☯️Introvertis ♾️Flammes ⚛️Jumelles

Les introvertis sont-ils concernés par l’amour pluridimensionnel ?

La littérature profuse sur ce thème indique qu’un phénomène incontournable toucherait de plus en plus d’individus, dont de nombreux porteurs du tempérament introverti. Et, si nous nous penchions sur cette question avec assiduité et ouverture ? Fenêtre sur cœur.

L’amour archétypal antique et les Flammes Jumelles

À la recherche éperdue de leur moitié, les androgynes condamnés par Zeus, damnés d’incomplétude, claudiquent, éclopés d’essence, ces châtiés narrés par Platon évoquent le destin sinistre en chacun de nous, aboutissant à élire une contrefaçon pour jumeau hostile. L’âme complétée serait ainsi une nécessité humaine que de nombreux introvertis expérimentent internement par-delà toute intensité. Ces introvertis, claustrés aux tréfonds de soi, appesantis de conscience, conçoivent ainsi qu’une entité pas si exogène constitue le chaînon qui carence tout achèvement assouvissant, à l’instar des solitudes entourées que trop d’introvertis éprouvent quelquefois chroniquement, cruellement ; de ces interminables pérégrinations infiniment isolantes lors d’agapes existentielles prétendument bienheureuses.

À Lire Aussi : J’Aime Être Introverti : 10 Signes

Un canular des entrepreneurs en dualités ?

Absolument représentés en toutes disciplines, les dualistes atténuateurs s’immiscent partout où le champ leur est ouvert, promouvant une vision infantile de l’univers. Les introvertis davantage portés par une absence de limitation conceptuelle éprouvent que la nuance subtile invite toute prémonition biaisant un monde trop conditionné par des mouvances simplistes. Aucune opposition structurelle ne complète quoi que ce soit, en revanche, des complexités méritoires exigent des relectures finement mitigées. Ces opposés supposés se magnétiser relèvent d’une interprétation illusoire puisque c’est exactement l’inverse qui se vérifie majoritairement : ce sont au contraire des semblables qui s’aimantent, et qui perfectionnent une alchimie gémellaire non pas par opposition, mais par juxtaposition exponentielle. Les introvertis, regardés par la rencontre d’un jumeau, savent qu’il n’en existe pas d’autre que celui-là en réalité, et que leur ressemblance n’est pas fictive : il s’agit avant tout d’un autre Soi, une âme véritablement scindée en deux et qu’aucun dualisme ne sait les antagoniser, bien au contraire : les introvertis jumeaux disparonataux, à l’instar des jumeaux monozygotes, cohabitent un lien inconditionnel, un canal énergétique cryptique, un œuf éthérique consubstantiel. Ces introvertis – ces âmes jumelles introverties évitent toute publicité puisqu’ils agissent en faveur d’un retour à la vérité humaine, et œuvrent discrètement à une transition vers un paradigme plus attentif à sa nature incalculable.

À Lire Aussi : Introvertis : Pratiquer le Réseautage (networking)

Une Aubaine pour les charlatans

Inévitablement, les opportunistes s’établissent en faiseurs de couples assortis par l’esprit, pas platoniques pour autant ni désintéressés. Combien d’introvertis esseulés tombent-ils entre les mains avides de ces malins peu dévoués ? L’on étale des paires sacralisant un égo rabelaisien et cupide, engloutissant les afflictions des demi-introvertis enquêtant la femme, ou bien l’homme sommeillant en eux. Puis, las et ruinés, ces introvertis, à la certitude chevillée au corps, contiennent un désespoir qu’une intime conviction anime vers une rencontre, que toutes les synchronicités et sérendipités unissent et octroient. Non sans descendre l’introverti aux enfers, par une nuit noire qu’une âme prête à l’ascension, nécessite de soumettre, sine qua non. Un amour inconditionnel sous condition. Et, cela, les vendeurs de chimères l’appréhendent et discréditent à coup sûr, puisque ce chemin de croix que peu n’échouent, ne se réclame d’aucune manière à quiconque. Les véritables intéressés, potentiellement introvertis, ne s’emploient guère à en faire publicité, et admettent un silence que la raison flagelle.

À Lire Aussi : Quel Paradoxe Caractérise les Introvertis Solitaires ?

Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme.
So God created mankind in his own image,
    in the image of God he created them;
    male and female he created them.

Louis Segond Bible

Théâtre de la réincarnation : des mondes invisibles dénudés ?

