Soirée, Mariage, Boîte de Nuit 🕶 Guide Introverti

Comment les introvertis peuvent-ils survivre la saison des fêtes printanières et d’été sans s’épuiser ?

Les timides introvertis amorçant le réchauffement saisonnier qu’accompagnent nos traditionnelles célébrations ; à l’instar des cérémonies usuelles marquant la fin de l’hiver et toutes les réjouissances annuelles prévues, lesquelles consistent d’habitude à rassembler le plus d’individus possible afin de communier raisonnablement ; méritent de disposer d’une guidance exhaustive issue des ressources à leur disposition sur ce thème. Synthèse.

À Lire Aussi : 20 Phrases Que les Introvertis Détestent

La saison extravertie est arrivée…

Si un introverti souffre d’anxiété sociale, il nécessite en premier de s’assurer qu’il s’agit bien d’introversion avant de s’envisager introverti dans le but unique et pragmatique d’adresser proprement sa problématique : la timidité, l’anxiété sociale et l’introversion ne sont en aucun cas corrélées. Nous abordons régulièrement ces thèmes, et notre site, fournissant des articles documentés aux introvertis, éclaire ces derniers sur leur situation personnelle, convenablement assistés de littérature sourcée. En effet : l’Ascension et la Pentecôte, marquent nos calendriers des jubilations ensoleillées, que les introvertis déjà courbatus affrontent chaque année, courageusement. Les parcs des villes et autres forêts accueillent de plus en plus d’estivants quittant graduellement leur petite laine troquée contre les sempiternels uniformes allégés des débuts d’été, que les soirées réchauffées invitent aux veillées collectives. Les introvertis, comme tout un chacun, reçoivent leur lot d’invitations à diverses manifestations sociales, amicales ou familiales, qu’il va bien falloir honorer de bonne grâce.

À Lire Aussi : 15 Signes Que Je Suis Introverti et Pluviophile

Printemps des mariages, été des vacances

Les tons pastellisés aux sorties des églises et des mairies françaises, déjà constatables ces jours-ci, annoncent quatre mois de réjouissances que les soirées adoucies favorisent. Les introvertis sapiens nécessitent ainsi d’accepter d’accompagner leurs semblables heureux de décrocher un diplôme, un conjoint, ou encore, le baptême du petit dernier d’une tante provinciale, peu importe en réalité : qu’il s’agisse de fêter La Musique le 21 juin, ou bien de se laisser entraîner par des proches en soirée, les introvertis refusant souvent de se joindre à leurs semblables restent obligés (sans déplaisir) de s’y plier quelquefois. Et, puis arrivent les séjours en famille ou entre amis, les multiples soirées estivales que les introvertis décident de dérider un peu en chaussant leurs sandales préférées. L’extraversion prend enfin sa revanche, abandonnant les introvertis pluviophiles et montagneux à leurs griseries automnales et hivernales, claironnant, sonnant et trébuchant leur canicule adorée, au galop. Les extravertis retrouvent leurs coutumes que maints introvertis accompagnent parfois.

À Lire Aussi : Introvertis : Et Si l’Anxiété Était Une Qualité ?

Des fêtards en danger

Une étude considérable échantillonnant un panel représentatif des populations concernées par le noctambulisme, a mis en évidence une multitude de préjudices subis par les couche-tard. Les introvertis suspicieux concernant ces pratiques nocturnes ne sont pas directement visés par cette publication (2007). Néanmoins, il convient de tirer les leçons des excès en soirée : en premier, les risques de rapport sexuel non consenti et non protégé, évidents toutefois, régulièrement tus des adeptes du clubbing, notamment éméchés ; puisque la consommation de psychotropes accompagne souvent les noctambules dans leurs élans expansifs. La conduite : les accidents au volant sous l’influence de substance détériorant les capacités cognitives demeurent ainsi au premier plan ainsi que les surdoses potentiellement létales déplorées tout autant. Comme les diverses violences que les introvertis redoutent et évitent certainement. Sobrement.

🪛10 Astuces d’Introverti en Mode Noctambule

À Lire Aussi : Introversion Ou Anxiété Sociale ?

