Introverti ET Sapiosexuel 🔞 14 Signes

Introverti cérébral : voici la description d’une forme de sexualité typiquement neurodivergente

Quel introverti particulièrement exigeant en matière relationnelle ne s’est-il pas interrogé sur sa juste orientation sexuelle ? Bien que décrié, le terme sapiosexualité décrit l’attirance pour l’esprit avant les chairs, une forme d’intimité partagée par de nombreux introvertis, notamment de ces multiples introvertis célibataires longue durée qui peinent à rencontrer l’âme sœur, la vraie. Grand oratoire.

Sapio Qui ?

Tous les introvertis singulièrement cérébraux dans leurs prises de décisions sont désignés par ce label nouvel qui agace autant qu’il dépeint une réalité indiscutable et quelquefois inavouable. Un menu secret que l’on garde par-devers soi puisque les introvertis concernés restent habituellement discrets concernant leurs appétences sentimentales. Une romance portée sur la profondeur d’un lien tissé via un amour commun pour l’esprit incorrompable et son porteur adepte de contorsions intellectuelles. L’introverti fasciné par la flexibilité cognitive s’éprend fougueusement d’un être apte à nourrir ses besoins en sapience et en conscience, à satisfaire une voracité intellectuelle qui peine à s’épanouir en une relation aux aspects plus typiques. L’introverti sapiovore et sapiophile se retrouve plus couramment en des profils liés à l’atypie mentale ou à la neurodiversité à l’instar des individus surdoués, hauts quotients ou potentiels intellectuels, les fameux HPI et HQI.

À Lire Aussi : Avancer Au Sein d’Une Relation Introverti-Extraverti

Sapio Quoi ?

L’attraction intellectuelle : n’est ni dysphorique de genre ni hétérosexuelle, ni bisexuelle ni homosexuelle, pas d’acabit ni de physionomie, les sapiosexuels se distinguent par leur absence genrée : sapio vient du latin, sapiens qui signifie intelligence, le suffixe préfixé de la sorte indique une préférence sexuelle pour les intelligences multiples, attirance mentale précédant l’attraction sexuelle physique nettement davantage fondée sur la forme, l’apparence. Les sapiosexuels sont des intellectuels ou non, professionnellement, qui manifestent une nécessité de connexion platonique afin de générer une attache charnelle. Les introvertis concernés ont par le passé, comme nombre d’entre les introvertis sélectifs sentimentalement, essuyés des échecs en s’alignant sur les usages des reproducteurs opérants, un piège déplorables que de nombreux introvertis subissent, influencés, entre autres, par nos constructions sociales, ordonnant une norme de plus en plus imprécise.

Sapio Comment ?

À la bibliothèque, au café philo, aux diverses conférences que les sapiophiles de tous ordres consomment, ou bien en passions étranges partagées d’individus sapiovores qui se rencontrent de cette manière, ou bien à la faveur d’une rencontre fortuite que la providence hasardeuse, mère de toutes nos grâces et déconvenues, plaçant des désordres affectueux sur nos chemins d’introvertis en coquille. Les sapiosexuels spécialement introvertis s’attacheraient ainsi, entichés d’un esprit, quelle qu’en soit l’enveloppe, avant de nécessiter d’en saisir la main et le reste, jusqu’au cœur.

À Lire Aussi : Introverti Autoritaire Vs Tyran Contrôlant

Sapiosexuel Discriminant ?

Une nomenclature insolite, à composer, puisqu’il s’agit de décrire un ajout superfétatoire à nos lexiques embourbés en termes de nouveautés sexuelles, des niches de plus en plus ciblées, divisant une humanité pourtant bien davantage similaire que dissemblable… des humains aux égos nécessitant une case proprette que les sceptiques plutôt préservateurs rejettent implicitement, mettant en cause une forme d’élitisme sexuel, d’individus dont les introvertis concernés font partie intégrante, peut-être mal perçus d’un public écartant toutes ces appellations en sexualités aux terminologies entortillées. Perdus en un dictionnaire des libidos humaines que la sapiosexualité vient empâter, bien qu’une réalité tangible s’y accole, validant des hommes et femmes probablement introvertis, qui s’entichent d’un esprit avant son corps.

