Rencontre : Les Introvertis Ne Font Pas 10 Choses

Quels sont les comportements habituels que les introvertis ne reproduisent pas ?

Les introvertis incarnent dans la chair l’adage : «mieux vaut être seul que mal accompagné ». On peut peut-être ne pas reconnaître un introverti au premier coup d’œil, parce qu’ils ne sont pas forcément timides, mais ils se trahissent en réagissant très différemment dans des situations dont les attentes usuelles ne sont pas remplies, et cela peut surprendre les non-initiés. Comment démasquer les introvertis par ce qu’ils ne font pas ? Petit précis ludique.

1 Ne pratiquent pas 5 à 7

Les Happy Hours des bars, pas les rendez-vous extraconjugaux ! S’amuser ne signifie pas la même chose pour les introvertis. Les introvertis sont parfois hyperesthésiques ou hypersensibles voire les deux, ils ne tiennent pas longtemps dans des endroits où la musique et les odeurs fortes mêlées aux voix des joyeux fêtards, et en sont rapidement lassés.

Par contre, un joli bar d’hôtel tamisé ou une terrasse bien choisie peuplée de gens civilisés, n’est jamais une mauvaise initiative. Si en plus la conversation ne tourne pas autour des journaux à sensation ou de banalités, mais au contraire, le partenaire partage des idées passionnantes, l’introverti dans son élément jubile.

2 Ne pratiquent pas le flirt

Les introvertis sont trop subtils, s’observant trop pour s’autoriser un flirt ouvert.

Certains introvertis sont même terribles au déchiffrage non verbal. Les introvertis intéressés par l’autre, se trouvent en position de faiblesse, serait-ce parce que les introvertis passent de longues périodes célibataires ?

Il y a toujours une appréhension face à l’autre, et les introvertis peuvent tout à fait dissimuler leur trouble. Ils se souviennent de détails sur l’autre ou offrent un conseil, une remarque pertinente, c’est sur une note complice teintée d’humour léger et habile que l’introverti manifeste son intérêt, subtilement.

3 Ne racontent pas leur vie

Les introvertis ne demanderont peut-être pas non plus un CV détaillé, cela peut les repousser s’ils sont pris pour des thérapeutes par une personne mal dans sa peau.

Les introvertis écoutent plus qu’ils ne s’étalent, cela prend du temps à l’introspectif d’accueillir dans son univers à un inconnu. Aussi séduisante soit cette personne.

Méfiant vis-à-vis des séducteurs, les introvertis passent plus de temps à observer et à poser des questions qu’à s’exprimer. Ils n’ont pas besoin d’interagir, mais cherchent à comprendre si une autre rencontre aura lieu.

4 Ne “sextent” pas

C’est très à la mode, parait-il. Les introvertis ni ne flirtent ostensiblement et encore moins avec l’envoi de messages à caractère libidineux, ce que pratiquent tout à fait publiquement beaucoup de propriétaires de téléphone portable…

La promiscuité est globalement inexistante, lui préférant de loin les mails et conversations partageant leurs visions et leurs passions nombreuses, sans épargner leurs opinions abondantes. Les gesticulations visant à attirer une reproductrice ou un étalon potentiel, sont davantage embarrassantes que suscitant le moindre désir pour les introvertis.

5 Ne s’amusent pas de tout, avec tout le monde

Formulés différemment : les introvertis s’ennuient rapidement. Même si cela peut sonner présomptueux ou hautain, conserver de l’attention sur des thèmes trop simplistes ou frivoles fait quitter émotionnellement des interlocuteurs.

Il arrive très souvent aux introvertis, des se sentir piégé par un engagement, déplorant d’avoir accepté un événement ou un rendez-vous avec un individu dont la personnalité sommaire lui fait regretter sa décision.

6 N’expriment pas leurs sentiments

Bien que plus volontiers idéalistes et loyaux, il faut attendre longtemps pour que l’introverti s’avoue intérieurement un intérêt romantique.

Les sentiments introvertis sont déchiffrables par leur présence, leurs marques d’affection sont constatables par des gestes et la loyauté qu’ils choisissent consciemment de manifester. Les introvertis sont indépendants, et n’ont pas besoin de l’autre. Quand ils sont amoureux, ils le sont profondément et sincèrement, dans la durée.

7 Ne sont pas prévisibles

Imprévisibles. Car le conformisme ne les concerne que si leur système de valeurs valide leur comportement. Un introverti agit en fonction de sa conscience. Les introvertis passent l’essentiel de leur vie à analyser des conjonctures diverses, rien n’est laissé au hasard en matière de relation sentimentale.

Ils sont aussi sélectifs sur le plan des convictions et concepts qu’avec l’affection dans leur intimité. Un introverti peut aussi quitter facilement une relation par surprise, sans préavis, si après avoir fait des efforts, les insatisfactions perdurent.

8 Ne font pas ça le premier soir

Ce n’est pas par pruderie que les introvertis ne se jettent pas dans le lit de n’importe qui. L’alchimie entre individus est longue à se mettre en place, les introvertis sont cérébraux et ne peuvent s’enflammer pour des débuts prometteurs physiquement attractifs.

Les introvertis ne font pas ça, car les introspectifs tombent amoureux avec difficulté, et sans vénération. L’émoi que provoque l’autre met longtemps à prendre place, et il arrive fréquemment que rien ne se concrétise après s’être fréquenté mûrement.

Les introvertis sont souvent déçus et s’y préparent comme une fatalité dont il faut apprendre à dédramatiser la solitude qui en découle.

9 N’adoptent pas le conflit

Les introvertis taisent longtemps leurs contrariétés et lassitude. Ils n’entrent pas en guerre, mais font en sorte de faire comprendre leur malaise avec modération. Le souci est que la relation s’étiole et devient de moins en moins l’endroit où l’on peut se sentir soi-même, et en entière sécurité affective.

Les introvertis sont sous pression en arrivant au stade de l’explosion de frustration. Parfois fatale à la relation. Un introverti est aussi peu prévisible que la météo, sous son air bien sous tout rapport, c’est la foudre qui se manifeste dans le regard de l’introverti exaspéré.

10 Ne changent pas

Un introverti aime aussi s’amuser, (presque) comme tout le monde. Toutefois, on ne transforme pas une introvertie en stripper (strip-tease) ou un introverti en séducteur playboy.

Ils sont nés introvertis, et on leur a toujours reproché leur diversité. Un introverti dont le partenaire critique la nature, faisant une demande implicite de changement, est un partenaire ayant déjà sa valise sur le palier. Pour le meilleur, cette fois.

TheIntrovertSinger

Introvert Relationships: Love Me or Leave Me But Please Don’t Need Me (Too Much) : brendaknowles.com

http://theintrovertsinger.com/2020/03/09/comment-savoir-si-un-introverti-flirte/
error: Content is protected !!