Vlog✨Humour 24 H d’Introvertie🎂Réactualisé

D’une année à l’autre, on s’aperçoit que malgré l’impression persistante que rien n’évolue ni ne change, un point de comparaison avant la fin d’année calendaire invite une introspection impromptue

Un relou : – « Que fabriques-tu tout le temps enfermée chez toi ? » 

Moi, houspillée, pense : « Qu’est-ce que ça peut te fo*tre ? » avant de rétorquer un consensuel – « En réalité, à la maison, je suis débordée. »

Avec quel introverti vais-je passer cette journée ?

En compagnie d’un type d’introverti assez courant, chez les authentiques introvertis, rongés par quelques centres d’intérêt passionnants qu’ils font partager ; ou bien de solitaires créatifs ou non qui militent discrètement pour un retour vers davantage de simplicité relationnelle. Les véritables introvertis se régénèrent mieux en retrait et c’est en ces conditions qu’ils invitent la créativité d’une imagination foisonnante favorisée par des cognitions interdisant la stérilité psychologique. Ces derniers sélectionnent prudemment les idées et les individus qu’ils invitent dans leur intimité psychique et l’autre, la promiscuité physique, afin de ne pas succomber à une médiocrité délétère envers leur santé mentale sensitive. Tous les vrais introvertis sont introspectifs, quelles que soient leurs préférences cognitives.

Ces 24 brèves heures sont vraiment trop courtes

Extrait du film – Je te tiens, tu me tiens par la barbichette de Jean Yanne

Cette année 2022 demeure frustrante… Pourquoi 24 heures sont-elles insuffisantes pour certains d’entre les introvertis ? Parce que ces derniers si altérables paraissent nettement défavorisés dans leurs aspirations et ambitions toutes personnelles : n’omettons pas que les introvertis incontestables ; et pas les ambivertis qui prétendent nécessiter un répit solitaire de temps à autre, comme tous les extravertis en réalité ; voient les heures d’une journée les priver d’une dizaine d’heures supplémentaires d’éveil afin de réaliser leurs penchants ordinairement multiples ; et, il faut le préciser, complémentaires. La créativité des introvertis les réalise autant qu’elle les spolie, parce que leurs besoins en retraits réguliers les abstiennent parfois d’achèvements mérités. C’est ainsi de nombreux neurodivergents se réalisent sur le tard, selon l’expression consacrée. Relativement. La retenue d’introverti dissimule la sensibilité d’un esprit effervescent et intensément hyperactif.

24 heures En compagnie de Votre Serviteur, TiS

0:00 – En 2021 : Idéalement, je dormais

En 2022 : Théoriquement, je dors aussi, probablement mieux qu’en 2021 qui m’imposait un réveil très précoce ; astreint par la rédaction d’un article quotidien compensé par des TOC, un trouble anxieux de commentatrice en reprise d’activité sans relecteur et bel bien surmenée. Aboutissant prévisiblement à l’atteinte de limites et à la baisse de cadence ordonnée par un corps épuisé. Aujourd’hui, terminés ces TOC nocturnes pénibles remplacés par une habitude saine, celle de rire chaque soir devant un programme hors du temps : une habitude que tout introverti nécessiterait d’adopter.

À Lire Aussi : Échecs : 19 Résiliences Introverties

1:00 – En 2021 : Je pourchassais le sommeil

Selon certains, les introvertis dépendraient d’un tempérament couche-tard, ce dont je doute de plus en plus : les journées les plus prolifiques dépendent d’un sommeil réparateur et notamment de son repos compensateur : sans mauvaise nouvelle ni trop d’activité, la nuit ne s’interrompt plus aujourd’hui. Je dors mieux en tant qu’introvertie qui ne cherche plus à forcer quoi que ce soit, au contraire : l’abandon de certaines aspirations libère d’un poids dont se départir déploie significativement les ailes. Les ruminations résolues, logiquement, accordent à l’esprit son repos de guerrier.

