Est-Ce Que Cet Homme Introverti Est Intéressé ?

Humeur : Comment faire tomber un homme introverti dans les mailles son filet ?

Quelle femme ne se retrouve pas un jour à se demander si une relation affective bourgeonnante a potentiellement un avenir ? Ou bien on est simplement curieuse des hommes introvertis parce que l’on en connaît un qui reste trop sur sa réserve pour envisager avec lui une histoire plus solide. Faisons la part des choses, en se posant les bonnes questions.

Si l’on n’est pas certaine qu’un homme introverti est intéressé, il est probable qu’il ne le soit tout simplement pas sérieusement. Il n’y a pas d’autre commentaire à ajouter, car un homme captivé vient à se déclarer, y compris les introvertis les plus inhibés, car un homme introverti est un homme comme les autres : Il faudrait (se) la réaffirmer abondamment cette phrase-là !

 L’imbécile est celui qui se laisse séduire par les prières d’autrui, et ses promesses trompeuses. 

 Nicolas Machiavel 

Attention aux “Love-Coachs” sur le Web.

Ils racontent des balivernes à des individus naïfs qui envisagent l’amour comme un jeu ou l’on bluffe et avance ses cartes en jouant les évaporés. Les hommes introvertis sont dans la majorité des cas, des hommes qui sont dans la même situation que les autres reproducteurs : la sexualité l’emporte sur le discernement, c’est pour cela que beaucoup d’introvertis sont en réalité beaucoup plus attirés par les femmes extraverties, prometteuses d’une sexualité assidue. Un homme introverti ne varie pas, et ce n’est certainement pas avec un bon livre et la promesse de soirées pantouflardes que les femmes séduisent les hommes introvertis : on vous ment Mesdames !

 Quand la pornographie se vend en édition de luxe, elle s’appelle érotisme. 

 Robert Escarpit 

Comment déchiffrer les informations des entremetteurs virtuels ?

Quand on fait une recherche sur internet on se rend compte que l’on vend quelques promesses à des femmes et à des hommes qui sont en demande et quelquefois désespérés : inutile de stigmatiser plus avant les consommateurs de conseils moisis en séduction, puisque c’est une économie, et le nerf d’une guerre sans merci, dont la manne financière considérable rend prolixe en petits mensonges entre faux amis. “Love-Carotte”, il faut bien rebaptiser ces sottises au graphisme savant, que la science a définitivement déserté, désespérée de constater qu’aucune instruction ne viendra jamais affranchir personne. Il ne faut pas confondre la sexualité animale et celles des hominidés, pourtant, les harems et autres hiérarchie sexuelle, typiques des mammifères sont associés au comportement humain.

 Les jeunes filles parlent généralement avec beaucoup de dédain des hommes embarrassés, mais secrètement elles les aiment bien. 

 Soren Kierkegaard 

Les introvertis sont-ils des hommes, point-barre ?

Triste déconfiture, et badaboum : il n’y a strictement aucune différence entre un homme introverti et un autre : vêtements et lèvres enduites de rouge, – inutile de préciser le message inconscient de cette couleur – et des talons, suffisent, et si la sagesse intérieure manque, l’introverti ne se fera pas prier pour entreprendre l’enveloppe, car en dernier ressort, un homme introverti cherchant une partenaire, ne fait pas les bibliothèques ou les muséums en quête d’une introvertie geekette… Les femmes qui sont réellement en quête d’un compagnon doivent se plier à une convention qui tient plus d’un rituel grossièrement érotisé, en promettant un coït plus mémorable qu’avec ses ex, certainement multiples à l’instar des extravertis. Un jeu de dupe cynique auquel les femmes excellent, en plus de leur art à faire passer ces rites à durée déterminée pour des intérêts romantiques.

 L’inconstance est le bonheur des hommes ; la séduction, la perfidie, sont leurs plus doux passe-temps. 

 Paul de Kock 

Maslow sexuelle : L’alpha, le bêta sans l’oméga : lambda ?

Si l’on se fie à la hiérarchie en vogue sur la toile, voici comment on classifie les hommes : les introvertis sont aussi concernés par une soumission à un mâle plus dominant, ayant plus de femelles, etc. Si on se fie aux descriptions disponibles, l’homme bêta correspondrait aux introvertis. Un homme peu protecteur et efféminé davantage passif et émotionnel. Pas de quoi faire sortir les cuissardes à Madame la Matrice en jachère. Même si l’on tente de lire cela avec toute la bonne volonté du monde, dans un mouvement d’ouverture, on peut largement osciller entre consternation et affliction. Les femmes introverties sont les premières grandes victimes de ces discours réducteurs, quant aux hommes introspectifs, il y a de quoi les plaindre de n’être que les sous-fifres de mâles qui en ont une plus grosse – concepts certes triviaux, illustrant néanmoins précisément ces faits dérangeants.

