Reconnaître Un Introverti Sur internet En 11 signes

Quels indices indiquent qu’un profil sur les réseaux sociaux appartient à un introverti.

Un profil Facebook ou Instagram introverti ? En matière de comportement, si on ne peut pas prédire en détail les faits et gestes d’un individu, on a quelques pistes concernant les caractéristiques uniques que présentent les introvertis sur les médias sociaux. Petit bilan des attitudes trahissant la présence d’un introverti sur l’internet.

En faisant contraster les attitudes de consommation des médias sociaux selon les traits de personnalité, on peut comparer l’activité d’un extraverti et d’un introverti sur les applications internet. On constate que l’introverti ne dépense pas son temps sur la toile comme tout le monde, encore une fois.

Un article rédigé par des étudiants de l’Arcadia University de Pennsylvanie montre que les introvertis sont globalement des utilisateurs rationnels des réseaux sociaux.

Selon cet article répondant à la question des tempéraments influençant l’utilisation des réseaux sociaux, ces jeunes étudiants se sont rendu compte qu’il y a en effet quelques disparités non négligeables et plutôt ludiques, même si les introvertis devinent parfaitement ce vers quoi nous nous dirigeons ici. En effet, les introvertis pragmatiques ont tendance à utiliser l’internet comme moyen de garder le contact avec leurs proches, c’est un outil de communication et une source d’information et de culture. Quand les extravertis emploient les réseaux sociaux comme tissu social réel, passant franchement plus temps sur des plateformes d’interactions et d’échanges.

L’internet est un moteur puissant. Certains se construisent une vraie vie parallèle sur le Web, compensant les manques dont ils souffrent. On ne sait pas très bien quelles peuvent être les conséquences d’une existence alternative et virtuelle, avec son lot de frustrations. Les introvertis y trouvent une échappatoire, on sait que les introvertis sont plus à risque en matière dépendance au gaming ou jeu vidéo en ligne, cette réalité fait partie des atypies typiques des introspectifs.

«En tant qu’introvertie, j’ai du mal à me représenter comment on peut ressentir du plaisir à partager son intimité ou à échanger avec autant de facilité, c’est un vrai mystère. J’ai été témoin d’une adulte trahie par son amie partageant des photographies sans elle sur Facebook, et je me rappelle mon sentiment étrange de me sentir extraterrestre. Je ne comprenais pas ». Fermons cette parenthèse non narcissique, pointant néanmoins les grandes inégalités que nos personnalités dévoilent. Les introvertis sont majoritairement consommateurs de contenus issus de plateformes culturelles sur internet, selon cet article plaisant. Les introvertis emploient un média social pour donner des nouvelles à un proche habitant à l’autre bout du pays, mais pas pour présenter sa nouvelle fiancée ou sa dernière soirée arrosée au Macumba-club. Si on cherche un introverti sur la Toile, il y a quelques petites astuces très simples pour le dénicher facilement.

1 L’introverti a peu d’amis.

Que cela soit dans la vraie vie ou sur l’internet, l’introverti reste fidèle à sa nature. On remarque au premier coup d’œil l’introspectif sur son Instagram ou son Facebook, qu’il est encore et toujours solitaire. Pas âme qui vive, c’est une page presque vide qu’on découvre, très minimaliste.

2 L’introverti laisse son compte inactif.

Il n’y se passe rien non plus, sur ce profil fantomatique, c’est une rue déserte sans circulation. Il y a quelques années peut-être, l’introverti a laissé un commentaire de protestation contre une entreprise polluante ou peu éthique. Sinon, rien à signaler. L’introverti n’a pas nécessairement l’énergie d’alimenter les conversations de comptoirs avec les habitués.

3 Tout est privé.

On lave son linge en privé chez l’introverti, sale ou propre, l’introverti ne partage pas sa liste d’amis ou de ce qu’il a aimé. Ses likes, il les garde pour lui, n’envisageant même pas que cela puisse concerner quiconque, même ses plus proches parents.

4 Pas de photos personnelles.

On ne verra jamais un introverti dans une position embarrassante sur les réseaux sociaux. Comme on a aujourd’hui l’habitude de subir : de l’étalage de clichés dérangeants d’un mariage ou de l’arrivée du petit dernier, ou l’acquisition d’une jolie auto et les détails du crédit à la consommation. Ou pire, du deuxième divorce. Les introvertis ont cultivé un sens inné de la privauté farouchement gardée.

5 Hash quoi ?!

Un introverti peut tout à fait n’avoir jamais utilisé un hashtag, et se demander à quoi diable tous ces gens font références, même si on caricature un peu, les introvertis ne sont pas récompensés par la dopamine, et font peu la fête avec les dièses et les bémols, sauf quand ils jouent de la musique.

6 Pas de statut en ligne.

C’est aussi très en vogue de raconter ses déboires sexuels en affichant si la deuxième place dans son king size est occupée ou libre. Un introverti n’affiche jamais ô grand jamais un statut quelconque ayant trait à sa vie affective ou familiale. C’est en frissonnant que l’introverti s’imagine sa vie étalée sur l’internet.

7 Pas de CV.

L’introverti ne fait promotion de son CV en ligne, surtout s’il ne cherche pas à se faire embaucher. Il n’y a pas de pedigree pour l’introverti, il n’étale pas ses médailles en chocolat pour gagner la coupe. On reconnaît un profil LinkedIn introverti à son calme imposant. Si on lui demande pourquoi il a un compte… il ne saura pas répondre.

8 Unfriend facilement.

Selon les lectures disponibles sur le Web, il paraît que les introvertis se désabonnent et sont infidèles en matière d’affections virtuelles. En premier, ils ne répondent pas aux demandes d’amitié, les ignorant ostensiblement, c’est encore un coup de l’acétylcholine, mais s’ils ont par hasard accepté “un ami”, les introvertis n’ont aucun problème à faire marche arrière et effacer cette accointance sans regret.

9 Un profil sans visage.

L’introverti peut aussi décider de mettre en photo de profil, la photographie d’un téléphone vintage ou un celle d’un dinosaure. C’est aussi une des spécificités introverties, il peut aussi y laisser un vide, cette ombre associée à son nom est assez gracieuse en réalité, et est proche de l’intensité d’activité sur la page. Les introvertis sont peu sensibles à l’image, et à la leur aussi, justice est faite.

10 Peu de partage

Non seulement, les introvertis ne tissent pas de relations virtuelles, ne participent pas, ni ne font de grandes ou petites annonces, et aucune vidéo que l’introverti a aimée et commentée l’est publiquement. L’introverti garde tout en liste privée. Un introverti peut prendre un temps fou à rédiger un commentaire, pour l’effacer une heure après. Les introvertis partagent des informations ou des faits, et peu de mondanités.

11 Les likes indiffèrent.

Si un introverti possède un média social actif, et cela arrive tout de même, c’est pour une cause en particulier ou pour partager une passion. C’est sur un mode informatif enrichissant que les communications de l’introverti sont diffusées. Un introverti ne fait rien pour être apprécié, mais pour la gratification personnelle de sa contribution. Aucune validation extérieure ne lui donne satisfaction, et c’est avec son scepticisme pessimiste légendaire qu’il accueille les likes et les dislikes.

TheIntrovertSinger

Référence :

Does Your Personality Trait Affect Behavior on
Social Media : ScholarWork@Arcadia

error: Content is protected !!