Introverti vs Narcissisme Conversationnel en 16 đŸŒŹïž

Pourquoi les introvertis doivent-ils dĂ©jouer les narcissiques conversationnels ?

C’est sur le site Reddit-Introvert que j’ai lu la complainte justifiĂ©e d’un internaute introverti, qui Ă©voquait non sans agacement, le sentiment de ne pas ĂȘtre entendu par certains individus. Cela est en effet chose courante dans le quotidien du discret, et si on Ă©voquait le narcissisme conversationnel ?

Le narcissisme est partout : c’est toujours le dernier qui a parlĂ© qui a raison

Un art de vivre nouveau : l’introverti est confrontĂ© Ă  une sociĂ©tĂ© dont la base est narcissique. Hors narcissisme, rien ne subsiste. Les limites de ce narcissisme endĂ©mique touchant toutes les gĂ©nĂ©rations coexistantes, ne laisse que peu de choix. Hormis de le considĂ©rer comme un facteur lambda, en compagnie duquel nous sommes enjoints de composer.

La sociĂ©tĂ© se regarde le nombril, ne sachant plus qu’entendre sans Ă©couter

Ne pas gĂ©nĂ©rer d’autre comportement qu’une forme de narcissisme dupliquĂ©. Permettant aux uns et autres de se reconnaĂźtre, au sein de micros sociĂ©tĂ©s virtuelles ou non, pyramidales, au sein desquelles l’individualitĂ© s’efface au profit de micro-collectifs, auxquels s’assimiler invite au conformisme.

Alors, se couper la parole est peut-ĂȘtre une marque d’affirmation, une prise de pouvoir, un moyen d’appuyer une position au sein du groupe.

Et dans ces histoires, les introvertis doivent subir (de loin) un narcissisme conversationnel de plus en plus plébiscité. On déchiffre ces incultes en 16 signes distinctifs.

À Lire : Les 10 IncompatibilitĂ©s Des Introvertis En Couple

L’introverti face au narcissique conversationnel en 16 signes

Le narcissique conversationnel (NC) donne son avis et préconise

Y compris sans y ĂȘtre invitĂ©. Ou bien abruptement sur un topique annexe, comme la salade de mots employĂ©e par les narcissiques, bien connue des introvertis ayant eu Ă  faire Ă  ces individus qui sĂ©vissent partout, tout le temps. Certains en ont fait une carriĂšre.

Parler par-dessus les autres est une compétence dans quelques activités à forte valeur ajoutée.

Minimise ses interlocuteurs

Un discret qui affronte un collaborateur sur son lieu de travail, particuliĂšrement peu altruiste cognitivement, se trouve aux prises avec un individu ayant des facilitĂ©s Ă  introduire une problĂ©matique connexe ou allusive, mettant en difficultĂ© l’autre.

On le distingue au pincement au ventre que l’on ressent lorsque cela se produit.

Invalide en employant la passivité agressivité

Une technique employĂ©e depuis la nuit des temps par toutes sortes d’individus peu scrupuleux, peu compassionnels, assurĂ©ment, dont le comportement indirect, en aucun cas frontal, est la cause d’un malaise instantanĂ©.

Pointant sans y toucher la crĂ©ation d’un dĂ©faut manufacturĂ© par un esprit retord.

Juge et prédit

Les dents dures, une conversation réduite à une prophétie catastrophiste, le narcissique conversationnel dépense son énergie à décourager ses interlocuteurs. Et si par hasard un introverti est visé par une prédiction narcissique, les espoirs sont ténus.

Fort avantageusement, ce ne sont que des absurdités diaboliques complotées.

PrĂ©sente des signes d’impatiences

Un narcissique conversationnel ne souffre pas de honte, parce que c’est davantage commode de la projeter
 en rĂ©sumĂ©, un narcissique conversationnel ne s’embarrasse pas de dĂ©tails, il/elle remue, tapote des doigts, se gigote visiblement.

Pointant ailleurs ostensiblement son attention, afin de bien communiquer passivement une domination symbolique. Exquis.

Langage corporel non verbal : NC franchement détourné

Cela est une expression de l’irritation du narcissique conversationnel, qui fait en sorte que l’introverti lui faisant face, sache qu’il l’importune, et qu’il n’a pas Ă©coutĂ© une bribe de la conversation en cours.

La preuve, si on pose une question sur ce qui vient d’ĂȘtre dit, on risque d’entendre une bouillie verbale ou une salade de mots trop vinaigrĂ©e.

À Lire : Est-Ce Que les Introvertis Aiment Autrement ?

La discussion d’un NC tourne constamment autour de lui

Tout est ramenĂ© au narcissique conversationnel que l’on voit continuellement confĂ©rer sur internet, c’est le terrain de prĂ©dilection de ses Ă©gos fragiles, qui ont besoin de bavarder, causer, Ă©piloguer.

