25 Signes Indiquant Que l’On N’Est Pas Introverti

Extraverti anxieux social ou timide, être ou ne pas être introverti ? Telle est la question

Largement inspirée par l’INFP le plus célèbre de tous les temps, cette question n’est pas aussi dérisoire qu’elle le semble. En effet, trop d’individus s’assimilent à tort à la communauté introvertie, s’y associant pleinement, omettant d’observer la réalité cognitive d’une préférence, n’indiquant pas une carence ou mal-être, mais un fonctionnement atypique : la subjectivité. Qui est introverti, qui ne l’est pas ? Réponse en 25 points.

Qui peut s’y méprendre ? Les Timides et Anxieux Sociaux

Épineux de faire la différence, lorsque l’on découvre que la majorité des gens, confond une timidité ou anxiété qu’ils ont acquise malheureusement, à force d’expériences traumatiques.

S’identifiant à un tempérament pourtant largement identifié aujourd’hui comme étant une caractéristique de naissance, une part héritable, décelable dans le matériel génétique, dont on connaît grâce aux neurosciences associées à l’imagerie médicale, tous les détails.

Les introvertis n’en souffrent pas directement

Cela est en effet la première analyse observable chez les introvertis, qui apprécient et utilisent largement les capacités qu’offre leur introversion, n’ayant absolument ni le besoin ni la nécessité de changer leur personnalité. Les seules réelles embûches qu’ils rencontrent est largement corrélée à l’image approximative et autres amalgames associés à leur nature privée.

Les introvertis sont heureux lorsqu’ils sont eux-mêmes, ils se sentent en pleine forme quand ils se retirent et se fatiguent rapidement en situation de groupe. Toutefois, nous n’allons pas encore une fois décrire l’introversion : exclusivement l’extraversion qui se déguise opportunément.

À Lire : Introversion Ou Anxiété Sociale ?

Un extraverti égaré se déguise en introverti s’il manifeste ces 25 signes

1 La solitude ne le régénère pas

Si la solitude pèse et ne recharge pas les batteries d’un individu qui s’identifie au tempérament introverti, la probabilité est en effet élevée pour qu’il faille vite changer de stratégie pour se sentir moins isolé, car les introvertis sont lourdement dans leur élément en solitude.

2 Personnalité « évitante » : Être préoccupé par l’opinion des autres

Comme l’introversion est menée par circuit de récompense non dopaminergique, donc indépendant des gratifications externes, si l’on est affecté par ce que l’autre qui ne compte pas pense, on peut envisager un extraverti masqué.

3 Impulsif

Également, nous savons le système nerveux préféré du métabolisme introverti est le lent, parasympathique. Sauf exception comme une agression, un introverti ne réagit pas sous l’influence d’une impulsion non réfléchie.

4 Se concentre facilement dans l’agitation

Un introverti se distrait extraordinairement facilement, son cortex est largement hyperactif, percevant les moindres mouvements, odeurs et bruits de son environnement. Distractible. Si on ne l’est pas, on est extraverti timide ou anxieux social.

5 Prend ses décisions expéditivement

À l’opposé de l’impulsivité dans la prise de décision, l’introverti est comparativement tempéré, quand il n’est pas tout simplement hésitant. Les rushes de noradrénaline des décisions hâtives sont évitées. Pas chez l’extraverti déguisé.

6 Est stimulé par l’excitation

Comme tout introverti éveillé à sa condition le sait trop bien, la dopamine est anxiogène et sur stimulante. La grande sensibilité à la dopamine, et à l’adrénaline rend largement plus prudent que la moyenne, d’où cette impression de prudence que les autres croient déceler chez l’introverti. Les excités ne sont pas introvertis.

7 Ne privilégie pas l’écriture

Les introvertis sont massivement épistolaires. C’est leur petite madeleine, à chaque occasion de manier on manie sa plume, l’on se trouve dans son élément. Les réfractaires sont certainement timides ou anxieux sociaux.

8 Collectionne les accointances virtuelles ou non

Les friends, likes et autres connaissances ne font aucun effet à un chemin acétylcholine introverti. L’on se contrefiche de connaître tel ou tel, en revanche, l’extraverti, oui.

9 Ne pratique pas l’introspection permanente

La projection est un biais cognitif de confirmation trop populaire pour que l’on ne l’évoque pas au sein d’une société largement expansive. L’on transfère sur les autres, cependant sont-ils constamment responsables ? On “n’introspecte” pas en persévérance ? L’on n’est pas introverti.