🍎 14 Signes Que l’On Est Introverti et Sapiosexuel

L’apparence vient (bien) après l’esprit

Une sensorialité ignorée en faveur d’une exploration platonique de l’autre, que l’introverti sapiosexuel déguste avec délice. Découvrir un analogue, un complice reste un événement suffisamment rare et précieux pour s’en délecter à chaque échange conduisant l’introverti sapiosexuel à une attraction charnelle débloquée par une proximité psychique indéniable à ce stade. Admirer l’esprit invite l’introverti sapiophile à l’amour romantique.

L’intimité requiert causerie conceptuelle

Une quête presque chimérique que de nombreux introvertis finissent par abandonner, lassés de ne jamais déceler que des liens vacants, caducs et vains lorsqu’ils s’aperçoivent que leur partenaire semble peu friand en joutes oratoires enflammées : ces préliminaires passionnés peu conventionnels. Les introvertis sapiosexuels font l’amour sous l’impulsion d’une conversation excitant leur cortex, ce dernier intimant un désir cette fois peu platonique. Les introvertis regardés par l’attirance cérébrale sont stimulés sexuellement par l’intimité intellectuelle et son entente parfaite.

À Lire Aussi : 20 Tips Introvertis-l’Entretien d’Embauche

Une sexualité sophistiquée

Une super-activité mentale que les introvertis touchés par la sapiosexualité déplorent néanmoins, servant une élaboration intime partageable uniquement en tenant des esprits disposant de caractéristiques analogues. Cette imagination que les individus sapiosexuels, aux intellects suractifs, frustrés en des relations dites neurotypiques, s’émeuvent en émulsion, stimulés par un partenaire communiant des spécificités amoureuses compatibles.

L’hyperactivité mentale gendarmette sexuelle

Ces hyperactifs du cortex préfrontal restent largement pénalisés quant à leurs ébats charnels, limités en bons introvertis sapiovores et sexuels, aux désirs tués dans l’œuf par un brigadier interne qui réduit considérablement les potentialités sensuelles. Un critique littéraire chevillé à l’âme, les introvertis sapiophiles sont pénalisés par une pensée persistante, déboutant les prétendants amoureux non-adeptes ou mal adaptés aux exigences mentales de l’introverti sapiosexuel.

À Lire Aussi : 11 Attributs de l’Introverti Cible des Bullies

Argumenter et débattre par plaisir

Pas fatalement contradicteurs, les introvertis sapiovores semblent sexuellement attirés par la valeur ajoutée des échanges en compagnie d’un partenaire apte à engager une conversation édificatrice. Un pont sensoriel construit par l’ajout en contributions orales partagées à répétition. C’est cette dernière, la réitération qui conduit les sapiosexuels, introvertis ou non, aux alcôves amicales.

L’attraction sexuelle ruinée par frivolité

L’histrionie, ce trouble de la personnalité requalifié, non sans une pointe d’humour coutumier chez la psychologue clinicienne, Dr Ramānī Durvāsulā, en trouble de la personnalité superficielle : un tue-l’amour sur pattes dont les introvertis, déjà naturellement, déplorent la compagnie approximative, alourdis par la sapiosexualité, qui rend impossible ces amours frivoles. Débandade assurée.

À Lire Aussi : Introvertis : Les 7 Méfaits du Camouflage

Médiocrité en mondanité

Un marqueur que les introvertis sapiophiles abhorrent couramment, bien que les humains expansifs paraissent continuer de s’en délecter assidûment. Les introvertis sapiosexuels alourdis en sentimentalité conditionnelle, sont décris par la littérature spécialisée comme profanes en cette discipline sibylline.

Peu fréquenter les bars et autres lieux galants

Incontournables des amours neurotypiques, sans condescendances aucune, faut-il le rappeler, les bars, boîtes de nuit et tous ces endroits hétéroclites en séductions généralement nocturnes, demeurent fuis des sapiosexuels, introvertis ou non, qui rechignent à s’imposer trop régulièrement la fréquentation de lieux épuisants psychiquement et sensoriellement. Intelligence et hypersensitivité restent des spécificités largement accolées, les introvertis sapiosexuels y renoncent au profit d’activités moins stimulantes nerveusement.