Le narcissisme conversationnel revient Ă  lui, c’est un rĂ©flexe, une manie, une addiction.

Un introverti est embarrassé à chaque contact

Un marqueur qui ne trompe jamais : si l’on se sent malaisĂ© aprĂšs un Ă©change en compagnie d’un individu manifestant une forme d’arrogance prolixe, un bavardage enchaĂźnĂ© laissant nulle brĂšche de rĂ©ponse ou un semblant de rĂ©ciprocitĂ©.

L’on peut ĂȘtre assurĂ© d’avoir dĂ©battu avec une personnalitĂ© dont le narcissisme conversationnel est toxique.

Le discret doit dissimuler ses vulnérabilités face au NC

On ne devrait jamais avoir Ă  composer un rĂŽle, avec qui que ce soit. Si un discret se sent curieusement critiquable au point d’en tisser un masque par-dessus sa personnalitĂ© … :

On peut ĂȘtre certain que le narcissique conversationnel commet ses impairs usuels, comme de faire se sentir microscopiques ceux qui s’adressent Ă  lui.

Le NC arbitre des thĂšmes et de la maniĂšre de les aborder

Comme tous les égoïstes, et ils sont nombreux, les narcissiques conversationnels sont en effet des monarques contrariés, décidant de mener une danse (peu gracieuse) comme bon leur semble.

Un discret doit endurer un Ă©change, ou plutĂŽt Ă©couter un interlocuteur monologuant interminablement. InouĂŻ.

L’introverti est constamment interrompu par le NC

Les marques d’impatiences manquant de courtoisie ne dĂ©faillant pas, l’une d’entre elles pousse le narcissique Ă  interrompre brutalement et frontalement l’introverti.

Plus surprenant encore, est que ces individus ne sont absolument pas Ă©veillĂ©s, au fait qu’ils viennent d’interrompre un locuteur… et leur faire remarquer fait prendre le risque d’une conversation encore plus oblongue.

Et on a sincĂšrement bien mieux Ă  s’affairer…

Le discret se sent en colĂšre aprĂšs un contact avec le NC

Si l’on se sent particuliĂšrement frustrĂ© – et les introvertis connaissent bien ce sentiment d’une parole coupĂ©e, fauchĂ©e, presque volĂ©e – c’est que l’on a peut-ĂȘtre Ă  faire Ă  un narcissique conversationnel.

Dont la prĂ©sence universelle au sein de nos existences, mĂ©rite que l’on communique plus frĂ©quemment sur le thĂšme des inconvĂ©nients qu’ils provoquent.

Le NC censure ses contradicteurs

On bĂąillonne sans ambages les autres, noyant un poisson… dans l’eau. Comme tous les narcissiques, le conversationnel est un compĂ©titeur hors classe, qui dĂ©cide des propos qui sont tenus en sa prĂ©sence.

Or, un introverti qui n’a pas pu exprimer son propos est un discret qui vient de subir une censure. MutilĂ©.

Le NC sourit exagérément

Un narcissique conversationnel montrant trop ses dents durant un Ă©change, rĂ©vĂšle que non seulement il n’écoute pas l’introverti locuteur, mais que de surcroĂźt, il se moque. Les mots choisis soigneusement, viennent en effet en confirmer l’intention.

Employant la moquerie afin de minimiser le discret et son influence.

La perte d’assurance de l’introverti est palpable face au NC

Une Ă©chelle tout Ă  fait mesurable, est l’estime que l’on perd artificiellement aprĂšs un contact avec une personnalitĂ© NC. Impossible de le mĂ©prendre avec un Ă©change brutal antagoniste, comme d’une dispute : ici on ressort dĂ©sorientĂ© et dĂ©prĂ©ciĂ©.

Momentanément.

À Lire : Les Introvertis Sont-ils Coupables d’Être Solitaires ?

L’introverti rumine aprùs une conversation avec le NC

Un dégùt collatéral des effets du narcissisme conversationnel sur un esprit introverti, demeure les pensées intrusives qui suivent un échange avec ces individus.

Un discret sait qu’il doit gĂ©rer cet aspect de son quotidien afin de conserver une qualitĂ© de vie dĂ©cente et une santĂ© mentale effective.

Un narcissique conversationnel comprime ses interlocuteurs avec sadisme, par asservissement Ă©gotique.

TheIntrovertSinger

TheIntrovertSinger

Learn More →
Ű§Ù„ŰčŰ±ŰšÙŠŰ©çź€äœ“äž­æ–‡NederlandsEnglishFrançaisDeutschItalianoPortuguĂȘsРуссĐșĐžĐčEspañol
error: Content is protected !!