La Sexualité des Introvertis En 10 Points

Quelles sont les divergences que l’on remarque dans l’intimité des introvertis ?

Les femmes et les hommes introvertis font moins l’amour que les extravertis. Les femmes extraverties battent tous les records, selon cette étude menée en Allemagne, qui montre qu’elles font l’amour plus de 7 fois par mois, quand les hommes extravertis n’en sont qu’à 5 fois. Qu’en est-il des introvertis ?

Les introvertis selon cette étude qui a employé le modèle OCEAN (Big 5) citée par Brian Little dans son TED Talk, confirme que les introvertis font pratiquement deux fois moins l’amour que les extravertis. Sur une vie, cela fait une différence conséquente, et certainement dérangeante pour les couples mixtes en tempéraments.

Les divergences véritables ne s’allèchent que peu de temps

Je ne m’en cache pas, je pense authentiquement qu’un couple peut-être mixte en tout, sauf en tempéraments. On peut travailler sur n’importe quelle opposition culturelle, spirituelle ou émotionnelle, mais les tempéraments marqués sont peu compatibles. Ce sont souvent des couples ambivertis qui présentent des similitudes notables qui fonctionnent bien ensemble, mais l’introversion implique un fonctionnement atypique à long terme.

1 Les introvertis sont aisément distraits

Hautement distractibles”, les introvertis éprouvent des difficultés à lâcher prise dans l’intimité. De nombreux introvertis sont des penseurs hyperactifs, c’est dans un lien de grande qualité qu’un introspectif trouve les ressources ou la motivation nécessaire à une sexualité épanouissante.

C’est pourquoi les introvertis ont en moyenne moins de partenaires sexuels durant leur vie. Loin d’être pénalisés, les introvertis sont sexuellement actifs dans une relation à long terme, valorisant l’intimité et l’intensité émotionnelle du lien. Les introvertis sont davantage attirés par un discours authentique et profond, qu’à la marque d’un véhicule ou d’une montre et d’un sac à main. L’ostentation peut repousser inexorablement un introspectif.

2 Les introvertis sont discrets

La communauté introvertie est peu active au sein des lieux de rencontres habituels où les extravertis se rencontrent et s’adonnent aux parades amoureuses. Les introvertis sont nettement plus actifs au sein de groupes dont l’activité centrale est orientée vers la culture ou le développement de leurs connaissances. En revanche, le franc-parler d’une conversation sincère accroche l’attention des introvertis célibataires en quête d’un partenaire romantique.

La plupart des hommes et des femmes utilisent la vision pour leurs choix de partenaire, et nous savons désormais que les introvertis ne sont pas plus stimulés par la vision d’un objet que celle d’un visage. Les introvertis s’exhibant peu, ont par conséquent une probabilité plus faible de rencontres, l’utilisation des réseaux sociaux on le constate est distincte, et le contenu diffusé par les introvertis n’est pas lié à l’étalage des sensualités ou privautés.

3 Les introvertis sont indécis

Les coups d’un soir ne sont pas leur point fort, il faut l’admettre. Quand on pense à la vie sexuelle humaine, la simplicité brille par son absence. La sexualité des introvertis est particulièrement complexe et intériorisée. Les afflux hormonaux et émotionnels stimulent les introvertis qui préfèrent nettement conserver leur énergie pour un rapport sexuel satisfaisant. Comme pour le reste, les introvertis ne s’envoient pas en l’air pour se distraire, parce que leur énergie est assez faible et qu’un lien temporaire est moins alléchant que leurs centres d’intérêt favoris.

4 Les introvertis sont fatigables

La sexualité est intellectualisée. Les introvertis qui s’affaiblissent rapidement émotionnellement et physiquement quand les sens des introvertis sont trop stimulés, ils peuvent rationaliser pour baisser le niveau de stimulus. Souvent les introvertis éviteront de se lancer cœur et âme, par souci d’économie énergétique. Les introvertis ne sont pas aveugles, mais ils ne cherchent pas l’excitation induite par la stimulation, au contraire : les introvertis trop stimulés rapidement, auront tendance à rebrousser chemin vers des horizons plus flegmatiques et duveteux.

