redondantes. Un descriptif permet ainsi d’exprimer sa recherche explicitée, le type de relation que l’introverti souhaite partager, les impératifs en matière géographique, et puis la tranche d’âge que l’on préfère sans pour autant limiter excessivement les amplitudes administratives, ou encore tout autre sine qua non, comme une particularité ou divergence quelconque, repoussant les amoureux transitifs non essentiels. Un introverti gagne à rester honnête.

À Lire Aussi : Le Partenaire Rêvé d’Un Introverti ?

2 Se décrire en concision précise

Un profil désirable ? Surtout pas, davantage une fiche que l’introverti auteur de sa présentation impersonnelle, sait tirer parti de cette page blanche, y inscrivant l’essence qui le caractérise en prenant soin de ne pas omettre des notions incontournables le concernant. Ayant à l’esprit que l’introverti lui-même devrait prendre du plaisir à se lire : bref et aiguisé, les descriptifs les plus courts restent les plus agréables à découvrir, notamment si ces derniers se déclarent en authenticité.

3 Exposer des photos imparfaites

Indispensable aspect humain, l’introverti sincère dans sa démarche devrait éviter, autant que faire se peut, la séduction expansive, dont on éprouve les limites, particulièrement en matière de conquête subtile menant tout introverti véritable à une confusion abyssale. Une photographie de présentation avenante, puis l’introverti qui cherche l’amour concevable, invite l’autre à la rencontre en faisant partager une image non retouchée, en des aspects le représentant avec le plus de transparence et de véracité.

À Lire Aussi : Comment les introvertis dépensent-ils leur argent ?

4 Détailler ses imperfections

Avec autant de cet humour que les véritables introvertis divulguent, dans la plus pure tradition introspective, en éventail flegmatique de démonstration d’agilité d’esprit. Une dextérité cognitive que les introvertis, méconnus de leurs entourages, nécessiteraient d’exposer, en envisageant que l’on adresse une fiche signalétique de soi à son futur meilleur ami. D’autant qu’il faudrait ainsi le préciser, le partenaire romantique requiert de tenir cette position avant d’embrayer sur l’intimité pathogène dénuée d’amitié solide.

5 Expliquer son introversion

Une phrase que les introvertis peuvent piocher sur ce site notamment, il y a matière à exprimer, livrant une définition personnelle de l’introverti concerné, interprétant la manière dont ce dernier souhaite être perçu, compris et accepté. L’introversion n’est pas un trait de personnalité à proprement parler, il s’agit davantage d’une altérité cognitive en apprentissage et en socialisation, il en va de même dans le champ amoureux : l’introverti construit plutôt qu’il conquiert ou séduit.


À Lire Aussi : Les Introvertis Sont-Ils Antisociaux En 10 Signes ?

6 Éviter l’homogamie

Comme la peste, personne ne ‘tombe d’amour’ sur un argument aussi fallacieux qu’une passion commune pour la cuisine mexicaine ou le rock folk des 70′, c’est absurde. Les introvertis qui lisent assidûment les publications de ce site évaluent convenablement notre position en bon sens : les introvertis ne tombent pas amoureux, évidemment. Cependant, ils cultivent une aptitude à l’intimité profonde et n’indexent pas leur estime sur des conditions : nabab, cultivé, impécunieux, inculte en cinéma en vogue, grand, micro ou mini : peu importe, si l’on partage l’essentiel qui suit.

7 Chercher les valeurs communes

Pas n’importe quelles valeurs : celles sur lesquelles l’introverti refuse de capituler. Si l’introverti cultive l’humilité et la justesse, inutile de perdre son énergie à expliquer ses priorités à un individu qui privilégie la posture et l’ambition. De nombreux couples fonctionnent sur des modes relationnels que l’introverti rejette implicitement. Autant s’en délester dès les premiers échanges, puisque ces antagonismes ne sont pas complémentaires et l’on sait aujourd’hui que l’humain se rapproche intimement de ses identiques et modérément de ses antagonistes.

À Lire Aussi : Plaider en Faveur des Introvertis ? 20 Raisons

8 Prospect introverti versus extraverti

Les deux, mon commandant, Un extraverti modeste et honnête équivaut à mille mieux qu’un introverti arrogant ou matérialiste, si l’on s’attache à des valeurs originales : celles-ci sont des illustrations aux fins paraboliques. Un introverti pour conjoint demeure idéal néanmoins, de multiples extravertis restent d’excellents partenaires de vie, voire très complémentaires si et seulement si, les valeurs essentielles, celles que l’on prend soin d’établir sincèrement, semblent inconditionnellement partagées. Un extraverti aux valeurs identiques d’un introverti reste un compagnon qui appréciera justement l’introverti si ce dernier prend soin de ne pas inhiber ses besoins et ceux de son complice. En un mot : respect. Unique synonyme d’amour.

9 Préparer un questionnaire type

Un aspect que la majorité des introvertis, doués en communication épistolaire, préférant largement s’exprimer en plume qu’en palabres, exploitent à leur avantage en listant une série de questions à la manière d’un examen officieux de passage, un sésame interrogeant le prospect potentiel en ses aspirations cachées. Le passé affectif nécessite de ne jamais faire l’objet d’interrogations prématurées, rien de pire que la curiosité pathologique.

