22 Sorties Romantiques Ajustées à l’Introverti

Des idées d’activités captivantes pour faire plaisir à son discret préféré

Un introverti peut passer de longue période sans véritable récréation, sans respiration permettant de faire un vrai break du quotidien. Si un discret passe trop de temps sans décrocher, il perd l’occasion de renouer avec son petit introverti intérieur, cet enfant qui attend de s’exprimer, de lâcher prise sans psychoter. C’est fondamental pour la santé mentale et physique, les discrets ont besoin de s’amuser.

On ne fait pas forte impression sur un discret en usant des techniques courantes consistant à impressionner ou en jouant les impénétrables, flop assuré. Comment faire vraiment plaisir à un introverti ? Être soi-même est un bon début, mais si cela n’est pas le cas, il vaut mieux éviter de lui imposer les sempiternels dîners chez l’italien du coin, ou la soirée chez des amis ou collègues que l’introverti va endurer plutôt qu’apprécier. Les introvertis sont souvent ceux qui acceptent d’agir à l’opposé de leur nature par conformisme. On rétablit l’équilibre, et on offre des moments mémorables à son discret qui rêve en secret que l’on sache ce qui pourrait lui faire vibrer l’esprit.

Un objectif unique : surprendre !

Ce n’est pas si compliqué de charmer un introverti aux goûts sélectifs néanmoins simples. On ne traite pas une discrète comme une femme qui ne l’est pas, et on ne séduit pas l’introverti comme le tout venant, vivre une excitation hors des sentiers battus demande un effort de créativité. Au fond les extravertis sont plus faciles à vivre, puisque les rendez-vous romantiques traditionnels sont conçus pour eux. Heureusement, il existe des alternatives alléchantes, des recettes idéales pour ces gourmets de l’esprit que sont les introvertis.

Les classiques

Un dîner aux chandelles dans un restaurant calme et élégant… à déconseiller pour un premier tête-à-tête, il faut discuter et ça n’est pas forcément naturel à l’introverti. Les chandelles sont jolies, mais pourquoi ne pas garder le dîner aux chandelles pour chez soi ? Laissons-les pour la vie de tous les jours. Aller au concert de Jazz pour l’apéro-dînatoire, c’est une bonne idée, et le philharmonique n’est pas trop mal aussi, mais il faut avouer qu’une pièce de théâtre ou un concert ou encore le musée-librairie, devraient être des roues de secours les jours où on n’a pas le temps de prévoir ce qui suit. Une liste d’idées inspirantes pour surprendre son introverti.

1 Café philo, suivi d’un brunch

Pourquoi toujours les vendredis et samedis soir, un (premier) rendez-vous le dimanche matin, se retrouver dans les célèbres cafés philosophiques animés par des amateurs initiés. On peut écouter, lancer une idée, rebondir et venir en ayant préparé quelques notes sur les différents courants et le thème du jour. De quoi impressionner son introverti en l’achevant aidé d’un brunch gourmand. De quoi marquer tous les sens de l’introverti et faire mouche pour longtemps.

2 Cours de vin et Peinture

On finit assurément en zigzag, mais plein d’allant. Une telle soirée devrait permettre au discret de retrouver de renouer avec son enfant intérieur. L’introverti ne se permet pas de laisser ses sentiments s’exprimer aisément, le petit verre de vin et une belle complicité, sont les meilleurs ingrédients d’une soirée mémorable pour l’introverti créatif.

3 Visiter des catacombes de nuit

Comme toutes les idées proposées, il faut organiser un peu et prévoir, mais ça n’est rien comparé à la surprise éprouvée par l’introverti, délesté de son masque et émerveillé, et si l’invitée surprise est une introvertie, on peut parier qu’elle tiendra le bras de son chevalier servant sans relâche. Une bonne façon de se rapprocher discrètement.

4 Promener des chiens à la campagne

Il faut s’inscrire sur un site pour proposer de prendre un chien ou deux, de les installer dans la voiture pour une belle balade campagnarde. Les chiens sont si drôles et l’introverti amateur de calme profite d’une respiration loin de son quotidien. Un après-midi à terminer à la maison. Ne pas oublier le petit dîner en amoureux en rentrant.

5 Construire un (gros) Lego à deux

Il faut aussi prévoir de quoi grignoter suffisamment longtemps pour venir à bout d’un chantier geek s’il en est. Il faut en désigner un qui supervise, et l’autre qui construit. Inutile de préciser que c’est celui qui est nul en Lego qui supervise. Fou-rire garanti, promis.

6 Chanter dans une maison de retraite

Dimanche après-midi de novembre ou février, il pleut et les papis et mémés vivant loin de chez eux sont heureux de voir débarquer des amoureux-chanteurs qui font pleuvoir un peu plus. Si on chante mal, ça n’est pas important, car c’est une démarche confraternelle avant-tout. Un vrai défouloir altruiste pour introverti, mais ce sont les chanteurs qui en bénéficient le plus. Un vrai cadeau introverti (et un révélateur narcissique pour un ‘first date‘).

7 Un dîner lecture/conférence littéraire

Ce sont généralement des soirées reposantes pour les introvertis, parce qu’aucune conversation n’est requise, que l’attention est tournée vers des bons mots, et que l’on est de surcroit, confortablement installé en bonne compagnie. De quoi prélasser l’esprit de l’introverti.