2:00- En 2021 – Mélatonine

En 2022, rien n’a changé de ce point de vue si ce n’est l’ajout de magnésium le soir au quotidien. La mélatonine, précurseure de sérotonine et régulatrice des cycles circadiens ainsi qu’antiâge certain, ne montre aucune faille de cette perspective. Après avoir consulté un psychiatre malveillant, voire préjudiciable, mes usages inchangés continuent de procurer aux nuits d’introvertie neurodivergente l’aptitude à décrocher des idées qui s’enchainent malgré soi. Si l’on est un introverti ayant des difficultés avec le sommeil, gardons à l’esprit que l’on ne peut pas changer sa nature ; et que l’accepter permet de maîtriser les lendemains sans sommeil en se documentant sur ce site éventuellement.

3:00 – En 2021 – Je ruminais en persistance

Toujours en 2022 : on naît avec une amygdale mal régulée par un cortex préfrontal suractif. Le gène COMT à deux allèles Met/Met (versus Val/Val) a été corrélé chez les sujets ayant des difficultés à lâcher prise, et à faire taire leurs ressassements : bien que les ruminations héritées, c’est un fait avéré scientifiquement 🥼, continuent leur funeste besogne. C’est mon devoir, en tant qu’introvertie disposant d’une forme d’expertise en matière d’introversion et de sa manifestation biochimique, de contourner un renforcement afin d’en extraire une compétence. S’il arrive qu’une insomnie s’installe ; l’idéal demeure d’éviter de regarder l’heure, de prévoir ou de planifier quoi que ce soit ; cependant l’on s’active à cette tâche plus tôt dans la soirée dans le but de libérer l’esprit et de lui accorder son repos. Retarder le coucher, aide autant.

À Lire Aussi : 5 Pays Introvertis Où s’Expatrier

4:00 – En 2021 – Je travaillais

En effet, confortablement installée avant l’heure délicieuse du premier café réclamé. C’est au chant du coq insomniaque que votre serviteur féminin accomplissait ses recherches sur le thème choisi en avance : une liste des sujets traités avait pour habitude d’être produite en amont, évitant la perte de temps au quotidien. En 2022, le sommeil bien ancré, après un épisode Covid douloureux puisque vecteur d’anosmie, d’agueusie, après une sinusite carabinée particulièrement inquiétante, l’introvertie reconstruite par mes soins, solitude oblige, retrouve des nuits confortables : Griffonia simplicifolia contre l’anxiété réactionnelle fonctionne correctement, qu’il convient de prendre durant la journée en cure à l’instar de la mélatonine qui fonctionne dans la durée.

5:00 – En 2021 – J’entamais la journée

Le café/verre d’eau du matin de 2021 est bel et bien oublié ainsi que son jeûne intermittent : en 2022, je reprends du café en collationnant après un long dégout post Covid-19 plutôt plus long que la moyenne… Ces choses rentrées dans l’ordre, un petit yaourt et ma compote du matin accompagnent mon café bu avec nettement moins de plaisir qu’auparavant : la prise d’un énorme jus de fruits, adoucit les mœurs matinales d’une introvertie encore convalescente. Et, cette année, j’étudie la langue russe💓 plus intensément, et c’est au réveil que je retrouve mes épatants professeurs russophones préférés.

6:00 – En 2021 – Je rédigeais

Selon tout introverti typique patenté et incorrigible par nature, l’écriture accomplit un exutoire thérapeutique : ainsi, écrire la description du tempérament introverti à l’adresse de concernés introvertis a œuvré dans l’acceptation de soi et à son amélioration rehaussée : découvrir par ce biais le chemin de vie d’une introvertie, le mien, a radicalement transformé mes perceptions du passé et pour la première fois, autorise des projets d’avenir. Parfois, le désordre psychique empêche de se projeter où que ce soit. Aujourd’hui, en 2022, j’ai enfin compris et admis en me pardonnant mes errances passées. Que tout introverti qui s’est trop masqué invite l’authenticité à le précéder en tout et pour tout avec gratitude ! L’introversion n’est pas une tare, mais bien une prédisposition à valoriser.

