Introvertis : 7 Carrières Au Relationnel Gérable

Des idées et des pistes inspirantes non diplômées destinées aux maints introvertis qui ne supportent plus leur environnement professionnel

On devrait toujours disposer d’un plan de carrière B, voire d’une alternative C afin de palier les carences humaines en matière d’ergonomie professionnelle. Les introvertis, plus que les autres profils cognitifs, subissent incidemment des stimuli relationnels inévitables sur un lieu de travail présentiel et s’en prémunir devrait être une priorité. On devrait toujours s’accorder la priorité puisque personne ne le fera jamais à notre place, autant remplir une mission de vie fondamentale que l’on omet quelquefois : se rendre heureux, simplement. Cette tâche absconse et ardue de singularités exige de se connaître et de déterminer ce pourquoi on est vraiment fait, le reste, les compétences et les moyens, n’en sont que des contingences conséquentes, pas le fondement. Développement.`

Qui est concerné ?

Les introvertis surmenés ou en passe de le devenir et les introvertis désavantagés par des obligations professionnelles inintéressantes sont particulièrement visés ici : on passe trop de temps à travailler pour ne pas s’offrir ce non-luxe qu’implique d’exercer une profession en complicité avec ses cognitions et ses compétences. On n’a pas idée de s’imposer 60 heures de travail par semaine sur une tâche envers laquelle on n’a strictement aucune facilité ni goût, c’est impitoyable. Tous les introvertis sont touchés dans cette mesure, précisément, néanmoins, les discrets en détresse personnelle devrait prendre au sérieux leur mal-être afin d’en extraire une énergie salvatrice afin d’en quérir la rage repoussant toutes les craintes et objections que l’on rencontre lors d’un changement de vie. Et ces obstacles pluriels s’annoncent en nombre.

À Lire Aussi : Reconnaître Un Istp En 13 Signes

Une exclusive et même alternative : se former et entreprendre

Un introverti averti en vaut bien 4 ou 5 (expansifs) et s’imaginer un changement radical en douceur est un doux leurre qu’on ne s’aventurerait pas à vendre naïvement : bien que l’unique constante sur cette planète et dans la vie demeure la corruptibilité, on doit de ce fait bien admettre que rien se déroule sans anicroche et que la probabilité d’anxiété et d’inquiétude reste un des aspects les plus rébarbatifs à nos cerveaux qui de leur côté, cherchent à protéger leurs porteurs. Les méninges introverties étant ce qu’elles sont, subjectivistes et hyperperformantes, on doit s’attendre à entamer un voyage secouant. Visualiser le résultat peut aider, cependant, autant faire de cette aire de perturbations un enseignement recyclable : il revient à chaque introverti de prendre la responsabilité de la balance bénéfice-risque (dont on nous rebat les oreilles à longueur d’année ces temps-ci) afin d’en extraire un jus distribuable post-changement. Une leçon de vie à laquelle personne ne réchappe ainsi, autant provoquer le phénomène qu’en subir naïvement les méfaits. C’est reculer pour mieux sauter, mal préparé.

On est sans cesse dissuadé de changer de vie

C’est quelquefois les conseilleurs, cet entourage qui se contrefiche en profondeur de qui l’on est vraiment, qui se permet d’objecter un virage à 190°, puisque ces gens ne veulent en aucun cas quitter leurs petites habitudes : que personne change quoi que ce fût autour d’eux, cela les renverrait à leurs stagnations et incompétences à l’évolution. À tous les introvertis mal dans leur vie communautaire : il est temps de songer à passer la cinquième sans regarder en arrière, quitte à en subir les aléas. Et, ne pas regretter d’avoir laissé le temps user le peu d’essence résiduelle disponible en soi, alors que l’on détient encore une petite flamme prête à s’embraser. Voilà donc quelques suggestions offrant aux lecteurs introvertis quelques agencements simples à établir parmi quelques secteurs d’activité distincts et accessibles qui se transposent de la sorte à n’importe quelle industrie.

