Introvertis : 20 Points Détaillant les Narcissiques

Qui sont ces personnes empoisonnant la vie de certains introvertis ?

On en a tous forcément croisé un ou plus sinistrement, plusieurs. Ils sont partout, ils gâchent des vies, et sont capables de détruire sans remords ceux qui leur font office de gastronomie narcissique, leur unique moyen de subsistance psychique.

Ils s’en prennent souvent aux atypiques, et les introvertis sont ainsi spécialement concernés par ce phénomène à peine établi. Portrait nitroglycérine.

Les discrets possèdent une chimie alléchant le prédateur

Les introvertis sont en effet des proies de grands choix pour les personnalités prédatrices, dont l’égo extroverti cherche de quoi satisfaire des vides existentiels, et surtout constitutifs.

Les personnalités difficiles haïssent inconsciemment. Eux-mêmes : c’est cette projection que les discrets, ces aquarelles modestes, nécessitent d’étudier les systématismes, et particulièrement comment les éviter. Car ces personnalités toxiques se nourrissent du chaos psychique qu’ils calculent précisément.

Les 4 personnalités narcissiques sont partout

Nous connaissons bien les deux manifestations majeures très courantes et repérables aisément par les introvertis, qui ont forcément croisé le chemin d’un de ces deux prédateurs usuels.

Selon le Dr. Ramani Durvasula, psychologue clinicienne, conférencière et autrice, voici 4 des narcissiques prépondérants:

Le premier identifiable, est le narcissique grandiose – somatique, celui du show business, de la politique, des réseaux sociaux. Les grandioses font ample cas de leur personne, et se repèrent à leur image caractéristique.

Le second tout aussi célèbre, est le narcissique cérébral, le caché. Ce type de narcissique est un arrogant d’apparence réservée et ultra manipulateur, se victimisant, passif agressif, dont la prédation s’effectue sournoisement, et les repérer demande de se documenter.

Le troisième narcissique est alarmant, il ressemble au psychopathe, il fait du mal, froidement, est capable du pire, et il en jouit.

Ils sont froids, méchants systématiquement. C’est le narcissique malin, à l’instar d’une tumeur, grossit, envahit, blesse, ment… Machiavel, ou bien le Diable.

Et le 4ᵉ type de personnalité toxique est le narcissique communautaire, le Communal :attirant l’attention en pratiquant la relation d’aide.

C’est la paroissienne cachant son mépris, le bénévole manipulateur, que l’on observe signer des chèques en faveur des démunis en les méprisant clandestinement. Ces arbitraires ultras actifs sans compassion, sont cependant hyperactifs.

À Lire : Narcissisme Couvert ou Introversion ?

L’introverti contre 20 incohérences narcissiques, ces séducteurs dépendants et haineux

1 On peut être l’enfant d’un narcissique

Le discret peut naître au sein d’une famille dont l’un ou les deux parents sont narcissiques : un introverti peut alors se retrouver dans un de ces 4 rôles : l’enfant invisible, l’enfant diseur de vérité, l’enfant bouc-émissaire et évidemment, l’enfant chéri, le préféré.

Tous sont des objets, usuellement parentifiés.

2 Ou bien son parent

On peut tout aussi bien être le parent introverti d’un égo vide, et se retrouver à gérer un quotidien alourdi par son enfant difficile, toxique, voire menaçant.

On pense toujours au narcissique masculin, or, le sexe féminin est concerné. Et mésestimé.

3 Ou encore sa sœur ou son frère

Être invalidé par une sœur ou abusé par un frère narcissique sans scrupules, ou vivre une dynamique familiale abusive, dont les complicités sont d’autant plus blessantes, particulièrement envers un introverti n’ayant pas compris la nature du danger.

4 Travailler pour lui

Un patron utilisant sa position hiérarchique en guise d’appât à fourniture narcissique, manifestant toute sorte de comportements dégradants : de l’humiliation, de l’intimidation, du contrôle, et des stratégies et calculs afin de freiner les progressions de carrière de ses collaborateurs introvertis.

5 Ou bien travailler avec lui

Un collègue narcissique caché, illusionniste, cherchant à laminer psychiquement ses cibles de fourniture narcissique. Un introverti doué peut se voir plagié par son responsable ou son collègue, en s’appropriant son travail, s’en attribuant la paternité.

À Lire : S’Adapter Est Toxique Pour L’introverti En 10 Preuves

6 On peut vivre à côté

Une voisine fouineuse, un voisin mal intentionné, épiant les moindres faits et gestes d’un discret, commentant de façons peu élégantes, le fruit de ses observations, dénonçant au fisc, ou bien faisant circuler des rumeurs.

Une campagne de dénigrement bien orchestrée par un proche narcissique travesti.

7 Ou bien de l’amitié

L’ami que l’on console, toujours là quand tout va bien. Celui ou celle que l’on écoute inlassablement, et l’introverti est un expert en écoute active, conseillant énergiquement. Le discret comprend rapidement que ce confident peu sincère, n’a fait que savourer son altruisme.

Le profiteur ne répondant plus au téléphone puisqu’il n’en a plus l’utilité.