À Lire Aussi : Introvertis : Les 7 Méfaits du Camouflage

Monsieur Haricot, un des nôtres

7:00 – En 2021 – Assise

Introvertie, je suis et reste, et sortir courir ou s’abonner en salle ne m’attire guère : ainsi, une routine quotidienne dont le repos les vendredis permet de conserver une tonicité souhaitable. Il suffit d’une trentaine de minutes consacrées à son corps, enveloppe ou vaisseau charnel qu’il convient de rétribuer par entretien attentionné. En 2022, j’ai mis en place des rituels moins sédentaires favorisant la tonicité d’introvertie avançant en âge… eh, oui. Rien n’a changé en matière vestimentaire néanmoins, l’introvertie neurodivergente, votre serviteur, porte encore et toujours les mêmes vêtements, en plusieurs exemplaires. Les neurotypiques ne comprennent pas cela… Et, c’est tant mieux !

8:00– En 2021 – Réglée

Fini ! Terminées ces habitudes trop empiriques, l’introvertie que j’étais autorise l’improvisation et le respect de soi. Je plie et ne brise pas en adaptant ou ajustant mes horaires à la réalité, consommées ces années rigides et hostiles au nouveau, accueillir les vents comme ils viennent, lâche du lest et de l’énergie à les laisser passer, tranquillement. Plus on lutte, moins on subsiste, et même si je rejette toute cette littérature des moments présents et autres lâchers prise séducteurs, mon introversion sert mon nouveau dessein ; à savoir, ne plus jamais abandonner ma psyché aux vains combats ni à leurs prophètes. En 2022, les renouveaux matinaux sont désormais bienvenus.

9:00 – En 2021 – Perfectionniste

2021 : « L’introversion cherche à s’améliorer et chaque instant disponible est dédié à cet effet. » En 2022 : « On verra bien, j’m’en fous. » « Philo pas Sophie, sagesse que l’introvertie de 2021 préférait à l’imperfection actuelle que votre serviteur féminin approuve et accepte pleinement dorénavant. Abouties, toutes ces preuves de valeurs égotiques autoadministrées – introversion oblige – et bienvenue à toi, créature imparfaite introvertie qui se perche régulièrement histoire de ne toujours pas nager avec les grégaires, parce que en revanche, ça, cela reste toujours d’actualité : en 2022, davantage de fantaisie et d’erreurs amusées.

À Lire : Introvertis : L’imposture du Syndrome de l’Imposteur

Monsieur Haricot

10:00 – En 2021 – Le supermarché à heure fixe

2021 : « Allons ravitailler le navire, et c’est joyeusement, un casque sur les oreilles et d’un pas décidé que je me dirige vers le parking dans lequel m’attend une petite voiture italienne blanche… » En 2022, c’est le tohu-bohu, enfin presque : il nous arrive de trouver la boite à mouchoirs vide ou d’utiliser un dentifrice approximatif à la maison. Quid des usages rigoureux ? Aux orties, mon commandant ! Cette année, après avoir compris que la prédictibilité ne servait plus à grand-chose si ce n’est qu’à l’illusion du contrôle et celui de tiers pas si bienveillants ; l’introvertie rebelle se revient et sauve l’autre, cette introvertie prédictible reprochée. Bien qu’aujourd’hui, la planification demeure de mise, l’introvertie trop fourmi fait sa cigale en temps voulu. Le matin, je travaille en général toute la matinée sur mon ordinateur.

11:00 – En 2021 – Repas identiques

En 2022, je mange toujours un repas analogue chaque jour au déjeuner que je prends froid et mon dîner chaud d’introvertie demeure le même chaque soir ; impossible de modifier cet état de choses plaisant à mon cerveau neurodivergent au risque de m’engouffrer dans des épisodes irracontables. En matière de neurodiversité, votre serviteur introverti féminin pratique le stimming (diverses autostimulations bizarres autant vocales que corporelles) aussi et cherche à éviter les quiproquos relationnels ainsi que les agitations inutiles. Rire beaucoup au quotidien, à la maison, l’introvertie qui je suis, rit généreusement de tout, tout le temps.

12:00- En 2021 – L’on déjeunait

En 2022, Le repas est déjà prêt cependant, il convient de faire pratiquer à mon élève ses partitions journellement : la pratique musicale et le chant, prennent plusieurs heures par jour ici. Les introvertis, nous l’éprouvons sur ce site, préfèrent leurs centres d’intérêt, à la socialisation, c’est remarquablement de ce fait que les introvertis se distinguent des autres ambivertis majoritaires.