7 Orientations de carrière pour introvertis frustrés

I Famille d’accueil (renforcer des enfants)

Devenir assistant familial représente pour certains introvertis, chez les femmes notamment cependant pas spécifiquement, une opportunité de réparer les injustices auxquels de nombreux enfants sont confrontés continuellement. Disposer d’un bagage basal en psychopathologie ou s’y former demeure une exigence fondamentale et accessible : devenir assistant familial est assez simple, il s’agit de disposer d’un logement suffisamment spacieux afin d’y loger un ou deux enfants en difficultés, périodiquement ou bien durablement. De contribuer ainsi à la société de demain, de tendre une main incitant à la résilience, réécrire un scénario médiocre et factice en faveur d’un enfant qui se souviendra toujours de cet espace de quiétude qui lui a été offert en période de turbulences inéquitables. Une contribution admirable et peu reconnue socialement. Du pain béni pour l’introverti ambitionnant pareillement de dépasser ses blessures intimes en les apaisant chez l’autre, brisant ces atavismes sournois que l’humanité se transmet stérilement sans en mesurer les conséquences. Remarquable et valeureux.

À Lire Aussi : 12 Mythes Trompeurs Sur les Introvertis

II Routier de nuit en moyen/long courrier

Et tous les introvertis savent qu’osciller le monde en écoutant ses pièces musicales favorites reste une des uniques sources de joie en période de crise, surtout si l’on opte pour les belles routes départementales, ornées de paysages tout autant dépaysants et anxiolytiques qu’admirables en tout. De nombreuses femmes ont plébiscité ces carrières davantage masculines qui tendent à se féminiser, certes, marginalement, mais surement. À noter qu’il s’agit d‘une des rares branches pratiquant l’égalité salariales femmes-hommes. Il faut disposer d’un esprit d’indépendance farouche et la liberté familiale de se lancer dans des périples hebdomadaires, qui offrent aux introvertis une existence loin des tumultueuses 9:00-17:00 que quelques discrets finissent par abhorrer. Il occasionne ainsi de dormir dans une cabine de camion de poids lourd requérant un permis qu’on doit obtenir si on souhaite devenir un routier (pas si) sympa, puisque introverti. Une carrière que l’on peut également réaliser en indépendant.

III Monter un refuge associatif

Cela demeure une aventure à la fois stimulante intellectuellement et somatiquement (les animaux soignent de même) : un véritable investissement auquel il faut ajouter à l’instar de métier d’assistant familial, un lieu de vie permettant d’abriter des convives éloquents dénués de parole, et de se salarier au sein de son association, en tant que directeur. Des salaires que les introvertis savent peu attractifs, cependant on ne sauve pas des vies pour l’argent, et pourtant bien pour la gloire, intérieure celle-ci. Un introverti amoureux des bêtes qui peut investir dans un loyer en rase campagne dispose d’une opportunité de structurer son espace de vie à l’accueil d’animaux en détresse et de leur offrir une seconde chance, puis de proposer un service en supplément : éducation, pension, élevage, bref : les solutions sont pléthoriques, il ne reste dont plus qu’aux introvertis concernés de mettre en place quelques agencements de vie – et pas des moindres – afin de mener à bien une entreprise bienfaitrice à l’échelle humaine. Une expérience de vie exemplaire, car qui peut se targuer d’en sauver ? Peu d’entre nous, membres d’une minorité épatante.

À Lire Aussi : La Sexualité des Introvertis En 10 Points

IV Entreprendre un Food-Truck conceptuel

Il s’agit ici de se sentir pousser la fibre entrepreneuriale à l’ancienne – et cela plait de plus en plus, avec l’avènement du biologique. Un concept-truck offrant à une clientèle ciblée une nouvelle habitude alimentaire. Il nécessite un peu de capital à investir néanmoins, armé d’un peu de volubilité, on peut vendre son idée à un banquier magnanime, l’unique maître mot en ces conditions demeure la persévérance, surtout si on renferme une idée géniale dont on pressent une capacité pérenne. Les introvertis sont doués à la conceptualisation et éprouvent la prospective du potentiel d’une idée avec finesse. Engager un contrat aidé, notamment pour la réinsertion de personnes défavorisées, ou bien âgées de plus de 50 ans qui ne sont plus exploitables par un marché du travail ingrat, afin d’offrir à un individu un retour professionnel assigné d’un soupçon de dignité : on l’aura compris, entreprendre n’a de sens que si un mobile motivant lui procure sa roue motrice, un carburant essentiel aux introvertis idéalistes, et ils sont autant multiples que les autres. Le collaborateur titulaire du contrat aidé prend en charge de la vente et l’introverti peut en toute sérénité proposer un produit de grande qualité que ce patron discret conçoit en silence de son côté, en compagnie de sa satisfaction de meneur accompli à bien des égards. Si on vit en couple, c’est l’autre tient la caisse.

