Voici 11 types de Faux Introvertis

Comment reconnaître un introverti copieur ?

La majorité des personnes est assez ambivalente. Se définissant comme ambivertis. Ils seraient en réalité soit préférablement plus introvertis ou un peu plus extravertis. Globalement, la plupart des individus sont assez au milieu. Les ‘vrais’ introvertis marqués par leur introversion repèrent facilement. Pas au premier coup d’œil. Connaissons leurs habitudes. Il existerait aussi des extravertis-introvertis, etc. Nous allons nous en tenir à ce que la science consigne. Déterminons ensemble les impostures qui se réclament de l’introversion.

Beaucoup d’introvertis s’irritent de dépister ces plagiaires ternissant leur réputation. Ils utilisent ce ‘prétexte’ ou cette ‘excuse’ afin de justifier leurs actes. On peut aisément envisager qu’un individu qui trompe son entourage en se faisant passer pour introspectif, manque de bonnes intentions.

L’introversion serait-elle à la mode ?

Puis, on confond souvent des personnes qui souffrent de complexes avec des introvertis. On identifie à tort ces personnes mal dans leurs vies. Ces personnalités déviantes : ces jongleurs-mystificateurs qui cloisonnent ne sont pas introvertis.

Dans la culture populaire, on annexe les introvertis à une quasi-pathologie. Assimiler l’introversion à une maladie mentale est fallacieux. C’est certainement un ‘mot-valise’ dans lequel on glisse n’importe quel dissimulateur. Comme si la réserve était une pièce à conviction. Parce que l’on préfère largement mener nos raisonnements introspectivement, on inquiète. Pareillement, les interactions sociales nous épuisent. Rappelons que les extravertis et les ‘gris’ (les ambivertis) du milieu spectre ne fonctionnent pas du comme les introspectifs.

Des petits gris

Ils ne supporteraient pas la vie d’un introverti authentique. Les introvertis ne se repèrent pas dans la rue à leur allure, ou bien à leur auriculaire plus long ! Ils peuvent choisir une apparence classique ou non, autoritaire ou plaisante, drôle ou sévère. Parfois anxieux, cependant, c’est loin d’être systématique. Peu importe. L’introversion n’est pas un trait de personnalité, mais une caractéristique innée.

Les autres victimes confondues

Il existe ainsi les personnes malchanceuses, isolés socialement. Les marginaux, les laissés pour compte. Qui ont appris à s’isoler ? Ou bien qui évite d’être blessé. Il apparaît qu’il y existerait des hypersensibles extravertis. Certes, cela fait donc beaucoup de divergences assimilées à tort à un fonctionnement cognitif plus complexe : l’introversion.

Qui est introverti dans le spectre ?

L’introversion est un prisme. Ceux du milieu n’appartiennent pas au monde introverti. Nous avons nos codes, notre manière de concevoir et de comprendre le monde. Les vrais introvertis organisent leurs vies afin de souffrir le minimum de l’influence de l’extraversion.

Quel que soit le niveau socio-éducatif des vrais introvertis, ils sont identifiables en les observant à moyen ou long terme. Pas parce qu’ils sont mal à l’aise dans une soirée, davantage à leurs choix de vie. Ils sont couramment de fortes personnalités et originales. Les autres plus anxieux ont appris à le masquer. Alors, qui sont ces gens qui exhibent ostensiblement de « l’introversion » ?

1 Les séducteurs

Les introvertis évitent la superficialité et ses aficionados autant que possible.

On les repère parce qu’ils utilisent la coquetterie en se prétendant, réservés. C’est un comportement que tous les introvertis rejettent, comme l’ostentation. Un introverti n’utilisera jamais sa position sociale ou son apparence pour influencer. Peu d’éthique et beaucoup de simulation, ne sont pas des options pour l’introverti. La séduction, qu’elle soit féminine, masculine, sociale ou professionnelle, est une marque d’extraversion. Les introvertis sont complexes. Celles et ceux qui cherchent à occuper le centre de l’attention, simulent.

2 Les collectionneurs

Les introvertis sont ultras sélectifs.

Collection de relations. Les individus qui possèdent un CV long comme le bras, se décrivant introvertis, sont des hâbleurs professionnels. Ils jouent les introvertis afin de couvrir leur emploi du temps. Les extravertis ont des besoins quotidiens en interactions et ne peuvent pas tenir le mode de vie introverti. Les collectionneurs sont instables et cumulent les histoires d’accointances sexuelles, et soi-disant sentimentales. Ces personnes sont des zappeurs affectifs ou professionnels, qui ont à leurs passifs des cimetières entiers.

3 Les narcisses

Les introvertis sont des hyperactifs du cortex, pas des pantalons.