À Lire Aussi : Introvertis : 13 signes Qu’il Est Temps de Quitter un Emploi

Monsieur Haricot

13:00 – En 2021 – Une pause

2022, année de sécession organisationnelle, il n’est plus question de siester comme en 2021, un vieux souvenir affadi, faute de sommeil à rattraper, l’introvertie en goguette travaille désormais à réaliser son rêve de petite fille, ce but secret ardemment désiré : chanter partout, aborder le volet professionnel de ma pratique puisqu’il en est amplement temps. Un volet différent d’une existence à fuir ce que j’ai toujours réellement souhaité sans me l’autoriser jamais : c’est chose faite, l’introvertie qui se tait est morte, vive le destin à voix pleine !

14:00- En 2021 – Travailler encore

Cette année 2022, tournage ou studio les après-midis, l’introvertie dédiée corps et âme à ce projet musical alliant la conservation d’un répertoire pratiqué comme jadis ; et la préparation d’une mise en scène de spectacle que concevoir exige de mener des investigations et de pratiquer les réseaux sociaux, comme une introvertie toutefois. Advenir soi prend une vie quelquefois, merci aux neurodivergents qui accompagnent ce bouleversement, car chaque introverti qui choisit de prendre sa place, incite les autres à en faire autant.

15:00 – En 2021 – À la maison

De préférence en goguette en 2022. Ayant changé de fréquence, par choix d’introverti et c’est en agissant avec plus de flexibilité que l’introvertie neurodivergente rattrapant le temps perdu qui l’écrit ici, vadrouille régulièrement, préparant un futur proche exaltant. Une vie de sacrifices nombreux et inquantifiables admettent de proposer un travail vocal performant ; et personne ne sait deviner ce que l’on abandonne lorsque l’on plébiscite de pratiquer une technique à un niveau ordonnant une discipline de vie drastique… la plupart du temps.

16:00 – En 2021 – 🥛Lait de soja

Impossible de boire du lait de soja cette année : la Covid-19 ayant ravagé mes appétences, tout ce qui faisait plaisir à mes sensorialités, à savoir papillaires, me fait littéralement fuir en nausée. Continuellement végétalienne néanmoins, votre aimable introvertie sélective gustativement exclue de nombreuses options indisposant les sens. Les introvertis marqués en tempérament et hyperesthésiques éprouvent aussi ces ennuis sensoriels, ainsi en 2022 c’est terminé, plus de boissons chaudes… plus rien parce que… pouah !

17:00 – En 2021 – Édition d’article

Introvertie avec trouble dit d’attention sans hyperactivité, en réalité, il s’agit davantage de fatigabilité prolixe que contourner est impossible et les surmenages de la période sus-citée, demeurent exemplaires en matière d’épuisement. En 2022, je travaille autant, cependant sur une plage étalée, et la santé de votre serviteur introverti féminin s’en trouve quelque peu épargnée. J’édite en effet, toutefois de l’enregistrement musical et larticle posté une fois par semaine est relu la veille et le jour de sa publication, vouant enfin du temps à réaliser mon historique rêve d’introvertie.

À lire : Les Introvertis Avec Troubles Invisibles

Extrait du film – Voulez-vous un bébé Nobel ?

18:00 – En 2021 – Russe – русский язык

La leçon de langue russe du soir permute les matins et toute la journée en vérité : ayant décidé, en bonne introvertie russophile, inutile de le dissimuler, je suis trop fidèle à mes convictions, d’obtenir un niveau B1, B2 rapidement, les cours et pratiques sont disséminés toute la journée sans relâche : en prenant le café, durant les déplacements, le déjeuner, les détentes Youtube etc. La culture russe, la musicalité de la langue et les Russes restent absolument touchants malgré les tempêtes et l’Histoire de ce beau pays d’une richesse éblouissante. Que du bonheur introverti.

19:00 – En 2021 – Dinette

Terminés, ces horaires coercitifs, le dîner de 2022, se prend devant une comédie comique, plus tard dans la soirée, parce que la psyché mérite un fou rire au coucher, c’est scientifique 👨‍🔬 ; logique et d’autant plus incontournable si l’on se sait porteur du tempérament introverti qui dépense ses journées sans desserrer les dents, fréquemment. Une détente que tout introverti marqué en tempérament nécessiterait d‘opter en cette habitude saine sans tarder.