🎺 Proposer un lieu alternatif

Partisan des soirées festives en ville et introverti ? La possibilité de cette assertion se veut volontairement provocatrice en revanche, dans l’unique but d’envisager alternativement les introvertis noctambules occasionnels : nos grandes agglomérations (une pensée pour nos chanceux lecteurs introvertis désurbanisés) proposent de s’amuser autrement qu’en discothèque traditionnelle, quelque peu fastidieuse envers des cognitions d’introverti… Les cafés concert, clubs de jazz, swing, blues et autres lieux nocturnes diffusant du spectacle vivant, que des « sets » s’enchainant par tranches, tiennent en haleine saine une audience qui danse et s’amuse presque à l’ancienne. Ensuite, les bals guinguettes fonctionnent tout autant : aux introvertis concernés de proposer un lieu alléchant pour chacun, quitte à en rajouter un peu. Pieux mensonge !

⚕️ Prendre du magnésium

Balancer son système nerveux introverti, dont on rappelle la lenteur parasympathique, qu’ignorer relève d’auto-négligence, se maintient d’une dose de ce minéral miraculeux. C’est pourquoi, les introvertis souhaitant dépenser une énergie sainement accumulée nécessiteraient ainsi de s’administrer une dose de magnésium durant les périodes d’agitations dopaminergiques et noradrénergiques, et ce, dans l’unique objectif de conserver un influx nerveux soutenu biochimiquement. L’excitation, source de contentement des tempéraments expansifs, altère les psychés plus sensibles d’introvertis, lesquelles disposent aujourd’hui de littérature soutenant leur atypie innée… supplémenter sa chimie sensitive relève de l’autothérapie introvertie basale.

À Lire Aussi : Les 10 Causes de l’Épuisement Verbal des Introvertis

🛌 Prévoir 48 heures (au moins)

Faire la fête sainement se programme ; sauf évidemment en cas d’improvisation heureuse, rare, il convient de l’avouer. De cette manière, les introvertis concernés par les sollicitations saisonnières, comme enchaîner les mariages, les communions, les séjours collectifs et autres anniversaires de naissances ou d’unions, tous typiquement estivaux, prévoient de piocher dans son capital congés : relevant du réflexe de survie. L’idéal demeure les sorties « en boîte » du vendredi soir, permettant de garder son canapé d’introverti toute la fin de semaine, pour les introvertis travaillant les jours ouvrés. Sinon, prendre deux jours après la fiesta permet à l’introverti de rassembler ses forces durant deux journées enchainées et entières à agir exclusivement pour son repos psychique et musculaire !

🧺 Remplir son réfrigérateur

Un détail qui pas si inoffensif, épuisé, l’introverti sortant d’une gueule de bois verbale et relationnelle (exclusion formelle de s’enivrer en soirée : c’est infantile, vexatoire et vraiment dangereux), ne devrait en aucun cas se trouver piégé dans la queue d’un supermarché, ou bien à supporter la conversation du voisinage expansif survolté. Les introvertis épuisés post-soirée et prévoyants se réjouissent sincèrement de régénérer leurs cognitions, l’hypogastre débordant de victuailles choisies avec soin pour la circonstance : laitages, fruits et protéines, le tout sans effort, dans un calme olympien.

À Lire Aussi : Humeur 🕳️ 20 Calvaires d’Introvertis

👠 Composer une tenue « chic-confort »

Tous les introvertis nécessiteraient d’adopter une garde-robe pratique, minimaliste, disposant d’une tenue (ou plusieurs) de gala, destinée aux événements spéciaux. Des chaussures portées seulement ces jours-là, confortables, non sans élégance, ainsi que des accessoires assortis, et tout ce que devraient comporter les toilettes événementielles selon sa personnalité d’introverti. Les introvertis multiples et polymorphes s’envisagent tantôt chics ou décontractés, que la prévoyance dégage des achats, souvent manqués, de dernières minutes… quand ces derniers ne sont tout simplement pas inconfortables, voire douloureux, en particulier aux pieds.

🫗 Boire 🚫 Éviter l’alcool à tout prix

Une catastrophe si l’on en croit les préjudices subis pas les buveurs noctambules énumérés plus haut dans cette publication et en post-scriptum : les saouleries ne sont ni photogéniques ni joyeuses. En effet, les risques vitaux encourus s’avèrent catégoriquement plus délétères que le court plaisir hasardé par la biture du samedi soir, pas très glorieuse, surtout pour l’introverti réservé. Attention, chers introvertis, l’alcool est un DÉPRESSEUR ! Dépression post-beuverie assurée. On a gâché des vies d’une manchette de bière mal assimilée, autant que les introvertis s’en abstiennent en faveur d’un bon vieux soda bien sucré et d’une bonne frite bien grasse… plus bonhommes à éliminer.

