Reconnaitre Un Infj En 13 Signes

Comment savoir si une personne est introvertie du type Infj, la personnalité la plus rare du monde ?

Pas si sûr que nous ayons croisé un introverti Infj si caractéristique de complexité, avec leurs aptitudes si atypiques de se fondre dans leur environnement. Il existe quelques attitudes que l’on peut observer généralement chez les Infj, et quelques contradictions très humaines. Découvrons-les ensemble.

Les Infj mystiques et fameux

Il en faut bien un, l’élu. Tout le monde se prend pour un Infj, avec ses super-pouvoirs empathiques, levant des foules pour changer le monde. Les introvertis les plus populaires du MBTI® sont incontestablement les Infj. Ce sont ces introvertis qui font l’objet de confusions, mais il est vrai que les comprendre demande de l’attention.

Philosophes et mystérieux

Capables d’échanger sur des thèmes compliqués et hautement conceptuels, les Infj ne sont pas pour autant des créatures accessibles et peu d’intimes les ont croisés dans l’intimité. Vulnérables à la critique, ces empathes-nés perdent leur bel équilibre si on les remet en question injustement, ils cherchent à éviter les conflits, par confort. Nous avons tous entendu parler du no-contact Infj, claquant la porte après s’être sentis exploités, cela s’applique à tous les types. Toutefois, nous savons que les Infj semblent d’illustres coutumiers du fait.

Éthiques et superstitieux, les introvertis Infj sont sensibles aux croyances liées aux bonnes actions et évidemment, au contraire : l’injustice acquittée, au même titre que l’idéalisme suivi d’actions équitables. On peut en déduire aussi une forme de perfectionnisme, fatigant à terme pour ces introvertis cherchant l’harmonie dans toutes leurs initiatives.

Le burn-out de l’Infj guette, défenseur passionné et orateurs hors classe quand une cause lui donne toute l’énergie nécessaire à ébranler des idées reçues. Les Infj savent être des leaders, mais travaillent dans leur coin, en véritables introvertis. Calmes et posés, ces introvertis élégants et doux possèdent de nombreuses qualités qu’il est bien difficile de résumer en quelques mots, mais voici un florilège des excellences de ces introvertis chaleureux et généreux, décidément pas comme les autres.

1 Infj : « Nous sommes les empathes du MBTI® »

Oui, les empathes, ultra-lucides et hypersensibles, ce sont eux. Pourquoi ? Parce qu’ils comprennent le monde, assistés de leur empathie, il n’y a rien qu’il puisse faire contre cela. Un vrai Infj est un super empathe ayant un don unique pour lire tout ce qui est caché, tout ce qui ne se voit pas, l’introverti Infj le sait.

2 « J’ai besoin des autres. »

Les Infj sont des introvertis extravertis. Les autres manquent à l’appel quand ces introspectifs restent trop longtemps isolés. Leur équilibre mental est aussi lié à leur altruisme et facultés naturelles au lien émotionnel. Les Infj doivent utiliser leurs dons altruistes au service des autres ou d’une cause, pour conserver leur homéostasie mentale à niveau.

3 L’œil “vague” des intuitifs introvertis.

Les Infj ont un regard donnant l’air absents. L’intuition introvertie rassemble les informations, et c’est avec l’inconscient que les Infj apprennent. L’inconscient en position de leader fait paraît lointain, presque endormi. Les introvertis Infj rêvent tout du jour, et de la nuit.

4 « Il m’arrive de manger mes émotions »

Car les introvertis Infj apprécient les bonnes tables et les mets savoureux, tant esthétiquement que gustativement. On mange beau et bon et quand l’orage fait des caprices et les rend tristes, les Infj peuvent grignoter un peu trop souvent et calmer l’anxiété avec un bon gâteau avec de la crème.

5 « Mon cœur guide mes choix »

Les Infj savent analyser avec leur esprit, mais ce sont leurs sentiments qui font leur œuvre. Les Introvertis Infj n’ont pas (tant) besoin que ça d’études scientifiques et de confirmation extérieures, car ils lisent peu avec leurs yeux, le lexique raisonnable ne vaut rien si l’amour ne lui sert pas d’alphabet.

