Faire Voyager Son Introversion 🕊️

À chaque introverti son voyage

Les Introvertis composent avec une nature réservée qui peut freiner leurs désirs d’évasion et d’épanouissement sans contraintes ni habitudes quotidiennes rassurantes. S’éloigner temporairement stimule le corps et l’esprit, et ainsi générer de possibles entraîneurs de changements. Peut-on voyager sans gâcher son séjour à regretter ses choix et étinceler plutôt que qu’endurer ? Soit, et c’est relativement simple en anticipant un minimum, afin de se consacrer enfin des moments inoubliables, peu importe les circonstances. Explication.

S’évaluer et prévoir

L’introversion se détermine par la réponse aux stimulations, de ce fait entrainant une fatigue mentale et physique : les introvertis nécessitent de s’isoler régulièrement afin de recouvrer une énergie psychique et physique passable. En effet, les introvertis se sentent fréquemment comme le cheveu sur la soupe en matière de divertissements, alors que les extravertis demeurent les poissons les plus avantagés en leurs eaux agitées. Se retrouver en hotel-club est aujourd’hui tout à fait fréquent puisque pratique, ne requérant aucun effort en matière de repas, de transferts, d’offres d’excursions, etc. Cependant, demeurer soi-même en ces circonstances est un pari incommode à gagner. Toutefois, on peut tout à fait en sortir grandi, si on a pris le temps d’investiguer le terrain avant de partir et, plus important, d’évaluer distinctement la batterie personnelle dont on dispose, qui détermine ce que l’Introverti voyageur va pouvoir supporter sans s’y couper les ailes.

Les Introvertis trop empathiques (altruistes) pour imposer leur introversion ont intérêt à envisager d’éviter les séjours en groupe. Se méfier aussi des séjours communautaires en compagnie des proches, véritablement épuisant notamment envers les introvertis hypersensibles.

À Lire aussi : Rire Est Favorable Aux Introvertis En 10 Points

Les séjours all inclusive

Ordinaires en ces temps de globalisation, les voyages collectifs représentent une part de marché considérable pour les Tours Opérateurs : tout est conçu afin que soit favorisé l’accès à ces voyages préétablis, calculés et organisés en fonction d’objectifs précis facilitant l’accès à ces prestations aux voyageurs ciblés. Avantage certain : c’est commode et peu onéreux. Revers de médaille : l’introversion nécessite de s’ajuster en permanence en fonction des paramètres de stimuli extrinsèques.

Selon une étude clinique menée par le psychologue Jonathan Cheek sur panel de tous âges, on identifie 4 sous-types d’introversion :

Sociale : La préférence ira vers une socialisation en petit groupe.

Pensée : À l’aise avec la socialisation, mais introspective.

Anxieuse : La recherche de la solitude calme l’anxiété.

Restrictive ou Réservée : C’est la lenteur de la réflexion qui résume le mieux la restriction. Passer à l’action prend du temps.

Tous les introvertis se perçoivent au sein de ces quatre tendances, néanmoins une échelle quelle qu’elle soit est utile afin de s’y évaluer à des fins de compréhension interne et pas d’identification. L’échelle MBTI© est utile et nous y reviendrons, car ces outils sont efficaces et utiles afin de cerner au plus près ses préférences et compétences. Ces instruments ne déterminent EN AUCUN CAS les attitudes, comportements et personnalités individuelles, déterminés par nombre de complexités inabordables à prédire ou prévoir. Prudence quant aux informations simplistes qui circulent sur l’internet.

Les tours organisés

Encore une fois, les introvertis immodérément empathiques pour imposer leur introversion ont intérêt à ne pas voyager en groupe, cependant les clubs restent quelquefois envisageables. Les Introvertis sont mis au défi sur ce point, ce type de voyage permettant de choisir un tour organisé, dévouant du temps aux introvertis sociaux et restreints d’anticiper toutes sortes d’astuces concédant de ne pas se noyer au sein du groupe. Disposer de bonnes lunettes de soleil qui couvrent adroitement le regard, d’un casque d’isolement phonique ainsi que de la musique plaisante à écouter durant les transferts d’un site à l’autre. Emporter des lectures passionnantes et enrichissantes : de quoi séjourner quelques jours plaisamment détendu, en solo ou à deux.

L’atout des tours restent qu’ils concèdent aux introvertis célibataires de voyager seuls en compagnie. C’est une occasion d’apprendre à poser des limites, cet apprentissage souvent douloureux que l’on élude, ou bien de se contraindre à voyager afin de se déloger du ronron coutumier. Cheminer tous les ans au même endroit ou pire ne jamais partir est usuel chez les introvertis. Les tours, certes collectifs, sont conçus dans l’objectif unique de visiter de nombreux sites en un temps bref. Laborieux, néanmoins indubitablement enrichissant. De belles rencontres en perspective pour les yeux de l’esprit d’une introversion pas démesurément anxieuse.

À Lire aussi : 16 Réponses : « Moi Aussi Avant J’étais Timide et Introverti »

Les hôtel-clubs

Les Introvertis des quatre types s’y sentent convenablement bien : les anxieux nécessitent d’anticiper les embûches des clubs notamment ceux dont le fonctionnement analyse toute interaction, cependant, c’est réalisable. En s’efforçant de ne pas masquer son introversion et exceptionnellement, laisser irradier authentiquement sa personnalité réservée. Une bonne dose d’égoïsme assumée et bien méritée ainsi, on soupe et sommeille sans réfléchir à demain. Quel bonheur ! L’Anxiété ne fera plus parler d’elle en moins de deux. On cesse de se montrer affable puisque c’est inutile en ces circonstances. Opter visiblement pour une mine pessimiste et peu engageante les 24 premières heures et le séjour promet un repos bien mérité, particulièrement libre de toutes les contraintes matérielles usuelles. Quant aux introvertis anxieux, il s’agit d’un choix luxueux méritant de s’y attarder. Attention à exiger une chambre loin du club en prétextant une convalescence, bien-être assuré.

