15 Amours Impossibles Introverti⚡Superficiel

Voilà pourquoi certaines histoires finissent vraiment mal entre un introverti et une personne superficielle

Il est des situations impraticables en indépassables que certains introvertis examinent lors d’une sortie de phase de poétisation confrontée à une réalité éclatante de vérité. Laquelle confesse des incompatibilités divergentes entre un introverti et son opposé extraverti ? Eh bien non… superficiel, logique ! Exutoire.

Superficialité, quésaco ?

Néologisme, selon Littré. État de ce qui est superficiel ; qui ne va pas à l’intérieur, et Larousse d’ajouter : se dit d’une pensée qui reste à la surface des choses, qui manque de profondeur. Des définitions édifiantes, abandonnant peu de champ au doute concernant ce terme récent selon le dictionnaire Littré : une nouveauté lexicographique qui évoque particulièrement comment l’introverti du quotidien, davantage inspiré durablement, s’accorde mal avec les passades, y compris linguistiques. Les introvertis, individus consistants s’appuyant sur des acquisitions tirées de savoir-faire et être éprouvés, savent comprendre les genèses abouties. Quant aux autres, plutôt fugaces, ces modeuses aux temporalités éphémères, les introvertis s’en méfient courtoisement, bien que parfois piégés en ses filets : quel introverti ne s’est-il pas fourvoyé dans une interaction plus ou moins prolongée en frivole compagnie que les événements infirment ainsi : des regrets, rien que des regrets et toujours des regrets.

À Lire Aussi : Introverti : Repérer les 10 C*ns de Son Entourage

Introvertis carencés en superficialité ?

Quel introverti encore, ne s’est-il pas simplement senti ridiculement esseulé, entouré de personnes auxquelles s’assimiler semble tout aussi impossible qu’une insistante pluie fine sur le revêtement hyper perméable ? Étranger, voire honteusement toxique, étrangement exclu psychiquement, l’introverti en compagnie creuse s’assimile mal, y compris en y fournissant des efforts perdus d’avance, puisque c’est implicitement que la superficialité juge nommément et implacablement. Les introvertis ayant connu cette réminiscence factuelle lointaine, quelquefois des années dites scolaires, lesquelles fournissent aux introvertis des souvenances impérissables de cauchemars réitérés ; interrogeant cette inaptitude à se mêler aux foules légères et joyeuses, et n’y prendre strictement aucun plaisir ni attaches. Une habitude que de nombreux introvertis autoqualifiés en maladresses et autres gaucheries que les ans d’autonomie confirment et infirment simultanément.

À Lire Aussi : Colère : Le Journaliste (Introverti) Julian Assange

La pathologie superficielle

Un trouble de la personnalité histrionique, ou communément appelé trouble de la personnalité dramatique, est un trouble psychiatrique qui se distingue par un schéma d’émotivité exagérée et de comportements de recherche d’attention. Le trouble de la personnalité histrionique est classé dans le « groupe B » des troubles de la personnalité (2023).  La superficialité presque maladive devenue norme, que l’on observe régulièrement à l’œuvre et pas uniquement de nouveaux acteurs marketing de l’influence sur l’internet ; cependant, partout également puisque simplifiant à outrance une pensée désormais dénuée de concepts, résultat d’un dépérissement culturel généralisé, observable sur les réseaux sociaux notamment, alors que l’on déchiffre non sans effroi des commentaires dénués de raisonnements argumentés, truffés de coquilles. Or, l’on sait qu’une compétence grammaticale passable permet l’élaboration complexe. Les introvertis, neurodivergents et autres hypersensibles évoquent trop continuellement un décalage qu’une société ultra-individualiste et dopaminergique, des plaisirs de très courts termes, et de plus en plus évaporée, admet ; scindant en quartiers des tiers de populations aboutissant au rejet, en communautarismes très nichés concédant au chaos un règne sans partage.

1 Introverti + 1 Évaporé = 15 Frustrations Assurées

Quinze Incompatibilités Irréconciliables

À Lire Aussi : 6 Obstacles à l’Amour Introverti/Extraverti

Altérité Versus Vanité

Des introvertis chérissant une interdépendance équitable certes, des utopistes – il en faut un peu de cet idéalisme chéri des introvertis sincères – que les férus de superflus abrogent d’un coup de carte de crédit qu’un introverti au débit observe curieusement. Comment les pouvoirs d’acquisition accordent-ils tant de crédit (hors fiducie) que tout introverti précautionneux débite instamment ? Exhibition des chairs molles, et pas de cortex à l’étalage, les introvertis ouverts psychiquement referment leur coquille en ces viles compagnies, lesquelles recouvrent leurs incompétences sous d’innombrables artifices.

