8 Conseils Pour Séduire un Introverti

Un guide complet pour attirer sentimentalement l’attention d’un admirable prototype introverti.

Les introvertis vivent intensément jour et nuit, mais intérieurement. Il faut donc trouver une accroche plaisante pour faire sortir un discret frileux de sa réserve si naturelle. Voici un petit précis de séduction facile et efficace, pour attirer une introspective ou un introverti dans ses filets.

Mieux prévenir que guérir, parce qu’un introverti ne reviendra probablement pas sur sa décision, s’il pense qu’une compatibilité est difficile entre vous deux. On ne tourne pas la tête d’un introverti avec l’attirail d’un playboy ou son alter féminin, à moins de vouloir repousser à jamais l’introverti qui cherche avant tout une connexion profonde.

L’amour véritable n’est jamais malheureux.

Louis Scutenaire

Il faut se demander en premier ce qu’expérimentent habituellement les introvertis quand ils décident de s’ouvrir à l’éventualité d’une relation : des désappointements déplaisants tiédissant, comme ces petites remarques pas si anodines sur leurs divergences. Même si un introverti sait faire la part des choses, on a peu de chance de laisser un souvenir ému à un discret en instaurant dès la rencontre un rapport de force, parce que l’introverti passe son temps à raisonner et c’est avec un avantage certain qu’il renvoie ces petites attaques d’où elles viennent, distantes des sommets.

L’introverti perçoit le jeu de la séduction tel qu’il est aujourd’hui codifié, comme une frustration et un frein à dépasser le cap du rendez-vous échoué. On n’a jamais autant été nomade sentimentalement, et l’introverti bien qu’humain ayant les mêmes désirs et besoins, hésite à faire confiance à un voyageur des sentiments, par pure commodité. Un introverti n’aime pas les stimulations superflues, parce qu’il vit à cent à l’heure dans sa tête, et doit par-dessus tout s’y sentir serein.

On rencontre sa destinée – Souvent par des chemins qu’on prend pour l’éviter.

Jean de la fontaine

Un introverti est un humain comme les autres, et aimer entre dans la liste des nécessités des discrets, mais la rencontre prend inévitablement une autre dimension chez les introspectifs. On leur reproche leur sensibilité ou leur discrétion et leur hésitation. Le discret naît avec un cerveau qui vit le monde et l’amour à sa façon, par conséquent on ne séduit pas l’introverti comme on va à la pêche à la morue, il va falloir faut affiner ses filets si on veut avoir le privilège de pêcher un de ces poissons aux écailles multicolores.

I Jouer la carte de l’authenticité avec l’introverti.

Il n’existe pas d’autre chemin vers le cœur ou la tête de l’introverti, cela mériterait un article entier. Un introspectif peut avoir des facilités ou non avec le monde matériel, on le remarque à des détails qui n’en sont pas. On passe par un canal en particulier individuellement chez les discrets, mais une chose est certaine, on ne séduit pas l’introspectif assisté d’un appât frivole et la séduction habituelle ou traditionnelle reste le meilleur moyen de refroidir un introverti. Dire qui on est vraiment, mais pas ce qu’on fait, la sincérité apprivoise n’importe quel introverti indécis. Être soi, avec tout ce que l’on déteste et rêve, plus on est honnête, plus l’introverti fera tourner son esprit pour résoudre une équation fidèle, celle d’une rencontre délicate. Les discrets succombent pour les vulnérables et les tendres, car ce sont des forces qui se montrent quand elles sont assumées.

L’amour ne se prédit pas, il se construit.

Daniel Pennac

II – Ne pas chercher à réparer l’introverti.

On ne compte plus le nombre de réflexions désobligeantes que reçoit un introverti en moyenne toute sa vie, de quoi remplir l’océan pacifique d’inepties, plusieurs tomes n’y suffiraient pas. Pourquoi ne pas offrir le plus bel hommage au courage d’un introspectif, en lui soulignant habilement sa singularité ? Et à quel point sa personnalité si différente est une oasis inimitable. Flatter est hypocrite, mais reconnaître l’autre simplement, donne à l’introverti un sentiment d’ancrage, un port d’attache qui lui est généralement étranger.

