Assister les Introvertis Dans Une Relation Toxique

Comment les Introvertis peuvent-ils se protéger dans une Situation toxique ?

Est-il possible de se protéger, alors qu’une situation est conçue pour remettre en question, faire douter, exploiter ? Oui, il suffit de peu, en réalité pour désarmer, et neutraliser ces individus au psychisme tordu. Les personnes toxiques ne sont pas sorties de leur petite enfance, et agissent sans maturité, par pulsions.

Quand un Introverti se trouve aux prises avec un manipulateur, un temps d’introspection est nécessaire, analyser froidement les comportements et motivations de ces déséquilibrés. Tâche aisée pour nous, sensibles introvertis.

Ces personnalités toxiques se développent peu affectivement. Un arrêt dans petite enfance les bloquent et empêche de nourrir des relations saines, sans avoir à contrôler, notamment, par la manipulation. Ces anxieux chroniques et malheureux, sont seuls dans leur minuscule petit enfer étriqué, et médiocre. Ils enferment chacune de leurs relations, au sein d’un univers cloisonné, peuplé d’innombrables automates, sur la scène de leur petit théâtre des horreurs.

Particulièrement lorsqu’ils ont besoin d’assoir leur soif de toute puissance, propre à leur stade développemental.

Les Introvertis sont des victimes choisies aléatoirement, et n’en sont qu’une parmi une multitude. La culpabilité est la base relationnelle de toutes les ruses que les personnalités toxiques emploient, avec une propension à pathologiser leurs cibles.

Immaturité et empathie froide.

Les Introvertis sont des cibles choisies par hasard. N’importe qui peut se retrouver dans cette situation. Les personnes toxiques manquent de maturité et sentent les vulnérabilités présentes chez chaque individu.

On commence par faire un inventaire froid de la situation, consciemment en faisant la liste des dégâts, et s’en immuniser par lassitude, écœurement et amertume. Comment contre manipuler la méchanceté, voici un petit guide, qui a fait ses preuves ?

De nombreux psychiatres et psychologues se sont intéressés aux techniques de contrôle mental, et de lien traumatique (trauma-bond), extrêmement difficile à défaire. Ces chantages implicites dans un secret odieux, menaçant les cibles de ces êtres dérangés. Reprendre la responsabilité de nos choix émotionnels, et ne plus se laisser aveuglément balader par un enfant de 7 ou 8 ans, despotique. Les introvertis concernés doivent se protéger d’un individu n’ayant pas grandi ou progressé…

La sagesse du corps : il sait tout.

Le corps est un baromètre précis, là où ça fait mal, au ventre, aux yeux, au dos ? En avoir des brûlures d’estomac de voir son espace vital piétiné, sa dignité rudoyée. Les symptômes sont divers et très parlants. L’introverti ne supportant plus cette situation sans en avoir pleinement conscience, « en aura plein de dos »… Multitudes de maladies, sont les conséquences d’avoir accepté l’inacceptable.

Hyper focus, apprendre à observer froidement.

Le jeu sordide, la saynète de théâtre lamentable qui se répète. Les Introvertis peuvent facilement de dissocier des événements en les appréciant d’un œil critique. Les agissements de ces ‘codépendants’ n’affectent personne si personne n’y répond. Leurs agissements absurdes utilisent continuellement le même scripte insuffisant, jouant sur le même levier relationnel. Les introvertis peuvent apprendre à maîtriser leurs réactions, face à un enfant-roi, qui a regardé ce que possèdent les autres, pour les leur voler, s’en approprier.

Attention aux renversements de la culpabilité.

La réalité des manipulateurs pervers ou non est projective. Ces égocentriques, accusent les autres, ce qu’ils font et pensent ou vont faire. Les introspectifs sensibles sont des morceaux de choix, car se remettant en question facilement, et réagissant par le mutisme et la paralysie émotionnelle et physique, épouvanté.

L’agenda de ces artificiers trompeurs est au détriment de toute personne à leur contact, ces versatiles inconsistants se nourrissent de l’affliction et du désordre qu’ils sèment à tous les vents.

La technique de la pierre grise.

Ces personnalités égoïstes dépendent de la nourriture en négativité qu’ils provoquent. Les introvertis n’auront aucun mal à analyser froidement, en ne donnant plus d’eau, à ce pauvre moulin lunatique et délirant. Si c’est un homme, ne plus flatter son égo malade, en lui donnant ce qu’il cherche, en négligeant la forme, la déférence.