À Lire Aussi : La Consommation d’Alcool des Introvertis

🥣 Consommer des protéines avant de sortir

De l’œuf dur, du tofu, des yaourts, du fromage et pas que blanc : toutes ces bienfaisances permettent de ne pas se jeter sur n’importe quoi, en introverti affamé, faute aux habitudes modifiées ; rappelons que l’on picore en compagnie et qu’il est de piètre aloi de s’empiffrer au mariage de cousine Berthe, ou bien au restaurant. Un ventre protéiné tient mieux les muscles d’introverti vite épuisé et permet de tenir longtemps éveillé sans coup de pompe glycémique. Une astuce de mondain parisien partageable et circonstanciée.

Disposer d’un moyen de transport

S’octroyer le droit et s’imposer le devoir de quitter la veillée dès que l’on sent que la lassitude prend le dessus sur le plaisir et qu’une forme d’irritabilité commence à montrer ses crocs. Une promesse que tout introverti noctambule d’une nuit redevrait se promettre bien en amont, afin de ne pas succomber à l’influence moutonnière consistant à s’ancrer alors que l’on rêve de recouvrer son asile de paix. Tout introverti d’été, bien qu’invariablement influencé par le groupe, se respecte en donnant rendez-vous aux rencontres agréables, le lendemain : un bon prétexte pour filer flegmatiquement, avec en poche l’option surérogatoire d’annulation au petit matin.

À Lire Aussi : ÉTÉ 🔥 ENFER INTROVERTI = 15 Échappatoires

🌆 S’ouvrir, se forcer un peu beaucoup

Les introvertis célibataires savent bien que LA rencontre les attend, puisque selon l’IFOP, un Parisien sur dix trouverait l’amour lors d’une soirée en ville. Sans pour autant extrapoler trop avant, l’on ne saurait ainsi pas ignorer l’hypothèse que cela se reproduit un peu partout sur le globe urbanisé. Les mariages, les réunions de famille ou d’amis restent, avec le lieu de travail, les meilleures manières de croiser des accointances sincères se concluant quelquefois sur une histoire plus durable. Attention néanmoins aux prédateurs, les introvertis restent à risques quant aux vampires psychiques amateurs d’introvertis inexpérimentés. Puis, s’ouvrir à l’éventualité de s’amuser vraiment qui n’est pas formellement exclue…

🎈 En profiter pour se défouler et expier organiquement

Les concerts restent de meilleurs alibis pour guincher en chantant à tue-tête incognito… quel introverti ne lâche-t-il pas ses freins en scène ? Même un brin, cela permet aussi de laisser son enfant intérieur s’amuser un peu comme avant, à l’écoute d’un bon vieux tube qui en a gigoté plus d’un, universellement. Profiter de cet instant hors du temps et des gendarmes intérieurs d’introvertis pour faire l’idiot impunément. Un exutoire que la vie acompte sur un plateau, rassasiant l’introverti pour le restant de son année de labeur : une petite récompense à s’offrir sans culpabilité.

À Lire Aussi : Introvertis : Apprécier de Sortir En Solo

💊 Bonus : GHB, ☠️cocaïne,🍃 cannabis, 💉piqûre,  🍺« binge-drinking » 🥃 « biture express »

L’on tient son verre à la main et l’on ne le quitte pas d’une semelle : toutes les prédations présentent peu d’attrait en réalité, du point de vue introverti et autant de prétextes très justifiables, éloignant inéluctablement certains individus, en particulier introvertis, des noctambulismes, y compris des soirées occasionnelles. Voilà pourquoi, les clubs jouant du spectacle vivant permettent de s’amuser autant, si ce n’est davantage, à l’abri de cette clientèle prédatrice d’infortune, tout en encourageant une industrie méritoire. Combien de viols, de morts accidentelles évitables, d’agressions traumatiques, fauchent au quotidien des vies ? Toujours trop, indiscutablement.

TiS

Bourdeau B, Miller BA, Voas RB, Johnson MB, Byrnes HF. Social Drinking Groups and Risk Experience in Nightclubs: Latent Class Analysis. Health Risk Soc. 2017;19(5-6):316-335. doi: 10.1080/13698575.2017.1393048. Epub 2017 Oct 20. PMID: 30271266; PMCID: PMC6156006.

Comment trouve-t-on l’amour à Paris à l’heure de Tinder ? Etude Ifop pour CAM4 Le Mag réalisée auprès d’un échantillon de 2 0005 personnes, représentatif de la population parisienne : ifop.com

error: Content is protected !!