Altruisme Versus Matérialisme

Une mise tape-à-l’œil visant à attirer l’attention, de l’autoérotisme luxurieux à peine voilé que les regards alimentent quelquefois involontairement. Une culture que les introvertis observent non sans gêne, produisant un recul menant une réflexion murie : tous les introvertis, acteurs public ou reclus, éprouvent une forme de dignité qui les caractérise de modestie, cette dernière manquant cruellement aux superficiels. Capables de toute malversation afin d’obtenir un statut que des privilèges frivoles attribuent ; arborant fièrement une bannière publicitaire pour sac à main ou en lunettes, marqués au fer des enseignes vendant une façade aux vacations humaines. Et, par conséquent, l’on déplore vraiment beaucoup d’introvertis dégriffés.

Conviction Versus Corruption

Un système de valeurs que tous les introvertis investissent afin d’y caler presque mécaniquement tout examen situationnel : les introvertis gèrent leur quotidien avec davantage de pragmatisme et d’introspection que les porteurs de tempérament plus ambiverti. Ainsi, la futilité, que la superficialité caractérise et oppose à l’introverti, administre ses choix en fonction d’un dit plaisir immédiat, sans cultiver le moindre questionnement. Seule la récompense d’un circuit aisément corruptible guide l’évaporé que l’introverti subit ad nauseam.

Privauté Versus Mondanité

Typique des introvertis, l’évitement d’interactions superflues invite un soulagement que les frivoles fuient comme l’intimité solide et profonde dont les introvertis se nourrissent qualitativement, contrairement aux évaporations superficielles luttant avec acharnement en faveur des surfaces policées notoirement. Les introvertis luttant valeureusement pour leurs espaces protégés de liberté souffrent significativement des contraintes sociables imposées par un histrionisme social pratiqué communément. « * Pour vivre heureux, vivons cachés » ? Une hérésie contre-superficielle.

*« Oh ! Oh ! Dit le grillon, je ne suis plus fâché, Il en coûte trop cher pour briller dans le monde. […] » Fable Le Grillon de Florian

À Lire Aussi : Quelles Carrières Pour les Introvertis ?

Introspection Versus Séduction

Une autre lubie que les frivoles de tous horizons affectionnent en particulier, traduit un besoin toxique de dominer autrui en usant de subterfuges hypersexualisés, choisissant leurs amitiés ou leurs amours en vertu de leur apparence et statut. Une domination assujettissant subtilement les victimes des accès histrions des porteurs de cette infructueuse maladie quelquefois constitutive des personnalités porteuses. Les introvertis, en revanche, particulièrement sensitifs aux strokes* et à leurs intentions, risquent la victimisation, soumettant leur psyché introspective à rude épreuve, celle des dissonances, ces tensions conflictuelles internes, que les introvertis conformés somatisent quelquefois lourdement.

*Signes de reconnaissance (Strokes) en A.T. Analyse Transactionnelle

Allocentré Versus Autocentré

La jalousie subtile, que l’envie particularise, demeure ainsi un levier motivationnel que ces individus superficiels plébiscitent sans subtilité. Un agencement cognitif ne permettant pas aux frivoles l’analyse environnementale en dehors d’un prolongement de soi. Une faille narcissique empêchant ces ingénus ivres d’eux-mêmes d’envisager le monde hors prisme superficiel : les introvertis disposant d’une richesse cognitive foisonnante accèdent à un niveau de déchiffrage à peine préhensible des futiles, et… Voici comment les tout introverti tenté de tisser un lien avec un histrion aboutit à le fuir manu militari.

Autorité Versus Duplicité

Tromperies et ruses, l’art subtil de manipuler autrui sans y toucher. Les introvertis ayant gouté ces fruits pas si défendus de plus en plus communs, s’en dégoutent rapidement, tant toute velléité sincère s’en voit anéantie activement. Un introverti victime et proie regrette une confiance arrachée par malice que la superficialité incarnée piétine de ses souliers griffés. Bien que prédictible, tout introverti qui risque son charisme naturel dans l’aventure frivole, y perd son ramage et son délicat plumage, ravitaillant le futile qui vit à ses dépens.

À Lire Aussi : Introvertis ❌ Pas Besoin D’amis ?

Compromission Versus Survalorisation

Un introverti bien balancé, au propre sans figurer, s’équilibre en choisissant une voie praticable au milieu des intérêts individuels en faveur du collectif, à savoir l’amitié ou le couple… Les superficiels exploitent ce don, l’interprétant comme faiblesse et soumission, qu’un introverti exploité accuse dans un silence mortifère s’accentuant, aboutissant à une attache frêle bientôt caduc, dénuée de toute communication. Qu’il s’agisse d’amitié ou de lien plus intime, les introvertis aux prises de frivoles comprennent rapidement que peu de complicité émerge d’excès d’extorsions.

Subjectif Versus Approximatif

La mitoyenneté insoucieuse, pratiquée comme un art guerrier, conquiert médiocrement une temporalité étendue que les introvertis, ces marathoniens sentimentaux éprouvés, nécessitent à toute relation affective, voire professionnelle. Les introvertis demeurent les pratiquants les plus entrainés en courtoisie élémentaire et invitent leurs interlocuteurs affectifs notamment dans des échanges valorisants subjectivement, attentifs de soi et des spécificités de chacun, respectueusement. Les superficiels entretiennent, pour leur part élevée, des proximités collectives gangrenant la subjectivité de quiconque, à commencer par soi que ces frivoles exposent délibérément sans atermoiements.

