Introvertis : Et Si l’Anxiété Était Une Qualité ?

Se peut-il que l’anxiété des introvertis soit un potentiel inexploité ?

On peut détenir un diplôme après un cursus prestigieux et se retrouver un jour à se remettre en question son orientation professionnelle et choix de carrière. Les introvertis qui ont à gérer leur anxiété peuvent être pénalisés par les emplois exigeant d’interagir avec un public ou de travailler en équipe. Est-il possible que l’anxiété soit en vérité une capacité paralysée qui se manifeste ?

L’anxiété trahit usuellement un degré d’insatisfaction

L’anxiété est un signal d’alarme indiquant que l’on n’est pas épanoui ou que l’on ne s’accomplit pas. Les introvertis vivent accompagnés d’anxiété. Continuellement contraint de s’adapter à des circonstances sur lesquelles l’introverti n’a pas de contrôle, ayant pour conséquence de générer de l’anxiété. Il existe de nombreux emplois peu connus qui méritent l’attention des introvertis anxieux en quête de sens, de renouveau ou tout simplement, qui cherchent des solutions, afin d’intégrer de la passion dans leur vie professionnelle. Nous passons la majorité du temps de notre vie à travailler pour subvenir à nos besoins, autant trouver des moyens s’adaptant à notre personnalité.

Honorer sa nature au travail

Les Introvertis, anxieux ou non, ont besoins de métiers pour lesquels leur nature introspective ne soit pas un défaut, mais au contraire une valeur ajoutée, un socle duquel émerge un savoir-faire ou savoir-être. De nombreuses opportunités de carrière s’offrent à nous, qui avons la chance d’aimer apprendre, de ne pas se sentir sanctionnés à passer de longues à ingérer de nouvelles informations. Avec une pincée d’humilité et de volonté, que notre cerveau met à notre disposition sans limite, se former à une nouvelle activité, peu importe son âge ou situation, est une option dont le succès est assuré pour l’introverti résolu.

Utiliser les qualités introspectives pour servir les autres

Les introvertis excellent dans l’art de percevoir et analyser, puisqu’ils passent la majorité de leur temps à observer (sans participer). Comment faire fructifier ces qualités en les utilisant au quotidien ? Au profit d’une activité passionnante, adaptée à la personnalité introvertie, dont l’anxiété pourrait bien devenir la qualité requise ? L’anxiété fait anticiper, prévoir, sécuriser, gérer et perfectionner… Les introvertis pourraient améliorer leur qualité de vie en prenant un virage plus ou moins aigu, et changer de branche d’activité.

L’anxiété témoigne d’une conscience personnelle élevée

Les anxieux possèdent des dons d’efficacité dont les non anxieux ne soupçonnent même pas l’existence. À force de montrer du doigt l’anxiété comme un handicap à la socialisation, on stigmatise les anxieux. Si on commençait à se poser la question d’utiliser cette particularité, dans des activités stimulantes et utiles, notamment au sein de sa communauté. Si les introvertis se mettent à comprendre que dans leur soi-disant problème, réside des solutions et mines de métaux précieux, qui ne demande qu’à être puisées et exploitées. L’anxiété peut être un moteur, et pas n’importe lequel, celui d’une grosse cylindrée. En acceptant de ne plus en redouter ses effets, mais de s’en faire une alliée.

Les Introvertis anxieux, ont développé des trésors de mécanismes pour contrôler leurs pensées, leur environnement, et même leurs attachements, de véritables “control-freak”. ! Ils sont dotés de tempéraments collectant inconsciemment par réflexe, un nombre de données incalculables, avec une facilité déconcertante. On peut changer la vie de personnes ayant des difficultés de discipline quand on est doté d’un mental aussi performant. Envisager de produire un contenu ou service, destiné à des individus que l’on respecte et que l’on souhaite assister authentiquement.

L’excellence de l’introversion anxieuse

Les introvertis anxieux sont d’incorrigibles perfectionnistes, c’est pour cela qu’ils pensent ne rien accomplir, alors que souvent, ce sont des discrets détenant des capacités de travail hors du commun. Les qualités d’écoute d’un introverti anxieux, percevant le moindre détail, quand il est confronté à un problème, il le résout à sa façon, unique. Diplômés ou non, jeunes ou vieux, les introvertis anxieux peuvent tout à fait se faire une place incontournable et utile, au sein de secteurs d’activités cherchant des personnalités authentiques, méticuleuses et ingénieuses.

Faire de ses craintes un savoir-faire

Transformer les introvertis perfectionnistes en introvertis consciencieux. La peur de l’erreur en préparation irréprochable. Les objectifs inatteignables en idéaux à atteindre. Les temps de procrastination paralysant, en période durant laquelle l’introverti va poser des fondements solides, sur lesquelles on se construit pièce par pièce son édifice en perspective. L‘avantage des introvertis anxieux dans les technologies de l’information, offre une carrière toute tracée sans besoin démesuré de qualification, les introvertis peuvent se former aux métiers du web, les littéraires, rédiger, et les artistes, concevoir des sites ou encore coder. Les opportunités sont plus qu’abondantes aujourd’hui.

Chercher un mode d’activité adaptable à son introspection

Quantité d’introvertis choisissent de travailler de chez eux, que cela soit lié aux métiers de l’informatique, extrêmement courants ou d’assistance virtuelle, le nombre de vidéos qui pullulent sur les salaires décents, qu’on peut exercer à la maison, en robe de chambre, tranquilles… Confortables, ces solutions néanmoins comportent un facteur défavorable : le manque de consistance ou d’accomplissement de soi.
Se former à une activité pour laquelle l’introversion fait réellement la différence, et qu’une vocation naisse grâce une spécialisation, dans un secteur confidentiel.

Le temps des carrières linéaires toutes tracées au sein d’entreprises sécurisant leurs employés jusqu’au jour de sa retraite, est révolu. Les introvertis anxieux ont l’opportunité de dépasser une fausse croyance en la piétinant d’une prise de risque dont l’anxiété sera l’une des alliées de choix : exceller dans son activité et entreprendre sa vie, fort à parier que cette accompagnatrice assidue finira par s’éteindre d’elle-même, pour le meilleur.

TheIntrovertSinger

55 Best Jobs For Introverts : trade-schools.net

error: Content is protected !!