À Lire Aussi : 10 Points : Surdouées Introverties Cachées

Écoute attentive développée

Une aptitude logique découlant d’une curiosité qu’une vivacité intarissable a forgée au fil des ans. Les introvertis sapiophiles et sexuels appartiennent à une catégorie d’individus qui se nourrissent de propos argumentés, sourcés, et mieux, passionnés. Les introvertis sapiosexuels ont cultivé des facultés à analyser, développées en conséquence de leur agencement cognitif accaparant. L’introverti sapiosexuel est soumis à la dictature de propos touchants, stimulant leur intérêt sentimental.

Pas snob pour une roupie

Un garagiste philosophe ou un ouvrier intello, pas de discrimination, ce n’est pas le diplôme ou le prestige d’un pedigree qui retourne l’esprit de l’introverti sapiosexuel. Créatifs et visionnaires, les introvertis sapiophiles pas obséquieux, voire franchement non-conformistes, perçoivent le génie là où il se trouve, en quelques entités manifestes qui soient. Une ouverture que les superficialités ignorent quelquefois, tragiquement.

À Lire Aussi : Introvertis : 13 signes Qu’il Est Temps de Quitter un Emploi

Admirer la sagesse

Un amour démesuré pour les sages et leurs diverses manifestations, les introvertis sapiovores et sexuels tombent en pâmoison au contact d’une sentence mettant en évidence ou cause un canal inconnu, une brèche ouverte sur une hypothétique potentialité d’enrichissement, d’expansion et d’accroissement de leur conscience.

Autodidacte persistant

Un quasi trouble du comportement que cette hyperactivité psychique qui conduit l’introverti sapiophile à en apprendre encore et toujours un peu plus. Ces intelligences dominatrices imposent à leurs dépositaires d’étancher un puits sans fond inassouvissable. Un esclavage mental que les introvertis visés ont abouti à accepter comme une bénédiction… la plupart du temps.

À Lire Aussi : 10 Signes : L’Introvertie N’Est Pas/Plus Intéressée

L’attraction sentimentale progressive

Solitaires par obligation, les introvertis sapiophiles et sexuels restent méfiants quant aux latitudes passionnelles menant à des gesticulations qui s’avèrent peu romantiques, voire sordides, post coït. Une dignité incitant ces introvertis sapiosexuels à creuser le sillon de longues conversations complices avant de glisser vers l’avalanche affectueuse et amoureuse.

Friand d’humilité sincère

Une aptitude ou valeur remarquable que les introvertis sapiovores et sexuels recherchent chez un alter à l’égo bien dimensionné, non indexé dessus autrui. Les introvertis sapiosexuels authentiquement repoussés par l’égocentrisme et toutes ses manifestations ostensibles évitent et rejettent implicitement toute interaction en compagnie d’individus mal narcissisés. L’humble authentique restitue à l’introverti sapiophile, son sexuel.

À Lire Aussi : Célibat, Couple et Introversion : 20 Interrogations

Bonus — Survaloriser le respect

Un ajout évident néanmoins oublié des littératures consacrées aux sapiosexuels, introvertis ou non, qui fondent sous l’impulsion d’une remarque savante et s’amourache d’une âme bien construite de sa personne. Aimer un esprit au-delà de la chair corruptible, car les introvertis sapiovores et sexuels manifestent et exigent l’amour courtoisement exalté, que le respect synonyme d’amour conduit à sceller.

TheIntrovert♾️Singer

Gignac GE, Darbyshire J, Ooi M. Some people are attracted sexually to intelligence: A psychometric evaluation of sapiosexuality. Intelligence. 2018;66:98-111. doi:10.1016/j.intell.2017.11.009

8 Traits of the “Superficial Personality Disorder” (AKA histrionic PD) – Dr. Ramani/MedCircle

Images, merci à : George Milton, Andrea Picquadia, Pavel Danilyuk, Cottonbro, Vlada Karpovich

error: Content is protected !!