Souvent somatiques, c’est-à-dire égocentriques et hypersexualisés. Les deux types précédents sont somatiques aussi, comme ils tirent avantage de leurs attributs. Les narcissiques sont malins comme une tumeur, la duplicité et leur hyperactivité est antagoniste de la nôtre, introspective. Dans le lot, des scélérats jouissent des disgrâces qu’ils infligent.

4 Antisociaux

Les introvertis sont simplement très réservés. Pas inscrit au DSM IV.

Je rappelle que la personnalité antisociale est une pathologie (lourde) de la personnalité. C’est un appât à clics que j’ai appliqué, que je me permets ici de debunker. Une personnalité antisociale est reconnaissable facilement, car dangereuse et hautement toxique. Des véritables faiseurs d’embrouilles du quotidien

5 Les timides, les anxieux extravertis

Les introvertis sont fréquemment charismatiques et autoritaires. De surcroît, Les introvertis timides ne fantasment pas la popularité.

Qui prétexte des indispositions, cependant qui y aspire en subissant ses inhibitions. Qui souffre de solitude, taraudant avidement le regard et la validation du groupe, presque dépendant du jugement et de l’approbation de l’entourage. Les timides se font passer pour introvertis alors que ce sont des individus qui n’assument pas leurs désirs. On peut résoudre la timidité en thérapie, pas l’introversion.

6 Les manipulateurs

Les introvertis sont intègres, transparents et éthiques.

Les manipulateurs tapent le chaud et froid en se faisant passer pour des individus réservés, alors qu’il s’agit d’une technique de prise de pouvoir. Souvent, le ‘ghosting‘ est employé pour harponner et contrôler. On les reconnaît à la vie très différente qu’ils mènent en secret, à leur duplicité. Les manipulateurs sont nombreux.

7 Les extravertis Hps

Les hypersensibles introvertis sont encore plus discrets.

Ce sont des hypersensibles qui se pensent introvertis à cause de leur gêne sensorielle. Leurs vies ne sont pas celles d’un introverti, cependant préférablement d’un extraverti. Qui possède un tissu relationnel normal (la norme extravertie) ? Afin de prévenir les inconforts et de ne pas trop souffrir de leurs sensibilités, ils sont attentifs. Leurs besoins sont ceux d’extravertis stimulés par le groupe. Ils répondent positivement à la dopamine… et au reste.

8 Dont l’enfance était extravertie

C’est la toute petite enfance qui détermine l’introversion, avant les stratégies de compensation.

Si un petit enfant se révèle, ou bien fut démonstratif, appréciant l’attention populaire en compagnie de ses petits camarades, il y a peu de chance qu’un introverti soit couvert en lui. Si en plus, il est très à l’aise dans les pratiques collectives, cela indique une bonne dose d’extraversion et de régénération en groupe et d’une bonne réponse aux neurotransmetteurs et neurohormones, noradrénaline et dopamine entre autres. Loin de l’archéologie ou des dinosaures des petites geekettes et des geeks introvertis, continuellement très à l’abri dans leurs univers.

9 Les dépendants affectifs

Les introvertis sont ultra-indépendants.

Celles et ceux qui ont besoin d’appeler quotidiennement leurs meilleurs amis. C’est un indicateur, car les introvertis sont autonomes et farouchement indépendants. Les besoins affectifs denses et d’interactions quotidiennes, comme de longues conversations avec les proches en déjeuners confidences, etc. Tout simplement parce que les introvertis cultivent des amitiés matures.

10 Les contemplateurs de presses attendries

Moins on voit de monde, mieux l’on se porte !

Celles et ceux qui sont en dissonance, qui rêvent de popularité, ou mieux, qui ont tout fait pour la vivre volontairement. Malgré ce qu’ils prétendent, ils sont extravertis. Occupant le devant de la scène, faisant n’importe quoi pour y subsister. Ces faux introvertis qui jouent les énigmatiques sont de ce fait à hisser au rang des tartuffes.

11 Les fêtards mystérieux

Les introvertis subissent quand ils sont trop stimulés.

Pléthore d’individus se prétend discrète ou réservée, pratiquant une publicité ostensible ; inopinément, ils ne peuvent pas vivre sans mondanités. Ils vivent auréolés d’adulations et en ont besoin. Peu importe la raison pour laquelle ces personnes portent un masque introverti, ils utilisent ce prétexte afin de bénéficier de la possibilité de cloisonner les cercles sociaux et les accointances plurielles. Ils sont de toutes les opportunités, se comportent en personnalités notables, impénétrables et particulières. Ce qu’ils ne sont indubitablement pas le moins du monde.

Tis

Tis@theintrovertsinger.com

Ressource introvertis Hps.

error: Content is protected !!