Ma Liste « Avant de Mourir », 30 Rêves Introvertis

Que chacun se mette à rêver et l’écrive : un inventaire que les introvertis devraient examiner.

Les introvertis parcourent de longs périples, cependant ils sont couramment intérieurs. Il se peut ainsi, que l’on ait renoncé à vibrer dans la matière, par manque de motivation. Et puis, il y a ces listes si sophistiquées de souhaits, que l’on en viendrait même à douter de sa capacité à rêver. Listons !

Les listages extraordinaires : non merci

La liste introvertie porte sur une quête intime, elle n’a pas grand-chose à voir avec les photos de paysages exotiques qui, certes donnent éventuellement la chair de poule à certains introvertis – et cela est compréhensible – toutefois m’ont toujours laissée indifférente.

Introvertie Nt : le MBTI® favorise de comprendre son fonctionnement instinctif, notamment en identifiant ses préférences cognitives. Vouant ainsi d’accepter que l’on puisse simplement ne pas désirer les mêmes choses que les autres.

À lire : L’Introverti Intuitif et les Corvées Ennuyeuses

Les couchers au soleil sont esthétiques, oui mais…

Par conformisme, j’ai subi peu de voyages, car je dois avouer que je n’ai jamais aimé cela. Les caraïbes sont jolies, mais ne me laisse que le souvenir de souffrances déguisées derrière des enseignes dissimulant la misère sociale, et l’exploitation de cette dernière.

J’avais honte de me voir mercantiliser mon prochain : coupable, je l’étais incontestablement. Les paysages exotiques corrompent une servitude irrecevable pour mon esprit introverti dont l’éthique constitue le socle dur sur lequel rien ne se peut.

Des rêves introvertis

Des aspirations simples pourtant quelquefois inaccessibles encore, et pour combien de temps ? Quel nombre de jours me reste-t-il ? Cumuler des souvenirs pour les jours de disette, nos hivers prochains et polaires.

Toutes et tous sur un chemin, cette voie nous a évidemment fait faux bond. L’on a rebondi, résiliant. Cependant, l’introversion est plus tardive à se réaliser, on est attardé par la convention, ce frein, ces vents contraires limitants.

Si je meurs bientôt : les 30 rêves d’une introvertie

1 Voir changer le monde

L’on sent qu’il se passe quelque chose : des minorités s’élèvent et font progressivement pencher la balance en faveur de l’humain. Je rêve d’apercevoir le monde métamorphosé, devenir humain. Que l’hôte de la planète tire des leçons de ses erreurs individuellement en faveur du collectif.

2 Toucher le sol cher à mon esprit

Une terre dont il est inutile de faire partager le détail ici, pourtant je rêve de pleurer, de faire mes deuils, et de les accomplir sur les sols de ceux qui m’ont blessée. Et de me pardonner.

3 Faire la différence pour une personne

Un introverti n’est que rarement gratifié par les circonstances ou une quelconque reconnaissance, cela ne dure guère plus que quelques secondes. Savoir que l’on a pu contribuer à changer la vie d’un individu est un assouvissement digne et intime.

4 Mes phobies à la benne : faire pousser mes légumes

M’en nourrir quotidiennement : mon potager et mes fleurs, un beau jardin, voilà ce qui m’entraine vers d’intenses espérances agricoles et jardinières. Mes légumes dans mon assiette = Une ambition introvertie incomparable.

5 Offrir son rêve à quelqu’un

C’est une crainte, de ne jamais procurer un achèvement à quiconque. Un contentement intense chez un autre que soi, donner vraiment, sans nécessairement y prendre part ou s’annoncer. Juste savoir donner.

6 Pique-niquer en mongolfière

Bucolique, une gravure d’été très 18ᵉ, un chapeau, un temps idéal et des mets délicieux à déguster debout, en admirant les plaines et les villages, les villes et les monts, dans un beau ballon bleu et jaune.

7 Appartenir : l’humain d’un cheval

Un rêve de petite fille : j’étais envoûtée par les chevaux, adolescente, je faisais n’importe quoi pour rester au poney club de ma petite ville. Cela a pris quelquefois des tournures obsessionnelles : simplement certains enfants introvertis préfèrent les animaux à leurs pairs.

8 Affronter ma plus grande peur

Parvenir à l’apprivoiser, pourtant je n’en suis pas certaine : l’on est souvent prisonnier de ses craintes, et les plus profondes sont enfouies : alors, j’aimerais connaître ma plus grande peur pour pouvoir enfin la distancer.

9 Posséder une vieille Porsche ou une Land Rover : savoir la réparer

Encore une petite marotte de jeunesse : les voitures, je suis assez garçon manqué en réalité. Savoir réparer mon auto, un modèle datant plutôt des années 70 s, d’une couleur de cette époque, et être autonome à 100 %.