5 Les introvertis sont sexuellement romantiques

Les introvertis équilibrés et matures investissent leur temps et énergie dans la construction d’une intimité légitimée, basée sur une complicité éprouvée par le temps. La sexualité est l’expression de sentiments partagés, loin des performances sexuelles des cultures mainstream. L’attirance et la sensualité sont des prétextes pour bâtir un lien solide et stable. Les introvertis sont romantiques sexuellement parce qu’ils associent l’acte charnel à une démonstration d’affection et d’attachement.

6 Les Introvertis s’adaptent mal aux changements

Résolument, les introvertis n’apprécient pas l’intimité chez un étranger et éprouvent certainement des appréhensions à inviter un inconnu dans leur antre. Mammifères territoriaux ou autrement formulé, protecteurs de leur intimité, entrer chez un introverti est plus escarpé qu’escalader le mont Everest, le mythe de l’introverti aux abonnés absents est bien réel.

7 Les Introvertis analysent et réfléchissent trop

La sexualité des introvertis est catégoriquement plus cérébrale et par conséquent positivement plus complexe. Nos accointances sont basées sur l’entente intellectuelle plutôt que l’image sociale. Est-il possible que les opposés soient attirés, comme le veut la légende ? A priori non. Tout simplement parce que les pôles ne se rencontrent pas, que les opposés se repoussent et qu’il n’y a aucune satisfaction à passer son énergie à comprendre des détails insipides au quotidien.

8 Les Introvertis sont pessimistes et critiques

Les introvertis réservés et critiques par nature, ils n’utilisent pas le charme et la séduction superficielle dans leurs rapports amoureux et sont fuyants vis-à-vis de leurs adeptes, et les femmes introverties n’emploient en aucun cas leur apparence pour attirer un partenaire, et sont moins absorbées par cet aspect que les autres femmes. En effet, l’intimité d’un introverti ressemble à notre tempérament feutré, notre approche se construit dans la durée, au fur et à mesure que la confiance s’établit, la proximité sexuelle s’intensifie.

9 Les Introvertis sont vulnérables

Les introvertis sont sensibles, et sont déstabilisés plus aisément que les extravertis, et quand une relation progresse, les introvertis peuvent ressentir des baisses des désirs si la relation comporte des éléments perturbateurs. Les introvertis sont donc des partenaires qui ont un potentiel relationnel élevé, qui peine à être atteint, bien que dans un article du dailymail.co.uk, l’auteur indique que les introvertis sont meilleurs amants que les extravertis.

10 Alambiqués, mais pas tordus

Initier une relation intime relève de l’exploit, parler de sexe ouvertement aussi. Les introvertis peuvent envier occasionnellement la simplicité des extravertis, mais pas longuement. Avec cet esprit suractif et cette habitude saine de tout examiner, les introvertis savent que l’apparence du bonheur est un leurre, et que le contentement est avant tout intérieur. Aucune relation sexuelle aussi acrobatique soit-elle ne remplace une belle intimité avec soi. Choisissant la solitude à une relation médiocre, l’introverti se laisse l’opportunité de faire une rencontre absolue, en demeurant libre pour elle.

TheIntrovertSinger

O. Plaisant, J. Guertault, R. Courtois, C. Réveillère, G.A. Mendelsohn, O.P. John, Histoire des « Big Five » : OCEAN des cinq grands facteurs de la personnalité. Introduction du Big Five Inventory français ou BFI-Fr,
Annales Médico-psychologiques, revue psychiatrique, Volume 168, Issue 7, 2010, Pages 481-486, ISSN 0003-4487, https://doi.org/10.1016/j.amp.2009.04.016.

Gordon E. Barnes, Neil M. Malamuth, James V.P. Check, Personality and sexuality, Personality and Individual Differences,
Volume 5, Issue 2, 1984, Pages 159-172,ISSN 0191-8869, https://doi.org/10.1016/0191-8869(84)90048-5.

It turns out opposites probably don’t attract — here’s why we like people who are similar to ourselves : www.businessinsider.fr

Are human beings just a group of traits? – Brian Little : TEDBlog.com

error: Content is protected !!