V Herboriste Virtuel

Une orientation captivante envers les profils intéressés par les alternatives à l’allopathie, des béquilles destinées à ne pas se substituer à la médecine, en aucun cas, mais à apaiser les effets secondaires de certains traitements lourds. Ou bien de se spécialiser dans les troubles anxieux ou encore dans des pathologies du quotidien comme le sommeil, le surmenage, la nutrition, l’attention ou les troubles de l’humeur : les possibilités sont infinies notamment vis-à-vis des introvertis aptes à se former à l’herboristerie, tout peut se faire en ligne, ainsi proposer des gammes diverses qu’un introverti sait concocter en toute transparence, et éthiquement. Une orientation que l’on peut aussi faire évoluer en présentiel en travaillant sur certains marchés locaux ou événements ponctuels. Écrire un ouvrage permettrait aussi d’appuyer une démarche créditant de ce fait une activité quelquefois perçue comme charlatanesque, de quelques points déontologiques. À décliner, on pourrait aussi s’installer à l’étranger afin de contourner les limites de dosage français en la matière. Aux introvertis piqués de curiosité de se renseigner.

VI Préserver à domicile des personnes invalides

À définir en activité salariale, ou bien, en fournissant ce service en recrutant des surveillants triés sur le volet notamment pour leurs aptitudes introspectives : discrétion, conscienciosité, disponibilité et imputabilité. Autant de qualité que de nombreuses personnes en situation d’incapacité recherchent – ou leurs proches – afin de laisser un adulte chez lui, accompagné d’un assistanat, dont la présence sécurise. Un secteur d’activité porteur en pleine expansion, on vieillit plus lentement et les maladies chroniques maintiennent de nombreux individus partiellement dépendants d’une aide extérieure, davantage acceptable d’une personne exerçant professionnellement cette activité, qu’un proche contraint. Un introverti situé dans un secteur géographique déserté par les grandes franchises simples à quantifier sur l’internet, bénéficie d’une circonstance incomparable : une agence à taille humaine, laquelle recrute des personnalités sélectionnées méticuleusement – les tests de personnalités sont très efficaces à cet effet – afin de proposer une direction de carrière à des introvertis disponibles dotés de compétences réactionnelles et disposés à assister des personnes en situation de handicap. Entreprendre, chers introvertis, est certainement l’un des conseils les plus pertinents qu’on puisse inspirer en ces temps de grands désordres économiques.

À Lire Aussi : Physionomie de l’Introverti INFJ

VII Agriculteur Biologique

Imposant de se former à l’obtention d’un brevet simple à acquérir par la formation à distance, entreprendre dans l’agriculture – on peut concevoir grand comme tout petit, cela dépend de ses convictions intimes – puisque le biologique détone et que l’introversion sait besogner sans interagir constamment. Un agriculteur travaille considérablement, sans forcément remporter beaucoup d’argent toutefois, l’agriculture biologique présente des arguments financiers puisqu’un introverti peut se positionner par-dessus une gamme de produits coûteux, et ce même en parfait débutant. Justement, on termine cet article de la meilleure des manières en laissant derrière soi les désagréments des villes pour se muer en paysan d’une province paradisiaque que de nombreux citadins ont choisi afin d’y élire domicile et d’y construire un projet professionnel ayant du sens, notamment collectivement. De nombreuses filières biologiques sont tout à fait durables, il suffit de déterminer ce pourquoi on est intimement fait, et c’est en cela que l’introversion procure des composants psychiques hors classe. C’est un investissement de départ colossal, il faut se former et migrer néanmoins, rien se compare à la satisfaction de composer un produit de qualité, que l’introverti commerce directement au particulier, par l’internet ? À méditer longuement, chers compères introvertis.

TheIntrovertSinger

La monoparentalité dans l’accueil familial : Béatrice Bely

Routiers : « L’une des seules professions où l’égalité de salaire existe » : Le Parisien

Peut-on être dirigeant d’une association et rémunéré par cette association ? : www.associations.gouv.fr

Ouvrir un Food Truck : la règlementation et les étapes : www.lecoindesentrepreneurs.fr

Le Journal de la Protection Animale : Liste des associations

Comment je suis devenue productrice de simples et autres plantes aromatiques : www.letudiant.fr

AVDH – Assistant de Vie Dépendance et Handicap : rejoindre.petits-fils.com

Brevet Professionnel Responsable d’Entreprise Agricole (BPREA) à distance : www.groupe-esa.com

Images : Andrea Piacquadio, cottonbro, Blue Bird, Kampus Production, Tima Miroshnichenko, Matthias Zomer 

العربية简体中文NederlandsEnglishFrançaisDeutschItalianoPortuguêsРусскийEspañol
error: Content is protected !!