Dans le cas d’une femme tordue, l’ignorer brutalement, plus d’attention. Cela fonctionne à merveille, et amusant à souhait. Les Introvertis qui cessent d’alimenter cette bête affamée déclarent une guerre froide, gagnée à coup sûr. Ces amateurs de drames chercheront rapidement quelqu’un de plus réactif, afin de nourrir leurs pulsions. Attention au langage corporel, ce sont des prédateurs. Cette technique demande de l’entrainement, mais cela finit par payer.

La technique du réfrigérateur.

Ou encore mieux, la technique du congélateur : quitter l’empathie naturelle pour fonctionner sur un mode d’indifférence totale.

Apprendre à dire non, aux émotions et aux occupants toxiques. Quand on devient un réfrigérateur, toute velléité se transforme en glaçon.

Les Introvertis maîtrisant la technique de la pierre grise (grey rock), en n’apportant plus aucune nourriture émotionnelle, n’ont plus d’effort à fournir. Plus une émotion lisible sur le visage, une voix neutre et tour et joué. Un ton glaçant, un regard froid, l’allure figée. Les introspectifs n’ont aucun mal à ruminer le mal qui a été fait, pour se transformer en iceberg inaccessible.

La technique du compatissant.

Les Introvertis conscients peuvent se distraire à plaindre et à s’émouvoir. Accompagner la personne immature avec apitoiement, les valider dans leur victimisation. L’intolérant à la frustration savoure la toute-puissance de ces paroles qui obsèdent les divagations des esprits machiavéliques. Mentant à toute personne de leur entourage, mais avant-tout, à eux-mêmes. Les petits enfants ont besoin d’être rassurés. Un Introverti averti en vaut deux. Quelques vaines paroles permettent de reprendre le pouvoir.

Les personnes toxiques vivent le monde comme un jeu d’échecs, sans spontanéité et infligent des punitions pour se soulager. Les actes passifs agressifs, comme le dénigrement, les rumeurs fausses, les manœuvres de dépossessions sont habituels pour ces histrioniques. Ces pauvres vampires ont un besoin vital d’attention, en cas de carence, gare aux représailles. Les introvertis qui lisent cet article, sont à un stade de réveil qui permet de se distancier vis-à-vis de ces cerveaux malades. Se conditionner et prendre le contrôle, anticiper, renvoyer les coups.

La technique des limites.

Les jeux de pouvoir galvanisent les manipulateurs. Confronter leurs mensonges et manipulations. Les introvertis avisés doivent utiliser toutes ces techniques mélangées, sans prévisibilité. Ces immatures ont conservé un fonctionnement grossier proche de celui que l’on trouve dans la hiérarchie d’une meute. Ils se soumettent plus ordinairement qu’on l’imagine. L’introverti se fait respecter en posant des limites claires et infranchissables : plus de disponibilité, plus d’attention, plus de communication.

La technique de la domination.

La désaffection résultant de la prise de conscience, a pour conséquence directe de dédaigner les attaques et la personnalité fatigante de l’individu toxique. La lassitude aidant, les introvertis n’ont aucune difficulté à retourner les projections délirantes à leurs auteurs. Les introvertis qui peuvent se permettre de se transformer en attaquant, en finiront plus vite que les autres, c’est une option à considérer sérieusement dans une situation sans violence.

Les introspectifs doivent imiter leurs persécuteurs, renvoyer à l’envoyeur, et menacer aussi. Puis agir en conséquence : informer des tiers, rendre publics leurs agissements.

La technique du ‘NoContact

En faisant attention à la rumination inévitable, et pas si négative quand on l’utilise comme moteur et mantra pour, du carburant, pour se conduire sur la route de la liberté. Nous avons toutes et tous, droit au respect et à la dignité. À commencer par n’avoir plus aucune relation ni lien avec la misère affective que les toxiques utilisent pour oppresser et asservir.

Pour les cas sévères, pas d’autres issues. S’il n’y a pas d’autre issue, quitter la situation, son emploi, partenaire, ami, ou famille finit par se produire. Les Introvertis peuvent se remémorer les dommages qu’ils ont subis pour couper les ponts, définitivement.

Les personnalités projectives sont infréquentables, ces individus ne veulent et ne peuvent pas changer. Quand on ferme une porte, d’autres s’ouvrent.

TheIntrovertSinger

The Relationship between Grandiose and Vulnerable (Hypersensitive) Narcissism : www.frontiersin.org

error: Content is protected !!