À Lire Aussi : Parent Narcissique d’Introverti 25 Signes

10 Se dévoiler très parcimonieusement

Un dévoilement dangereux à priori, notamment dans la mesure où les introvertis honnêtes restent vulnérabilisés en matière d’interaction, ils sont simplement moins expérimentés et nécessitent de protéger leur intégrité en ignorant la tentation d’en révéler inconsidérément de soi, ouvrant en grand les portes de son intimité alors que seuls quelques privilégiés y méritent admission. Un privilège que le contact possible devra mériter.

11 Poser des limites claires

Les anglophones emploient l’expression ‘red flags’ exprimant des impossibles compromissions ou des rebuts non négociables : les introvertis respectueux de soi et de leur nature s’appartiennent pleinement et, de la sorte, indiquent explicitement à leurs interlocuteurs romantiques la manière dont ils se sentent aptes à partager un échange aimablement, courtoisement, ajouterait-on…

À Lire Aussi : L’Hyperstimulation Chez l’Introverti En 18 Signes

12 Éviter de Googgler l’autre

Si d’aventure le prospect de l’introverti invite sournoisement à en découvrir davantage, ajourner : une personne attractive reste une tentation accessible aux réseaux sociaux qui délivrent quelques détails croustillants tantôt pourtant : comment laisser une quelconque surprise agir si l’on met une charrue avant le bœuf ? La vie d’autrui ne concerne que l’intéressé et poser des questions en découverte consent à une rencontre les épices qui la relève. Sans inconnu, la magie de la curiosité s’efface soudain. Quelle tristesse, pourquoi ne pas proposer de s’en abstenir mutuellement ? Comme dans le temps…

13 Contrer l’homogamie sociale dysfonctionnelle

Comme de bien entendu, construire une relation affective solide sur des arguments aussi algorithmiques que des goûts familiers ou pratiques communes est fallacieux et dangereux : tous les peintres en bâtiment ne se marient pas entre eux et les autres items proposés par les applications de rencontre ne sont guère plus subtils. Autant s’armer d’ouverture – et les introvertis n’en manquent pas, armés de leur créativité millénaire : si l’introverti œuvre dans l’informatique, par exemple, un prospect amoureux potentiel œuvrant dans la mécanique et proche de ses principes moraux reste meilleur camarade affectif qu’un architecte élégant, mais valorisant un écrin voué à la corruption terrestre.

À Lire Aussi : Introversion Ou Anxiété Sociale ?

14 Organiser un rendez-vous rapidement

Tchatter demeure commode envers les introvertis qui se distinguent nettement à l’écriture néanmoins, autant expirer ses fantasmagories avant qu’elles soient perdues dans une confrontation au réel sans appel : ça passe ou ça casse, vite et bien, sans briser des espoirs d’une idée qu’un fantasme puisse enfin se matérialiser dans les chairs. Souvent, c’est l’illusion qui fait affabuler l’introverti dont le monde intérieur richissime pulvérise le cœur de son porteur, en se contant une histoire d’amour idéalisée en compagnie d’un personnage fictif issu de son imagination opulente. L’autre nécessite d’être démythifié prestement.

15 Fuir les “impressionneurs”

Les grandes gueules, les égocentristes revendiqués, même s’ils semblent montrer quelques compétences bienveillantes ou attractives, n’attirent qu’une mésalliance dysfonctionnelle à moyen terme. Exotique au commencement, rapidement, l’introverti discret et réservé s’ennuie à mourir aux côtés d’un narcisse mal équilibré, qui n’a pas pris le temps de creuser ses failles autrement qu’en les comblant des autres. Perte de temps assurée.

À Lire Aussi : La Fatigue Sociale des Introvertis En 12 Signes

Bonus – Tenter le speed dating présentiel (ou non)

On voit fleurir un peu partout des initiatives proposant de passer d’une table à l’autre en compagnie limitée, voire chronométrée, d’un prospect célibataire de sa tranche d’âge, probablement éveillé à l’éventualité d’une rencontre amoureuse. L’introverti taiseux a tout à gagner à tenter cette courte bluette temporelle, testant ses aptitudes à chercher l’essentiel d’interlocuteurs vulnérables, n’hésitant pas à livrer leur célibat pesant en pâture… un plaisant détonateur. Précaution aux sauteurs.

TheIntrovert🫀Singer

Extroverts have MORE sex: Outgoing personalities can have twice as much action in the bedroom as introverts, says expert (selon experts : les extravertis sont deux fois plus actifs que les introvertis) : Dailymail.co.uk

Images, merci à : Katerina Holmes, Photography Maghradze PH,Ron Lach, Ольга Солодилова, Pavel Danilyuk, Denys Bohdan, Lum3n, Cottonbro, Karolina Grabowska, Tirachard Kumtanom, Maria Orlova

العربية简体中文NederlandsEnglishFrançaisDeutschItalianoPortuguêsРусскийEspañol
error: Content is protected !!