À lire : Les Couples Introvertis Fonctionnant en Miroir 1/2

10 … et une piscine

J’aime lire devant un bassin et boire des jus de fruits. Alors ma maison avec ma piscine, quelques livres dans un calme olympien : le nirvana introverti.

11 Faire une tournée en camping car

Pas très mature, mais rien n’y fait, le road-trip avec mes petites affaires à portée de main à bord du camping car, à prendre le temps entre deux dates pour dormir près de jolis lacs. Un objectif dont je n’arrive pas à me défaire.

12 Chanter accompagnée d’un orchestre

Sans amplification, seulement la salle. J’ai déjà chanté dans des églises effectivement, cependant : la première dame de l’orchestre (prima donna), est mon rêve de petite fille introvertie, mutique sélectivement.

13 Découvrir ma mentore

Une mécène cyclopéenne, sans duplicité, exemplaire, courageuse, déterminée, charismatique, douée, généreuse, introvertie ; loyale et authentique, morale et éthique. Et imparfaite, pleine d’humour.

14 Faire la paix avec mon histoire

La paix. Cela n’est-il pas ce que l’humanité toute entière cherche à quérir sans y parvenir jamais ? Si chacun fait la paix avec ses atavismes, avec la vérité, sans plus jamais guère se battre contre soi, il est possible que la réalité autour de nous se réforme.

15 Soutenir une thèse

Docteur, un rêve que de nombreux doctorants vivent en ce moment, laissant derrière eux une hypothèse, un point de vue. Un doctorat ouvrant une perspective à ceux qui en bénéficieraient.

16 Mes TOC au placard : un verger, une mare aux canards et aux cygnes

Quelques oies capricieuses, une ou deux biquettes délurées, un ou deux ânes paisibles et quelques cochons intelligents sortis d’abattoirs. Voici mon chez-moi rêvé : aussi quelques chats et un bon chien ou deux issus de refuges, pour un tableau parfait.

18 Maîtriser un violoncelle

Le violoncelle chante, il prendra le relais quand je ne pourrais plus, comme ça je ne perdrai jamais ma voix.

19 Percer le mystère de la vie

L’on ne sait pas bien pourquoi, mais l’on sait comment aujourd’hui. La sagesse est certainement celle en sachant davantage sur ce que l’on n’éprouve pas encore : tout est-il vraiment en soi ?

20 L’Irlande : pas le jour de la Saint-Patrick

L’Irlande et ses paysages laissant entrevoir notre belle Bretagne et ses côtes sauvages, les pubs, la pluie et les vents déchaînés, les couleurs, l’exotisme celtique, les druides, et l’Histoire qui est partout.

21 Chanter : Hospices, Hôpitaux

Si la musique adoucit les mœurs, alors les lieux de souffrances et d’inquiétudes devraient toujours la laisser libre d’être entendue et jouée. Bénévolement.

22 Rencontrer un renard

Comme Antoine de Saint Exupéry, l’un des plus remarquables cadeaux que la terre nous dévoue, ces animaux sont splendides : un renard est un chien-chat introverti admirable.

23 L’anxiété au rebut : Vivre sur un bateau

Quelques jours ou semaines, aller voguer, contempler l’horizon, plonger sans penser à demain, un peu de légèreté, voici ce qu’inspire le voilier. La liberté. Un rêve humain.

24 L’Orient-Express : parcourir l’Europe en train-couchettes

À la manière des films anciens, traverser un continent : écouter le train cheminer, visiter quelques musées et dormir dans un élégant wagon-couchettes de première classe. Et rêver éveillée.

25 Aller voir les aurores boréales

Emmitouflée, admirer ces couleurs extraordinaires, voir le ciel autrement. Abandonner les clichés tropicaux pour apprécier le grand-nord et leurs arcanes. Se sentir privilégiée.

26 Adopter des animaux en détresse

Cohabiter avec une bande de camarades, mes complices d’infortunes, s’attacher les uns aux autres, faire coexister des espèces, vivre ensemble, tout réapprendre d’eux. Mes maîtres.

27 Publier un livre… 2, 3, 4

Les introvertis sont peu bavards, mais écrivent couramment. Comme une suite logique, un aboutissement, un bienfait que l’on décide de s’offrir. Un disque. Transmettre un legs.

À lire : Souffrance : La Covid-19 et Les Introvertis

28 Retrouver ma coiffure garçonne

Comme je suis en vérité, ma tête conformée de garçon manqué m’attriste parfois. Puisque j’en aurai assez du conditionnement social féminin, je retrouverai ma bouille de garçonnet mutin-assouvi.

29 Muter en conférencière, porte-parole des hors normés

L’aboutissement combiné de mes passions : témoigner et chanter, délivrer un message, illustrer par la voix, mettre du beau là où ça fait mal. Rire et pleurer à la fois. Inspirer des semblables. Une première communion.

30 Aimer quelqu’un vraiment

Amor fati

TheIntrovertSinger

error: Content is protected !!