8 Il peut nous soigner

Opérer, conseiller. Se trouver mal dirigé par un soignant mal dans sa peau, cherchant à séduire, ou pire, abîmer. On se raconte tout en toute confiance, et si l’on est un introverti peu volubile, l’on se retrouve invalidé et mal orienté.

Être soigné par un narcissique est un contre-sens absolu.

9 Ou bien nous enseigner

La médecine et l’enseignement sont des professions favorisant un accès permanent à des sources narcissiques vulnérables. Quel introverti n’a pas subi les réflexions cyniques d’un professeur invalidant ?

Généralement l’élève indiscutablement atypique.

10 Induire le doute de tout

La première fois que l’on se rend compte que l’on ne sait plus comment se tenir, se vêtir, hésitant pour tout et n’importe quoi, avoir perdu totalement le sens de qui l’on est. Si l’on a perdu le droit d’avoir une opinion, choisir son shampoing au supermarché devient compliqué.

Un introverti qui est tombé sous emprise, ne sait plus. Rien.

11 Et ne plus croire en rien

En soi en premier, et en la possibilité de se sortir d’un piège : trouver un nouvel emploi ou mettre de la distance entre ces individus toxiques et soi. Une relation affective en impasse, un proche malhonnête. Un introverti qui ne sait plus comment recouvrer sa liberté finit par croire en un mensonge.

Celui des narcissiques impuissants.

12 On peut être son favori

Comme dans les coteries à la cour, l’on est quelquefois le préféré du narcissique grandiose ou couvert, qui joue du favoritisme. Diviser pour régner

Si l’on est introverti et que l’on sert les intérêts d’un narcissique, c’est invariablement à perte pour soi : ce qu’annexent les narcissiques, est gâché.

Les années volées par les narcissiques doivent faire l’objet d’une acceptation radicale.

13 Ou bien son mouton noir

Que cela soit au travail ou en famille, le mouton noir, ou bien bouc-émissaire introverti tient un rôle ingrat : son invalidation permanente, car il est à peine toléré, renvoie toutes les ombres d’un système toxique, administré par le narcissique à l’esprit d’un enfant lunatique.

Ordinairement le bouc-émissaire introverti s’en sort. Il part.

14 Ou encore l’indifférer

Une mise au placard sentimental ou professionnel, comme en amitié : un narcissique fait en sorte de disposer de pions interchangeables, en compagnie desquels il rassure son égo hypotrophique.

Si l’on est invisible pour le narcissique, c’est que l’on ne correspond pas à ses appétences de saison.

15 Perdre sa personnalité

Si l’on ne sait plus prendre la moindre décision banale naturellement, sans hésiter ou renoncer, le narcissisme dont le discret est victime, continuera longtemps de perpétuer son œuvre.

Si l’on est introverti et que l’on peine à savoir qui l’on est, ou ce que l’on veut, il est bien possible qu’un narcissique ait mené son ouvrage macabre.

16 … et tomber malade

Un des signes les plus courant, la maladie : accident, perte de vitalité, cependant en conséquence, des événements plus graves ou des négligences accumulées, comme ne pas consulter, ou prendre soin de soi.

Si l’on fait des infections à répétitions, de l’anxiété, ou bien que l’on s’attende au pire à chaque instant, il est probable que l’introverti subisse l’influence maligne d’un narcissique pervers. Une tautologie.

17 Supprimer toute attente

Tout abandonner, laisser tomber : les introvertis victimes de narcissiques ne voient parfois plus d’issue. Ils ne savent pas comment se débarrasser d’un parasite tenace, d’un individu sans conscience, d’un égo atrophique boulimique.

C’est une croyance, toutefois en sortir reste en effet moins aisé que d’y entrer.

À Lire : 17 Signes Qu’un Introverti Est Un Narcissique Caché

18 Vivre désespéré

Comme si rien de beau pourrait arriver désormais. L’introverti perd son innocence, sa foi en l’humain, sa foi en soi. L’on perd le goût des autres, la curiosité, l’on se méfie, on ne veut plus rien d’autre que sa tranquillité.

Un instant pacifique sans parasitisme. Libre

19 Terminer humilié

Les narcissiques sentent leurs proies, aidés de leur empathie froide, ils choisissent l’introverti extra-ordinaire, le plus résistant, résilient et gratifiant. Humilier un sujet habité est beaucoup plus nourrissant qu’un individu concave.

Les tentatives d’irrespects ne sont que le reflet d’une estime inexistante chez ces individus sans limites.

Si un introverti s’est trouvé aux prises avec un narcissique, il s’agit d’une illusion. Un Rien.

20 … ou bien choisir de s’en aller

Comme dans ces cauchemars, l’on est coincé par une araignée, ou poursuivi par un individu détestable, terrifiant : renoncer à un emploi, à un ami, à sa famille, ou bien à son conjoint se calcule.

Des techniques de désarmement sont aussi disponibles, enrayant la dynamique malsaine instaurée par ces infantilisés endémiques, afin de les remettre à la place qui leur revient.

Puérile et subsidiaire.

TheIntrovert🐝Stinger

Doctor Ramani Durvasula– Take your life back.


error: Content is protected !!