Qu’est-ce que l’amour ? Ce n’est pas l’excitation sexuelle. C’est le besoin de se trouver tous les jours dans la compagnie d’un corps qui n’est pas le sien. – Dans l’angle de son regard. – À portée de sa voix.

Pascal Quignard

III – On attrape l’introverti par sa tête.

Ou bien par son cœur, mais on commence par les organes du haut chez l’introverti, qui peuvent si besoin donner l’alerte et le feu vert à son système nerveux. On ne captive pas l’introverti avec des parades ou des danses exotiques, car les introvertis ont besoin d’établir un lien psychique avec un objet de désir, pour qu’il le devienne. Un discret est plus ému par un regard que toutes les étreintes, et ne nécessite pas autre chose qu’une intimité mentale pour se voir en duo. Quand on entre dans la tête d’un discret, on est parvenu à dépasser une première barrière.

IV – Engager l’introverti sur un thème idéologique ou métaphysique.

Inutile de miroiter comme c’est l’usage dans une forme de séduction relevant de l’influence, mieux vaut se raconter avec passion, dans les thèmes que l’on maîtrise parfaitement. Un discret est séduit par l’autre, car il ne projette pas son image pour désirer, mais cherche l’altérité, le compagnonnage partagé est le fantasme ultime de tout introverti, qui absorbe de toute son âme une belle conversation, mettant à profit son habituel goût pour l’écoute active, un de ses nombreux atouts.

Le véritable amour ne calcule rien.

Honoré de Balzac

V – Relancer sur un argument intelligent et faire rire l’introverti = 20/20.

Les discrets ne tombent pas amoureux comme les autres, quand on recouvre le fil d’un échange, on montre que l’on valorise l’opinion de l’autre. Rebrancher le câble sur une idée, ou conclusion que l’introverti a laissé filtrer, pour tester… un discret n’est pas un timide ne sachant pas ce dont il est question, au contraire. Un introverti tend des perches pour comprendre s’il est sur une voie praticable pour son tempérament.

Et là où l’amour n’existe pas, la raison, elle aussi, est absente.

Fiodor Dostoïevski

VI – L’introverti n’est pas un thérapeute bénévole.

Un introverti qui joue les thérapeutes est un ami. Les introvertis sont d’excellents confidents, qui invitent par leur énergie aux échanges personnels. Offrir la liberté à l’introverti de ne pas résoudre les problèmes de l’autre, reste le plus beau présent que l’on puisse lui offrir. Inviter le discret à se sentir bien sans autre objectif ni alourdissement d’un passé ou de problèmes que l’on décharge sur ses épaules, que le réservé reçoit au prix d’une relation manquée. Un discret s’il est anxieux sera toujours reconnaissant de trouver un individu équilibré et autonome, doté d’un humour frictionnant.

Un homme peut aimer des milliers de femmes, mais un vrai homme aime une seule femme de mille façons.

Les Mots Positifs

VII – Pas (trop) de précipitation.

Si un introverti se sent reconnu avec justesse, qu’il rit et que la conversation s’étire vers la confidence sentimentale, la pêche est fructueuse. Prendre le temps de ne pas faire fuir le ou la discrète, pour qui les ébats amoureux relève d’un défi jamais pris à la légère. On ne brusque pas les discrets qui sont des intimes passionnés dont il faut mériter les égards, les introvertis dans leur grande majorité sont fidèles sexuellement.

La rencontre de deux personnalités est comme le contact entre deux substances chimiques ; s’il se produit une réaction, les deux en sont transformées.

Carl Gustav Jung

VIII – Des gestes traduisant des pensées.

Il n’existe pas meilleures preuves d’affection que les gestes. Les mots sont sans effets, et les introvertis attentifs aux moindres détails savent apprécier à leur juste valeur les moindres attentions. Quand l’autre note une phrase et s’en souvient, qu’on se rappelle ses goûts, ou une conversation avec précision. Une balade, voir une exposition en amoureux, un joli endroit à découvrir, se rappeler une conversation innocente… Un livre remarquable avec des phrases surlignées, on dévoile sa petite madeleine, ou bien le discret dédie la sienne peu importe, car à ce stade, on est déjà contaminé.

TheIntrovertSinger

TheIntrovertSinger

Learn More →
العربية简体中文NederlandsEnglishFrançaisDeutschItalianoPortuguêsРусскийEspañol
error: Content is protected !!