8 Un dîner sur le toit d’un gratte-ciel

À déconseiller pour une première fois, mais pourquoi pas plus tard. Un gratte-ciel ou un toit-terrasse, c’est très en vogue de proposer des terrasses perchées, notre Paris en regorge, des hôtels pas si hauts qui font dîner dans une ambiance intime et particulière, déconnectée. Destiné au très amoureux de leur introverti exclusivement.

9 Le dîner ufologique

Le discret s’en souviendra longtemps, promis. On ne peut pas rester indifférent, c’est impossible. Des ufologues confirmés ou des passionnés-obsédés qui racontent l’œil illuminé des histoires à faire frémir la glande pinéale. Pour les introvertis curieux, il n’y a pas mieux.

10 Pique-nique/coucher de soleil

On marque immédiatement un point, surtout si c’est l’énergie masculine qui fait la surprise d’une nappe et de deux sièges confortables au clair de lune. Un peu de musique et des amuse-bouches, choisir des choses qui se mangent avec les doigts… une soirée bouillonnante en perspective pour un discret comblé.

11 Un dîner Croisière Péniche

Quoi de plus romantique ? Il faut venir à Paris pour savoir l’effet d’un cliché parisien. Hardiment, se faire des promesses sur un bateau restaurant, quoi de plus romantique ? Il faut choisir sa compagnie de croisière avec grand soin et régler les détails en avance, pour se contenter le jour ‘J’ de s’installer avec son introverti aux anges.

12 Distribuer des repas

Pour faire connaissance. Les associations demandent toujours des volontaires de dernières minutes, et pour faire connaissance, il n’y a rien de mieux que d’aller prêter main forte aux autres, sans cérémonie. On voit aussi à qui on a à faire rapidement. Je dis ça, je dis rien…

13 Une classe d’écriture

Pour se connaître, écrire à quatre mains en participant à une classe littéraire est ludique et permet à l’introverti de livrer quelques astuces à son partenaire. Les introvertis maîtrisent assez bien l’écrit et pour l’autre, c’est un moyen élégant d’entrer dans une relation sans superficialité. Ne pas hésiter à concocter un charmant souper débriefing, et le tour et joué.

14 Aller voir un match d’improvisation

Une soirée hilarante avec l’introverti qui n’en reviendra pas d’entendre autant d’absurdités proférées à la vitesse du son. On s’amuse vraiment dans une ambiance bonne enfant dans ces rencontres parfois de haut niveau, dont les équipes s’affrontent avec une facilité déconcertante. Histoires à dormir debout et quiproquos toute la soirée, pour se faire souffler des répliques à l’oreille par l’introverti défoulé.

15 Un week-end camping-car romantique

L’incontournable. Au bord d’un lac ou dans une forêt, loin de tout. L’introverti décompresse en appréciant l’agrément d’un équipement confortable. De quoi faire vraiment plaisir à l’introverti des villes amoureux du calme, qui en sera éternellement reconnaissant.

16 Photographier les habitants d’une réserve animalière

Il en existe de très belles, en France nous avons le privilège de croiser des phoques en baie de Somme et les réserves ornithologiques pleines de sublimes espèces d’oiseaux en liberté. Des jumelles sont souvent à dispositions pour observer, quant aux photographies, elles sont sublimes d’avance et l’introverti conquis.

17 Une nuit sur un bateau

Ou une péniche à quai, il n’y a rien de plus romantique que dormir sur l’eau. On ne peut pas trouver plus belle marque d’affection. C’est un introverti séduit qui s’éveille émerveillé. À tenter d’urgence pour sceller une belle histoire ou la démarrer sur les flots.

18 Une soirée billard

Il faut se former un peu avant, mais une soirée à jouer au billard en salle en couple promet une séance récréative et détendue. À recommander pour détendre l’introverti stressé pour décompresser sainement, et on sait que c’est loin d’être le plus simple chez les discrets.

19 Un bal guinguette, thé dansant

On organise encore des après-midi thés dansants en jolies robes avec petit orchestre. On ne peut pas faire plus bucolique pour un introverti sensible à l’esthétique d’antan. Danser joue contre joue, comme avant. Ça se passe de commentaire.

20 Cours de pâtisserie gastronomie (végétale)

Aujourd’hui on peut manger sain et gourmand avec les végétaux. On découvre une cuisine qui a le vent en poupe, on trouve des cours organisés un peu partout, pour apprendre à deux à concocter des menus délicieux et sains sans souffrance animale. Parce que le monde change et les introvertis aussi.

21 Prendre le thé dans un palace (puzzle conseillé)

Un premier rendez-vous original. Un puzzle ou un coloriage pour adulte à partager, qui sont aussi délassants pour les introvertis. On choisit un magnifique salon de thé dans un hôtel 5 étoiles, rien de mieux pour l’introverti qui apprécie le geste et l’attention, on se relâche dans un endroit élégant et feutré, invitant à la confidence.

22 Observer les Étoiles

Une nuit à la belle-étoile, on peut se renseigner auprès d’observatoires qui organisent des soirées dînatoires. Toutefois, le mieux reste encore une couverture bien chaude à partager et une tête bien faite qui connaît sur le bout des doigts les constellations stellaires. Et guetter les supernovas scintillantes dans les yeux de son discret.

TheIntrovertSinger

error: Content is protected !!