20:00 – En 2021 – Blogue

L’an dernier, l’heure de la touche finale sonnait une fin de journée d’environ 14 heures d’activité qu’aujourd’hui, l’introvertie anémiée, en rémission heureuse, ; fait en sorte de profiter d’une soirée en bonne compagnie, entre cuisine et rires. Après avoir compris que l’humour et l’autodérision jouaient en la faveur d’une santé mentale optimale, on a vu des maladies régresser de cette manière ; l’introvertie serviteur sur ce site pratique désormais quotidiennement l’enfance revisitée, ré-accueillie, re-respectée et désirée. Supprimés, les peaufinages du blogue dont les disgrâces autrefois m’avilissaient, les douces soirées joyeuses et ce choix délibéré de vie dénouent bien des nœuds entravant la joie.

À Lire aussi : 12 Non-Résolutions Destinées Aux Introvertis

Monsieur Haricot

21:00 – En 2021 – Netflix, puis Salto

2021 : Je n’ai jamais possédé la télévision adulte : je découvre les séries sur Netflix, surtout celles avec un introverti en premier rôle … » En 2022, les abonnements à ces canaux de streaming sont bel et bien enterrés, puisque peu de programmes se composent réellement de personnages neurodivergents, ou bien authentiquement introvertis. En optant pour les comédies françaises des 30 glorieuses, nous redécouvrons, en tant qu’introvertis – mon fils et moi – les dialogues peaufinés de jeux de mots qui délient les gorges les moins déployées… Aux introvertis amateurs de bons mots : à bon entendeur !

22:00 – En 2021 – Morphée

Nous gloussons toujours autant en 2022, cependant mon petit ayant grandi, nous différons le coucher, quelque peu, et c’est à la fin de cette heure ; la suivante donc ; que nous procédons le décodage d’introvertis amusés du bijou cinématographie tout juste terminé, ou bien du navet sans scénario abondamment annoté d’arguments construits, en bons introvertis plaisantant, certes, simplement pas de n’importe quoi ni de qui. Cette tâche joyeuse brossant les dents avec entrain entre deux joutes verbales d’introvertis bienheureux, il est temps de songer au coucher.

23:00 – En 2021 – La nuit

En 2022, la nuit débute, réparatrice dans un silence récent et ardemment désiré l’année dernière : cet effroyable voisinage éreintant ayant généré des troubles du sommeil. Quel introverti n’a-t-il pas subi une affaire de harcèlement subtil qu’il a fallu désamorcer officiellement ? Mortifiant pour l’introverti hyperesthésique, le bruit diurne demeure pénible et de surcroît, les nuisances nocturnes volontaires, dans notre cas de Parisiens introvertis mal avoisinés ; dont la santé physique a dégénéré au gré des attaques de ce voisinage psychopathique : il n’y a pas d’autre terme dans cette situation.

À Lire Aussi : Introverti : La Confiance en Soi, Mythe ou Réalité ?

Le Narcissisme
Raymond Devos

24:00 – En 2021 – Insomnie

Cette année 2022 a ouvert le champ d’un avenir précieux et attendu de longues dates, la clé des véritables bonheurs, réside en ce que l‘on décide et arbitre ses alternatives d’existence ; sans plus subir les règlements d’autres, servant leurs intérêts égoïstes avant le sien. Les rêves ne sont pas conçus pour espérer, uniquement afin que l’introverti accède à sa ferme volonté de les réaliser. Des nuits sans sommeil en ce que la dissonance cognitive étouffe les aspirations profondes d’une introvertie niant ses besoins élémentaires, et cela, l’esprit ne l’admet point. Frappeur, ce dernier se refusait à la capitulation et c’est en le récompensant de toutes mes gratitudes que je m’endors en pourchassant, non plus mes ombres, mais mes lumières galvanisées.

TiS

Characteristics of Met/Met, Val/Met and Val/Val Subjects (Mean ± SD). : Goel, Namni & Banks, Siobhan & Lin, Ling & Mignot, Emmanuel & Dinges, David. (2011). Catechol-O-Methyltransferase Val158Met Polymorphism Associates with Individual Differences in Sleep Physiologic Responses to Chronic Sleep Loss. PloS one. 6. e29283. 10.1371/journal.pone.0029283.

error: Content is protected !!