 Les femmes intellectuelles jouent perdantes au jeu de l’amour, les hommes se lassent des femmes qui leur fatiguent le cerveau. 

 André Maurois 

La femme bête et lambda avec ou sans alpha ?

La femme introvertie ou non doit en effet paraître fertilisable ou disponible comprendre : des courbes marquées permettant d’envisager la fécondation, ainsi qu’une peau et des cheveux indiquant une bonne santé, évidemment : les femmes sont aussi soumises à une hiérarchie aussi précises que chez les mâles, les alphas mangent en premier et les restes qui leur sont destinés sont : divorcés 3 fois, “sérial-looser” ou noceur, bref les femelles dominatrices sont alpha et les classées bêta attendent les miettes de la dominante, qu’elle achève en refusant parce qu’elle a obtenu ses diplômes en autonomie et qu’elle file le parfait amour avec elle-même ou un autre comme elle, ni alpha ni sigma. Quel triste portrait que ces scénarios manquant cruellement de pragmatisme : on tue l’amour et cette fois, il pourrait bien refuser de ressusciter.

 Langages communs à tous les hommes : la mathématique et l’érotisme. 

 Jean Rostand 

Est-ce les hommes introvertis sont plus romantiques que les extravertis ?

Oui et non, et ça n’a rien d’extraordinaire : les extravertis sont aussi romantiques que les introvertis, simplement cela se voit quelquefois moins. L’homme introverti intuitif montre des aptitudes plus évidentes, mais aucune étude scientifique ne le démontre, et il se peut qu’un extraverti se force à sortir de sa zone de confort avec plus d’ardeur, ce qu’une femme apprécie évidemment, qui plus est introvertie, car sa nature s’en trouve honorée et respectée. Les hommes introvertis sont des hommes comme les autres, la sexualité les préoccupe autant que les extravertis et affirmer le contraire est purement mensonger. Un homme introverti amoureux téléphone, et fait comme tous les hommes, quand ils flirtent : ils promettent, s’engagent, l’expriment, et chassent leur femelle ardemment.

  L’érotisme, c’est l’humiliation en soi ou chez l’autre, peut-être chez tous les deux. 

 André Malraux 

Les hormones de la séduction et des amours introverties/extraverties.

On ne peut pas oublier l’attraction d’un partenaire opposé en tempérament, un homme introverti est inéluctablement attiré par une extravertie, et l’homme extraverti attiré par la femme introspective. Il y a des variables que ne le sont pas, et on sait que la grande majorité des couples se construit sur d’autres problématiques plus inconscientes, cette-fois.

L’introverti est un homme comme les autres : intuitif, il fera grand cas d’une sensorielle ou intuitive extravertie, et indubitablement moins d’une intuitive introvertie, et cela vaut pour l’inverse : une intuitive introvertie sera plus attractive pour son opposé intuitif ou sensoriel extraverti, en premier lieu, puis viennent les zones de conforts et secondes et tierces noces, puisque les couples vont et viennent comme les saisons ou les modes : ce ne sont pas les tempéraments qui font l’amour, mais des consciences : ce sont les niveaux de maturité et de complicité entre deux individus qui rendent une aventure affective puisque charnelle, plus ou moins permanente.

 La connaissance craque, aussi bien que l’amour, aux hommes sans courage. 

  Emile-Auguste Chartier, dit Alain 

Un introverti qui tient à une femme, lui fait savoir.

Sans la moindre hésitation, il faut cesser de faire passer les hommes introvertis pour des timorés effacés, parce que cela est faux. L’introversion est un tempérament, pas un trait de personnalité. Si un homme n’est pas en capacité de tisser un lien avec une femme, c’est qu’il n’est pas intéressé, un point c’est tout. Inutile d’aller s’enfumer de la sorte, si l’introverti a envie, il le dit, fait savoir, l’écrit, ou envoie un pigeon voyageur. Un introverti inapprochable et inaccessible n’est pas accroché, voilà tout. Mesdames, si vous doutez, c’est que l’introverti regarde déjà ailleurs : car l’introverti est incontestablement homme comme les autres.

TheIntrovertSinger

error: Content is protected !!