6 Les Infj sont hors normes.

Ils savent danser, imiter les autres types quand ils le souhaitent, malgré leur introversion. Peu de personnes connaissent cet aspect des Infj qui se transforment en Estp de temps en temps (leur ombre ou ego-self), quand ils sont en compagnie de leur amoureux ou très en confiance et qu’une “dance-floor” s’impose à leur humeur joyeuse (avec ou sans spiritueux). Sacrés Infj !

7 Infj : « La misère du monde sur leurs épaules »

Idéalistes et défenseurs des droits des personnes, à la dignité et à la différence, les Infj sont connus pour défendre la veuve et l’orphelin comme si leur vie en dépendait. On sait que l’on eut à faire à un Infj si on se sent coupable de ne pas en faire assez pour les autres. Les introvertis Infj sont capables de sacrifices par utopisme.

8 Infj : « Mon organisation doit rester flexible »

Il semble que les Infj ne soient pas aussi rigides que leurs voisins Intj. Les Infj ont besoin de garder de la souplesse dans leurs activités et organisation, préférant une approche féminine plutôt que militaire dans leur quotidien.

9 Les Infj cherchent des solutions aux épreuves émotionnelles

Les Infj savent résoudre des problèmes, mais pas n’importe lesquels. Inutile de leur demander de venir à bout d’un problème technique ou informatique(quoique). Par contre, tout ce qui relève des problématiques existentielles est administré avec prudence et délicatesse par les Infj.

10 Les Infj sont très féminins.

Des femmes séduisantes se mettant en valeur. Même les garçons Infj se réclament énergétiquement de la féminité, leur présence semble fragile et douce, bien qu’ayant évidemment des personnalités divergentes. Chics et esthètes, amateurs de beaux objets, les Infj sont soignés et vêtus de vêtements de qualités, ces introvertis apprécient le luxe confortable dans toutes ses dimensions.

11 Les meilleurs aux déchiffrages sous-entendus

Les Infj sont extralucides, cela signifie que l’on ne cache rien à l’acuité de leurs ressentis et que l’on peut attendrir un Infj quelques minutes, mais qu’il s’aperçoit rapidement si une duperie le met en cause personnellement : Un Infj discerne et révèle toutes les intentions verbales ou non.

12 Infj : « J’ai une mission de vie »

Un Infj doit se construire avec des fonctions cognitives qui l’ont rendu différent dès son plus jeune âge et ces introvertis savent que la vie doit avoir du sens. Le petit Infj devenu adulte doit trouver ce petit quelque chose qui le rend si spécial et savoir comment en faire sa valeur ajoutée et son objectif.

13 Chacun son ombre

Les Infj détiennent les qualités de leurs vulnérabilités. Le souci majeur des Infos est leur trop grande empathie, accentuant leur tempérament inné, poussant à plaire à l’extrême. Ne pas faire de vagues ou simplement avoir pris la mauvaise habitude de se soucier de l’opinion des autres et de s’en laisser influencer ou déborder. Puis souffrir de ressentiment avec une estime de soi altérée en résultat, la flatterie peut aussi être un talon d’Achille. On se gave de sucre apaisant en regrettant d’être un peu à l’étroit dans ses vêtements. Avec le perfectionnisme paralysant que tous les Infj procrastinateurs ont en commun, ces introvertis rencontrent peu de difficultés majeures, car leur intelligence fait beaucoup pour eux, si ce n’est de se sentir seuls et incompris. Si un Infj se sent inutile, c’est que sa maturité ne lui permet pas de s’accomplir pleinement, mais c’est très rare, avouons-le.

TheIntrovertSinger

TheIntrovertSinger

Learn More →
العربية简体中文NederlandsEnglishFrançaisDeutschItalianoPortuguêsРусскийEspañol
error: Content is protected !!