Comment les extravertis manipulent-ils les introvertis ?

Est-ce que les extravertis profitent des introvertis pour arriver à leurs fins ?

Oui, et c’est courant. Hélas ! Les extravertis présentent naturellement des traits narcissiques plus prononcés, selon l’avis du youtubeur Dr Grande psychologue clinicien, le narcissisme est une caractéristique extravertie, dont le niveau est nettement plus élevé chez certains porteurs, plus un individu est extraverti, plus son narcissisme est marqué, les hommes et femmes utilisant peu leur capacité d’introversion, profils qui sont souvent au-devant de la scène, sont sujets à pratiquer de la manipulation. Pourquoi ? Parce que les actions manipulatrices sont en réalité un mouvement projectif et un moyen de contrôle. L’introversion qui ne pratique pas la projection en dehors de pathologies ou de relations pathologiques, car les individus introspectifs, se remettent en question et ont nettement plus tendance à prendre la responsabilité de leurs échecs.

Il est populaire d’entendre se plaindre l’extraverti, qui raconte par le menu ses malheurs et déconfitures, qui sont invariablement le fruit d’un opportun qui a osé les léser. C’est un mécanisme infantile que d’accuser l’autre de ses échecs. C’est loin d’être anecdotique, mais le quotidien des personnalités extraverties, qui font un usage immodéré du doigt accusateur, doigt qui devrait se retourner, ce qui ne viendrait même pas à l’esprit du propriétaire, du membre ‘supérieur’ inquisiteur.

Mécanisme de défense extraverti

C’est souvent une honte projetée, par les extravertis, dont les introvertis officient en bouc émissaire de l’irresponsable extraverti. Comble de l’horreur, pour l’introverti qui peut aussi s’autoaccuser à tort, des méfaits du narcissique, qui se déresponsabilise sur le dos d’un introspectif introverti, peu habitué et peu enclin à prendre le maquis pour son honneur. Cela peut arriver n’importe quand et relève de la malchance, car personne n’attire personne.

Ce sont des mensonges issus de la pensée magique des manipulateurs, qui se multiplient comme les Gremlins, à la vue de belle liasse de transactions PayPal, dont profitent des personnes hautement toxiques, qui volent l’énergie et l’argent, des personnes qui acceptent de jouer le rôle de l’accusé, dans une sombre histoire pathétique.

J’ai été peinée de lire un article intitulé : « To my extroverted ex-friend who manipulated my introversion ».

Les introvertis, qui sont certainement perçus comme faibles, dont on peut facilement prendre avantage, en manipulant leur altruisme, par des chantages subtils, les toxicomanes du drame, sont capables de sentir, en employant leur empathie maligne, profitant de cette capacité élevée introvertie, à endosser la culpabilité et se charger de la honte, endogène, d’individus mal dans leurs peaux. Quand l’extraversion est mal dans ses chaussures, l’extraversion décide que quelqu’un fera le travail à sa place, et qui mieux qu’un discret introverti, pour porter la croix ou la poutre, d’un humain peu scrupuleux, dont le concept, ‘de prochain comme soi-même’, signifie esclavagisme émotionnel.

Mieux vaut tard qu’auparavant

Ce n’est pas une obligation d’avoir commencé sa carrière en dissonance cognitive très jeune, les introvertis épargnés, vont se trouver choqués et apathiques, quand un extraverti l’aura choisi avec grand soin, puisqu’ils choisissent minutieusement leur miroir, considérant qu’il s’agit là d’une faveur imméritée, accordée à l’introverti sidéré. Cela ne va pas durer, l’introverti aura tôt fait de ruminer deux ou trois minuscules manquements, pour que le moulin aille s’emballer à inventer toutes sortes de facéties fallacieuses, présumées par l’extraverti, qui s’allège de ses fardeaux sur la bonne foi du naïf, qui se flagelle sans raison, dont la raison a définitivement quitté le navire, sautant à l’eau pour fuir cette histoire sordide et médiocre, comme son propriétaire, et très soporifique pour le non normopensant.

Un reflet valorisant

Quelles sont leurs armes ? Les introvertis sont baladés par le bout du nez, par leur sympathie, juste un peu plus présente, car peu parasitée par l’extraversion. Le calme olympien des esprits introvertis contient de l’espace pour le brouhaha assourdissant des extravertis, qui ont un besoin vital de se fuir, de courir après quelque chose ou quelqu’un, des chimères dont ils sont friands ou boulimiques, ces hyperphagies relationnelles, qui ne peuvent pas vivre sans attention, ni lumières aveuglantes, sans prendre en otage les yeux et les oreilles de tous, car l’extraversion peu sélective, cherche à tout prix, la popularité. Qui people-please ? L’introverti toujours absent, ou l’extraverti qui jappe comme un malinois mal canalisé, et ça fait des dégâts, un malinois déstructuré, un peu comme ces humains, effrayés à l’idée de se voir tels qu’ils sont vraiment.