En compagnie de proches

Signifie en premier de disposer de frontières mentales et physiques qu’il nécessite aux introvertis d’affuter : on profite de ces vacances quelquefois inévitables avec des familiers dont la promiscuité tracasse et conduit au surmenage. On ne peut pas afficher une figure sombre tout du jour ni d’entreprendre de s’isoler en persistance. En revanche, ce qui peut être envisagé, c’est de s’imputer des tâches solitaires, échappatoires nécessaires au fonctionnement introverti. Les discrets qui se trouvent dans cette situation en vacances avec ou chez des intimes, ne disposent en réalité que de peu d’options.

Si des enfants sont présents, c’est une aubaine : se couper en quatre pour eux, car les enfants sont plus simples à gérer, et moins envahissants psychologiquement que les co-vacanciers adultes, fréquemment pesants. Les conversations mondaines épuisantes, épisodiquement agaçantes, sont à fuir. Chaperonner les juniors en incarnant le rôle de la nounou vacancière, c’est autant d’espace psychique isolé dispensé. Faire les courses, le ménage et formuler son épuisement demeure une excellente stratégie afin de se retirer régulièrement sans éveiller les soupçons. En espérant qu’il existe une pièce ou un lieu où s’isoler avec de bons bouchons d’oreilles, des livres, de la musique à foison ou du travail (on est autorisé à simuler une maladie ou du travail en retard en cas de légitime défense). Les introvertis en vacances familiales ou amicales se reposeront en rentrant, fatalement. Les anxieux souffrent encore une fois : infiniment trop d’eau à leur moulin que s’en est désolant.

À Lire aussi : Les Introvertis Sont-Ils Vraiment Lents ?

Les vacances en couple

Exemplaire : l’autre est un bouclier, autrement dit les couples se protègent l’un l’autre, sur le prototype rééquilibrant des vases communicants. Si les introvertis en paire sont convenablement alliés – ce qui est rarement le cas et j’en suis désolée – on peut approximativement se permettre absolument tout. Sans enfant, les voyages improvisés restent une perfection à parcourir, embarquer sur un road trip sans rien prévoir est extraordinaire pour les compagnons complices qui sont privilégiés en cette circonstance, quel que soit le budget. Le temps et l’énergie sont générés par le couple demeurant une sécurité envers ces rarissimes introvertis bienheureux en amour. Concernant les moins fortunés, les occupations du quotidien qui masquent les conflits ne sont plus présents ainsi en compagnie du partenaire de vie pour seule compagnie, les dissensions sous-jacentes ressurgissent amèrement.

Les enfants sont adorables et démesurément choux si on leur admet de les considérer tels qu’ils sont sans projection : que les enfants d’introvertis se félicitent de leur parent introspectif. Qu’ils fassent ce qui les amuse, ils le méritent bien. On les déleste des exigences usuelles, leur liberté matérielle concède la liberté psychique des parents. Les petits nécessitent que l’on leur lâche un peu de lest, c’est l’occasion ou jamais de se détendre authentiquement. On leur autorise de ce fait d’apprendre à se débrouiller un peu, en autonomie surveillée… sans contrôler. Âpre envers les introvertis compulsifs, cependant tout à fait praticable également. Les road trips en camping-car sont enchanteurs pour les introvertis parents (ou non), à l’instar des tortues, maison au dos, tout le monde vit au rythme des paysages et des pauses exploratrices, au jour le jour, pelotonnés dans son mini chez-soi.

Explorer en solo

Une libération que les introvertis nécessiteraient d’expérimenter avant ou après le couple. Et pourquoi pas pendant ? Les introvertis qui sont coutumiers des aventures solitaires éprouvent ce regain de liberté salutaire, cette exaltation saine entrebâillant la découverte de soi. Partir en séjour seul, en club, en tour organisé au bout du monde ou au nord de la France, peu importe : cela demeure une libération, du repos et une retraite solitaire amplement gagnée. On surévalue abondamment le couple, l’amitié, la famille. On surestime excessivement les relations sociales et affectives par conséquent, les introvertis savent bien qu’ils souffrent fréquemment d’incompréhension et qu’ils sont généralement contraints de se suradapter à leur entourage.

À Lire aussi : Peut-On Être Acteur et Introverti ?

Les Introverties anxieuses et restreintes bénéficient grandement à s’aventurer en solo, même pour un court séjour n’importe où. Les introverties sociales et pensées disposent de l’opportunité d’apprendre à apprécier une retraite véritable. Il demeure une différence incessante entre se sentir seule et le choix de la solitude. Même subie, le risque solitaire demeure une responsabilité permettant de se découvrir sans personne d’autre pour s’interpréter. Les hommes introvertis le pratiquent déjà incontestablement plus volontiers puisque l’on remarque des freins liés à la sécurité moins bridant chez ces messieurs ainsi, les profils anxieux et restreints y gagneront en indépendance en se contraignant à la péripétie solitaire. Nous disposons de ressources internes qui méritent d’être reconnues… et si barouder solo n’était qu’un symbole illustrant une odyssée vers soi ?

TheIntrovert🦅Singer

Photo : nappy, Vlada KarpovichChanaka Madushan Sugathadasa,

TheIntrovertSinger

Learn More →
العربية简体中文NederlandsEnglishFrançaisDeutschItalianoPortuguêsРусскийEspañol
error: Content is protected !!