Les Introvertis Sont-Ils Antisociaux En 10 Signes ?

Comment repérer un introverti antisocial, qu’il soit timide ou non ?

C’est simple, car il suffit de l’observer quelque temps, les vrais introvertis sont les opposés exacts des extravertis, même quand ils veulent avoir l’air léger, il subsiste une atmosphère étrange à propos de ces oiseaux que l’on ne croise pas si souvent.

Parce que leur préoccupation majeure est d’échanger le moins fréquemment possible, ils inventent toutes sortes de bizarreries, afin qu’un échange trop mondain à leur goût soit évité.

Les introvertis, flanqués de cet air si absent ou effacé, les jours où la flamme dans le regard est totalement éteinte par des fatigues ou une contrariété, dont l’introverti navré subit tout échange comme un supplice imposé, ainsi plus l’introverti se force, plus il apparaît décalé et louche, en un mot singulier.

Antisocial tout le temps

Les réunions parents/professeurs, les réunions au travail ou bien les entretiens avec la hiérarchie, ainsi que les introvertis qui travaillent au contact d’un public, quel qu’il soit…

Les discrets doivent se conditionner chaque jour, contenir leurs expressions faciales, leur ton de voix peut sonner terriblement monocorde quelquefois, quand l’introverti est audible. L’on peut se retrouver à dire ce que l’on pense vraiment, achevant ainsi de ternir une réputation déjà bien sombre dans l’entourage

Mauvais Karma en tout (le complexe Pierre Richard).
Les Chaussures..

Avec les objets du quotidien, les personnes qui vont avec, les introvertis ces maladroits et pour certains dont je suis, c’est presque pathologique.

J‘appartiens à ce type d’introversion qu’incarne Pierre Richard dans ‘ La Chèvre’ notamment : je casse, téléphones et vaisselle sont mes victimes de prédilection, perdant, abîmant oubliant et me blessant tout le temps.

Je perds ma carte bancaire régulièrement et je vis terrifiée à l’idée de perdre mes clés, j’ai souvent passé dans ma jeunesse et mes premiers petits appartements, des soirées à attendre le serrurier, sans carte bancaire bien entendu. Je me cogne contre tous mes meubles et je peux me prendre un poteau dans la rue, et lui présente des excuses, véridique.

L’air hautain ?

Ici, sans certitude qu’il s’agisse d’une vérité absolue, il est vrai que mon renfermement pourrait – puisque l’on ne me connaît pas – me faire passer pour une femme sûre d’elle et imbue de sa personne.

Lon peut en effet avoir tendance à projeter des insécurités sur une divergence comportementale ou un handicap léger, comme pour ce qui me concerne, je ne reconnais pas les visages, cela génère des tensions évidentes dans mon environnement immédiat.

Tout bafouiller à la caisse

Muette à la pharmacie ou au supermarché car chez nous à Paris nous allons acheter notre baguette, et ça c’est dur ! Passer tout le chemin jusqu’à la boulangerie et y penser les deux heures précédentes, passer un temps fou à enfiler de quoi raser les murs de mon quartier, dont les habitants n’entendent que les vocalises.

Le fantôme de l’opéra va chercher son pain, pour prononcer, non, bafouiller une phrase imperceptible et désordonnée dans ma barbe, que la boulangère me fera répéter au moins deux fois, et c’est une voix de stentor qui hurle que la baguette ne doit pas être trop cuite, merci… devant la file de clients médusée.

Tout acheter en ligne

Je n’irai plus jamais chez le boulanger, c’est fini, j’achète en ligne même mon pain qui est livré avec le reste de ma nourriture, mais dois tout de même parfois porter quelques vêtements pour ne pas aller nue, cela ne se fait guère. Tout est acheté, crème, parfum, médicaments en ligne en compagnie sentiment de gratitude profonde pour PayPal. Introverts Love E. Musk-INTJ.

Ne pas sortir. Du tout

Moins on sort mieux on se porte, adage peu courant m’a-t-il semblé, cependant vérité pas approximative du tout pour ce qui me concerne : je ne sors pas, c’est fini. Il fut un temps où je faisais des efforts nombreux qui m’ont menée à des catastrophes sociales, vu mon incompétence en la matière.

Posant des questions inappropriées aux autres convives, car je ne maîtrise pas l’art des habiletés sociales, il faut simplement connaître ses limites et les miennes sont simples : Calamity-introvert, donc je m’abstiens, pour le bonheur des autres terriens et je les comprends.

Utilisent leurs téléphones pour tout

Sauf à des fins de communications succinctes, le téléphone est mon meilleur ennemi : je suis angoissée quand cette petite chose se met à s’agiter, et me faire sortir des mots coincés dans mon subconscient qui sortiront avant d’aller me coucher, le soir. Ou bien demain matin.

Les introvertis sont longs à ‘traiter’ les informations et leurs réponses sortent en différé ? Sortir de la terreur pour écouter ce que veut dire l’interlocuteur au bout de l’onde, et choisir les mots qui conviennent, les discrets détestent le téléphone. Intimement.

C’est aussi pourquoi lorsque l’on sonne à l’interphone, qui se trouve être une appli sur mon téléphone avec une option caméra, je ne réponds pas, car je suis toujours dans ma salle de bain. Introverti bien caché, introverti soulagé.

Ne pas aller chez le médecin, en aucun cas

Chez le dentiste, le kiné, etc. Je peux souffrir de longs mois sans consulter. Car ce n’est pas bien du tout. En plus il faut parler de soi, ma tactique : je fais en sorte de poser beaucoup de questions au médecin façon interview, dont j’ai le privilège de quelques confidences parce que les introvertis bienveillants font ça régulièrement, à qui j’offre une séance de thérapie que je vais payer.

J’enregistre ses plaintes, et le médecin effaré me raccompagne à la porte en se demandant si je ne suis pas une devineresse, les introvertis de ce fait se laissent juste attendre, en finissant par aller chez le médecin parce qu’il le faut bien.

Ne pas manger de tout

En anglais l’expression est amusante, picky eater, sont les introvertis qui sont pour beaucoup assez monomaniaques et obsessionnels, pas tous, néanmoins pour certains dont les fonctions cognitives sont restrictives, et j’en suis l’heureuse victime, je dois manger la même chose la plupart du temps, beaucoup de discrets n’apprécient pas le changement qui est énergivore et chronophage. Plus c’est simple, plus c’est bon.

En uniforme

Vêtements identiques tout le temps… Cela implique d’avoir une allure très caractéristique, un ‘look’ pour simplifier, des choix qui fonctionnent seront déclinés, impossible de se tromper, les introvertis qui détestent par-dessus toutes les complications, le savent et font avec, sans chercher à trop manœuvrer.

Les introvertis ont souvent la même apparence, et vivent comme angoissantes les révolutions capillaires et vestimentaires nécessaires que les discrets finissent tout de même pas adopter.

À force, il se peut que les discrets soient mal perçus et surtout incompris, mais l’humour à défaut d’amour, peut sauver bien des situations, à adopter d’urgence comme ce petit billet adressé avec une pointe de malice, sans s’y prendre au sérieux.

TheIntrovertSinger

error: Content is protected !!