La mise au ban

Quand on cherche des informations sur l’extraversion narcissique, c’est… L’introversion ou hypersensibilité qui en prend pour son grade. Certains vont aussi publier des articles dégradants accusant les introvertis d’être des narcissiques couverts, ces extravertis narcissiques complexés et timides, qui emploient la même technique que les narcissiques plus somatiques, ces séducteurs-autoinvestis bling-bling, la grosse voiture en compagnie de sa dame gonflable toutes options, le vide sidéral en prime. Ces articles qui font perdre confiance en tout individu doté d’une conscience, de surcroit de nature introspective, pour s’en mettre une couche supplémentaire, afin de s’autoaccuser, comble du comble, pour un introverti gentil ou hypersensible, qui se sacrifie souvent discrètement, sans jamais rien revendiquer, quand un extraverti s’enfle d’orgueil au moindre geste de piété.

L’introversion au banc des accusés

Les extravertis ne sont pas tous malins. Cependant, les projections de l’histrionique sont des manifestations de l’extraversion, plus un extraverti emploi la ruse et la séduction, plus il faut s’en méfier, car l’esclavage est aboli et le racisme anti-introverti, on n’en parle jamais. Dans les documents-fictions, basés sur des histoires sordides de criminels multirécidivistes, le crétin qui bute tout le monde est invariablement décrit comme introverti. Le narcissisme est projectif et non introspectif ! Les introvertis ne prennent aucun plaisir à duper ou manipuler. Au contraire, et ce sont souvent des psys amateurs, ou des soignants bénévoles, mais là où la charlatanerie psychanalytique frappe peut-être encore en mensonges et calomnies.

Magnanimes avec recul

Golden Globes 2020

L’auteure de cet article, « To my extroverted ex-friend who manipulated my introversion », indique clairement qu’elle ne fut pas elle-même manipulée, mais son introversion, en effet, c’est une distance et un recul qu’il nous faut, nous les introvertis prendre pour exemple, notre personnalité est définie par beaucoup de facteurs et notre introversion est un aspect, certes important, mais nous sommes multiples, nous ne propulsons jamais nos ombres, alors que les extravertis ne savent pas comment gérer leurs existences sans projeter leurs peurs. Il faudrait une statistique sérieuse, mais nombres de tous ces charlatans ou le spectacle business**, les exhibitionnistes seraient extravertis. Je ne m’avance pas trop en l’affirmant, toutefois, j’emploierai encore et toujours, par respect pour tous, le conditionnel hypocrite revendiqué. Le narcissisme est un fléau ravageur, et plus que jamais d’actualité, il suffit de passer cinq minutes sur les réseaux sociaux pour se le prendre dans la figure de plein fouet, foutaises et images filtrées, retouchées, creuses et évidées d’essence, dont l’humanité apprend peu à peu à transformer en énergie positive, il faut faire avec cette vague, qui finira par saturer, ci cela n’est déjà fait.

En attendant avec impatience que des scientifiques introvertis, nous offrent des cerveaux tout neufs, comme une puce pour vivre longtemps en bonne santé et passer d’une humanité narcissique, au transhumanisme bionique bienveillant, parce que ça n’a pas l’air de venir naturellement.

TheIntrovertSinger

** Ricky Gervais à propos du narcissisme : -“Je veux dire, c’est incroyable : Apple, Amazon, Disney : si Daesh lançait son service de streaming vous appelleriez votre agent. Donc si vous gagnez un prix ce soir, ne faites pas un discours politique, vous n’êtes pas bien placés pour donner des leçons à la population. Vous ne connaissez rien au monde réel, la plupart d’entre vous ont passé moins de temps à l’école que Greta Thunberg, donc si vous gagnez, venez prendre votre prix, remerciez Dieu et votre agent et barrez-vous !

Extroverts more likely to be socially manipulative than introverts : www.independent.co.uk

To my extroverted ex-friend manipulated my introversion : www.introvertdear.com

The transhumanists who want to live forever : www.technologiereview.com

العربية简体中文NederlandsEnglishFrançaisDeutschItalianoPortuguêsРусскийEspañol
error: Content is protected !!