Confiance Versus Artifice

Arsenal guerrier, un lexique employé fréquemment concernant les histrionismes relevant des interactions qui récompensent une psyché attentionnelle réactive. Occuper le centre des préoccupations d’autrui, telle serait l’unique définition de l’histrion, féminin ou mâle, lesquels emploient une litanie d’artificier digne du 14 juillet afin d’attirer les regards ; non sans y avoir dépensé des sommes énergétiques et fiduciaires aux inconséquences sinistrement variées aux dépens d’une solidarité du collectif aux pouvoirs amoindris, amèrement vérifiable aujourd’hui. L’introverti autrefois confiant pervertit sa naïveté et son innocence aux côtés d’un frivole.

À Lire Aussi : Introvertis : MBTI®, Fraude ou Non ? 10 Questions

Pondéré Versus Emporté

Une croyance erronée s’applique à enseigner que les fougues spontanées délivreraient le prince charmant de ses démons internes : les emportements d’histrions aboutissent aux échecs amicaux, professionnels et sentimentaux, de leurs inconsistances et persévérances futiles. Les introvertis menant des analyses sélectives pour leur simple confort psychique contraignent une nature innée que corrompre achève de détériorer : il ne viendrait pas à l’esprit de porter un bandeau sur les yeux du voyant, ou bien d’envenimer délibérément l’odorat vital canin : priver l’introverti de son bon sens équivaut à son assassinat intellectuel et émotionnel que l’emportement superficiel condamne et dégénère.

Réserve Versus Mélange

À l’instar des modeuses actuelles, posant peu vêtues où qu’il soit plausible de se dénuder, la frivolité habitée peu frileuse s’octroie le droit d’imposer une proximité souvent non requise. Surprise passée, les introvertis commettant l’erreur de se voir objectifiés par futilité piégeuse, ne peuvent que le déplorer malaisément. Prévisiblement, la familiarité superficielle use ainsi de cette arme afin d’obtenir des fournitures narcissiques, sustentant une faille annihilant toute intimité qui nécessite la vulnérabilité inconnue des esprits immatures de ces évaporés, cette proximité mentale hautement considérée des introvertis.

Constance Versus Artifice

L’introverti s’appuie sur ses cognitions, sur ses intelligences multiples. En revanche, le futile, compte sur le subterfuge. Des oppositions que réconcilier annule puisque rien en ces agencements cognitifs se complète ni même concourt. Ces catégories ni profondément antagonistes ni complémentaires résilient des compétences introverties dévoyées au contact inauthentique prolongé. Des besoins d’introverti ignorés, usant graduellement une aptitude à endurer une bagatelle usante que les introvertis confirmés aboutissent simplement à éviter vaille que vaille, s’évitant ainsi une perte de substance énergétique vitale que la frivolité engloutit.

À Lire Aussi : 10 Points : Surdouées Introverties Cachées

Concentré Versus Autocentré

Les introvertis, ce site l’éprouve et le documente loyalement, attribuent la majorité de leur temps à des centres d’intérêt occasionnellement privilégiés au détriment du lien sociable, spécialement mondain puisque nul introverti rechigne à l’échange privatif riche en concepts ou émotions. En revanche, les superficiels glorifient considérablement le bavardage et s’adonnent avec délice aux commérages, dans ce que cette activité représente de plus avilissant humainement. Bien que la curiosité humaine permette quelques indiscrétions, à des fins identificatoires, les frivoles, pour leur part, s’y adonnent avec la ferveur d’une bigote absurde. De quoi achever n’importe quel introverti.

Achevé Versus Fragmenté (plein/creux)

Des failles narcissiques que nul n’est encore capable d’expliquer chez certains des porteurs de personnalité histrionique. En effet, contrairement aux sociopathes (personnalité antisociale au DSM-5, surreprésentée en population carcérale) et à bien d’autres pathologies environnementales ; les histrioniques de leur côté sont issus de tout tissu sociologique, du plus favorable psychiquement au moins fortuné… Ainsi, les bien nés reconnaissent aisément ne se régénérer qu’en certaines circonstances mûrement superficielles à l’instar des nombreuses manifestations observables sur tout type de médiums contemporains. Quant aux autres, moins lotis, ils usent d’hypergamie séductrice afin de braver l’échelle enviable, sociale, griffée. En réalité, les introvertis sous-représentés puisque complets, voire débordants de ressources internes, risquent et s’exposent peu en compagnie des histrions de toutes sortes ; si ce n’est un peu de leur créativité qu’une mauvaise compagnie influence bassement, ainsi qu’un aléa certain de vol de substance. Rien de pire qu’un vampire psychique envers et contre tout introverti.

TiS

French JH, Shrestha S. Histrionic Personality Disorder. 2022 Sep 26. In: StatPearls [Internet]. Treasure Island (FL): StatPearls Publishing; 2023 Jan–. PMID: 31194465.

Images, merci à Pexels

error: Content is protected !!