10 Les clubs sont ou bien furent des lieux de délassement

Les amateurs d’atmosphères noctambules ou d’étincelles, ne sont pas introvertis, c’est une évidence, pourtant on observe de nombreuses célébrités passant leur nuit au Macumba se réclamer de l’introversion,  idéaliste de surcroit : Quelle audace !

11 Est ou a été séducteur

Idem, l’on constate cela souvent chez les intrigants, distrayants au demeurant, qui se targuent d’avoir des difficultés avec les foules qu’ils séduisent, c’est une technique connue, un appât, une accroche usuelle du ‘Petit Précis à l’Intention du Séducteur Débutant’. Un.e extraverti.e coquet.te en vaut 2.

12 Le travail en groupe n’est pas une adversité

Il faut reconnaître que les introvertis sont des solistes. Les groupes ? Pas trop non, l’on choisit largement l’autonomie, car on souffre au contact énergivore du collectif, vécu comme limitatif par les introvertis réservés. Un extraverti en revanche, lui non.

À Lire : Embrasser Son Introversion En Toutes Circonstances

13 Accessible

Un timide est abordable et accessible s’il est extraverti, il suffit de laisser entendre que l’on a compris son besoin de validation pour l’approcher. Un introverti ? Pas du tout. Un livre fermé, scellé.

14 Populaire

Les introvertis – et je l’ai fait- sont capables de se cacher, détourner leur apparence afin que l’on leur fiche la paix. Au contraire, les extravertis inquiets de leur représentation, cultivent le mainstream politiquement correct et cætera.

16 Converse au téléphone par plaisir

Les pipelettes et autres bavards de l’iPhone sont à bannir de la communauté introvertie, aimablement. Les papoteurs, gossipeurs et autres commentateurs indiscrets sont largement extravertis. La communauté des introvertis, fuit la calomnie comme la peste.

17 Rechargé après une sortie

Ensuite, le dilemme chez l’introverti le plus pesamment partagé est le déplaisir dans les bains de foules. Non seulement les discrets n’aiment pas cela, malheureusement cela les rend malades : ils rechargent longuement et longtemps, et occasionnellement cela ne revient pas.

18 Ne relève pas les détails naturellement

Celles et ceux jugeant sur les présomptions, ne cherchant pas à tomber les mascarades et ayant peu le goût de l’investigation, ne sont évidemment pas introvertis. Les discrets voient, notent, entendent, sentent et observent absolument tout. Comme les félins, sans prédation…

20 N’écoute pas attentivement

Les introvertis sont des maîtres dans l’art d’approfondir tout sujet. On ne peut pas rater un introverti, identifiable à ses aptitudes analytiques, issues d’une capacité d’écoute hors du commun. Un extraverti en revanche, regarde sa montre ou son téléphone quand on lui parle.

21 Dispersé, ne se concentre pas

Un peu comme précédemment, l’on regarde sa montre, l’on s’agite et l’on ne sait pas se poser, respirer, ralentir ? Rester une journée sur une tâche et y retourner, obsédé ? On n’est pas un geek étrange ? On n’est pas introverti. L’on est extra, mais « verti ».

22 Maîtrise le babillage – small talking

Le papotage ou bavardage voire commérage, connu en anglais sous le terme Small Talking fait horreur à toute la communauté introvertie, sujet numéro 2 après le fameux « why are you so quiet ? » équivalent pénible de « as-tu mangé ta langue ? » que j’ai entendu un milliard de fois enfant. Gossipeur n’est pas discret.

23 Manque de sagesse et de réserve

Si on n’émane pas une persona sage et tempérée, et que l’on n’est pas spécialiste dans des disciplines improbables comme : l’histoire des Chemins de Fer au XIXᵉ siècle, ou bien des travaux complets de Sigmund Freud avant l’âge légal de la conduite accompagnée, c’est que l’on est extraverti.

À Lire : Les Introvertis Sont-ils Coupables d’Être Solitaires ?

24 Polyamoureux

Les introvertis collectionnent les savoir-être et faire, néanmoins pas la frivolité. On a possédé un harem ? On a été amoureux tout le temps de n’importe qui : la caissière, la danseuse de cabaret ou la vendeuse de bougies parfumées ? L’on est extraverti.

25 Populaire : central des attentions

L’on ne verra en aucun cas un introverti perdre son temps précieux avec ce genre de préoccupation, même lorsqu’il se trouve un peu trop asocial, le discret manque de motivation. Un introverti ‘performer’ se fait connaître par ses idées ou performance. Jamais par sa petite personne.

TheIntrovertSinger

8 Weird Signs You Might Actually Be An Extrovert : Bustle.com

error: Content is protected !!