Les Introvertis… On Se Fait des Amis ?

Comment les introvertis peuvent-ils rencontrer des amis ?

Faire des rencontres passé le temps des études est compliqué pour tout le monde, mais il faut reconnaître que les introvertis doivent faire avec un fonctionnement se montrant peu coopératif en matière relationnelle. Comment trouver des âmes sœurs avec qui partager son affection quand on est vraiment introverti ?

Selon Wikipédia :

« La relation d’amitié est aujourd’hui définie comme une sympathie durable entre deux ou plusieurs personnes n’ayant aucune attirance physique ou psychique. Elle naîtrait notamment de la découverte d’affinités ou de points communs : plus les centres d’intérêt communs sont nombreux, plus l’amitié a de chances de devenir forte ». L’amitié ne s’installe pas par hasard, c’est avant tout le fruit d’un arbre planté avec affection.

Mieux vaut être seul que mal accompagné.

Une maxime que les introvertis appliquent à la lettre. Qui n’a pas souffert d’une ou plusieurs déceptions amicales ? Dont on tend occulter l’impact psychologique. L’amitié est une composante de l’équilibre émotionnel, une ou deux belles solides amitiés rendent les joies décuplées et les peines allégées. Les introvertis sont indépendants, décidant par en toute autonomie de se passer d’une relation par choix d’une retraite solitaire assumée, que de s’astreindre à la médiocrité.

C’est l’heure du bilan et de s’affiner.

Pour commencer, se connaître en profondeur dans les moindres détails permet de ne plus commettre d’erreur dans ses choix, quels qu’ils soient. Un introverti sait beaucoup sur lui, mais ignore qui il est profondément. On peut employer différente méthode pour devenir son premier meilleur ami. Apprendre à s’aimer en tant qu’introverti et profondément offre l’opportunité de ne plus avoir d’attentes vis-à-vis des futures rencontres que l’on souhaite initier.

S’aimer sincèrement.

Les introvertis passent la majorité de leurs temps avec eux-mêmes, et certains ne savent pas à quel point ils sont exceptionnels. Quand on s’accepte inconditionnellement intégralement, sans retenue avec ouverture, et que l’on décide de prendre sa place dans sa propre vie, de s’observer avec bienveillance, on ne peut que provoquer des événements allant dans le sens de ce que l’on désire en tant qu’introverti, sans masque.

Une seule règle, être soi-même.

Cesser de compromettre son identité, les introvertis ne sont pas plus immunisés par leurs besoins d’appartenance, mais se défaire de la tentation de se faire accepter en ajustant sa personnalité signifie d’en finir avec une mauvaise habite, menant au désastre amical. Être soi est l’exercice le plus complexe, impossible pour beaucoup, mais tellement épanouissant à moyen terme. Être soi signifie que l’on prend le risque de déplaire. Un introverti a l’habitude de déplaire pour les mauvaises raisons, celles de l’introspectif cherchant à s’assimiler. Il s’agit d’apprendre à ne plus montrer un autre visage que le sien. Introverti.

Pratiquer une activité en ligne.

C’est le moment de partager ses savoir-faire et savoir-être quels qu’ils soient. Les introvertis cultivent tous sans exception, des talents et des centres d’intérêt qu’ils sont loin d’être les seuls à partager. Que cela soit une passion pour le cinéma ancien et ses vieux films, la littérature du XVIIe siècle, ou la passion des musiques Persanes du moyen-âge. Commencer la photographie astronomique, ou la marche Nordique dans la nature, ou encore pratiquer une langue rare. Ou bien simplement décider de s’y mettre. On peut tout enseigner ou apprendre et faire des rencontres dans ce contexte facilite les contacts réguliers.

Savoir dire non.

Un introverti sait pertinemment que l’amitié ne nait pas d’une simple rencontre, mais qu’il s’agit nettement plus d’une petite plante que l’on tente de faire croitre gauchement et qu’il est possible que l’on ait mal planté quand la récolte est maigre. Il faut être consistants dans le choix que l’on a fait de demeurer soi-même coûte que coûte. Aucune relation ne mérite que l’introverti se travestisse. Savoir refuser une mésalliance c’est se donner le respect que l’on mérite et ne fréquenter que des individus intègres partageant un système de valeurs proche du sien.

.

Partager ses failles.

Se conditionner à agir délibérément à trouver et fonder sa famille de cœur. Un introverti a l’avantage de ne rien vivre en surface et l’amitié vaut bien quelques aménagements. Décider de bousculer ses habitudes peut prendre du temps. Il faut une centaine de jours au cerveau pour faire place à une pratique nouvelle et qu’elle devienne une habitude et une part de sa personnalité. Participer ou créer des groupes de parole intimes sur internet, permet d’envisager de monter des événements pour contacter des solidarités dont le potentiel de belles complicités, denrée rare pour les introvertis ayant l’habitude de ne plus partager que le plus banal, gardant pour soi ses plus belles pépites.

Aider les autres.

Quand on sait organiser ou écouter. Quand on peut prendre le temps et que l’on possède une empathie le permettant, le meilleur moyen qu’un introverti possède lui permettant de prendre le soin de soi et encore et toujours d’en faire autant pour les autres. Pas comme un sacrifice en attendant une récompense, cela n’a pas de sens, mais comme un privilège, celui de changer le monde et d’y laisser des petites marques, insignifiantes mais assemblées, font de grandes choses. La vulnérabilité est l’unique moyen de construire une relation saine. Ces amitiés parfaitement toilettées sont une apparence dont le leurre de prendre plus aujourd’hui. Avec du recul sur soi et une grande amitié envers soi on ouvre une porte immense aux belles affections solides.

La solitude est une accompagnatrice redoutable et trop silencieuse à laquelle l’introverti s’attache par sécurité. On a toujours le choix de ne pas accepter de la laisser devenir l’unique compagne de l’introverti, mais elle est une partenaire par défaut, mais pas de dépit. La solitude mérite mieux que d’être traitée en ordinaire “bouche-trou”, car elle est une bienfaitrice très chère que l’on pourrait se mettre à détester à force de se négliger ses nécessités affectives.

TheIntrovertSinger.

error: Content is protected !!