De plus en plus de travaux de moins en moins fantaisistes tentent de modéliser la possibilité d’un métachronisme de l’esprit ; bien que toutes les spiritualités l’évoquent depuis leurs avènements et ce, quelles que soient les civilisations : la sépulture ayant indubitablement subsisté depuis neanderthalensis. L’humain, en toutes ses dimensions et complexités, revêt une inclination innée vers la compréhension des cosmos, d’aucuns rapportent des expériences inexplicables y compris au sein de la communauté dite scientifique, que de nombreux introvertis ; simultanément physiciens et alchimistes (comme Isaac Newton, INTJ), composent. Bien qu’en total balbutiement, la survivance de l’âme se témoigne méthodiquement, par la transmission de gênes procréées et d’autres manières, quelquefois troublantes envers les introvertis rationnels. Évidemment, des charlatans profitent et invalident de facto les quelques questions légitimes que l’introverti sceptique regardé par le parcours d’union à son guide, autrement écrit, à son soi supérieur, nécessiterait ainsi de se remémorer notamment et plus justement par la sentence du philosophe, Platon : « L’intellect saisit les vérités et vit ainsi dans l’éternité ». Imprescriptibilité que de multiples introvertis scrutent spirituellement, interrogeant les littératures sensées et admissibles, proposant une relecture de l’essence. Les introvertis regardés par le couple spirituel, voire sacré, cette quasi nécessitée que la pulsion reproductrice ne comprend pas, plonge une humanité incomplète ; à l’instar des androgynes invalides ; dans une quête inconsolable d’amour ultra-compatible, héritée d’activités préexistantes.

À Lire Aussi : 20 Signes : Introverti et Vraiment Heureux

L’amour purificateur et l’introspection

Une dégringolade vertigineuse en soi, que les introvertis exercent néanmoins, le type d’introspection qu’exige l’amour manifeste, ordonne d’abandonner son égo ; exercice que les introvertis maîtrisent dès leurs plus jeunes années ; afin d’accueillir un lien, non pas inconditionnel, exclusivement purifié. Lavée à grandes eaux, la personnalité des jumeaux dits disparonataux, très semblable, ne supporte pas les fioritures sociales et toute autre appogiature d’une mise en conformité éloignée de l’essence. Les âmes jumelles renferment des secrets, que l’esprit supérieur contient, scindé en deux corps, partageant le cœur et sa raison, ces introvertis en parcours vers soi, traversent des étapes d’acceptation qu’un néant abyssal précède : nulle flamme jumelle réunie n’a survécu égotiquement. Cette mort, indigne et blessante, joue une pièce de théâtre presque sinistre, dénouant des liens inamicaux en interne, et les autres, exogènes dansent une macabre dionysiaque d’ombre, que les introvertis jumelés lamentent silencieusement.

À Lire Aussi : Ce Que Préfèrent les Introvertis : 35 Madeleines

Des Flammes Jumelles Introverties hypersensibles ?

Inconcevable, en dehors des introvertis et hypersensibles, de rencontrer ces âmes jumelles : il se peut, en effet, que l’un des deux s’approche davantage de l’ambivertie, comme tout un chacun, avec une propension authentique à l’introversion névralgique. Les extravertis sociétaux, ces expansifs surnuméraires ne sauraient évidemment pas cheminer sur ce parcours d’entrailles neurales, de traversée dépouillée solitaire, de réclusion sans immuabilité ; puisque cet autre, pourtant éloigné quelquefois géographiquement, grossit au fil des nuits endeuillées et des jours éreintés d’absence en présence du Moi, celui-ci même, partagé des jumeaux. Une gémellité sans alchimie amoureuse comme il s’agit d’une authentique scission en deux d’un unique atome universel réclamant son unicité à deux égos fiévreux. Un rappel impossible à ignorer : les imposteurs des internets nécessitent ainsi de méditer leurs mensonges de séparation : nulle flamme jumelle se divise ni partitionne, ou bien s’éloigne, la connexité empêche tout autre intervalle, en dehors des prestidigitations qu’un égo choisit de déchiffrer à vue avant de contresigner sa nature divine.

TiS

La face cachée de Newton : antitrinitarien et alchimiste – The Hidden Face of Newton: Antitrinitarian and Alchemist – Jean Rivière _ https://doi.org/10.4000/rfcb.3583

error: Content is protected !!